reportages

Djak

reportages

Message par Djak »

juste pour passer un petit coup de gueule et demander si je suis le seul à penser et remarquer qu'il n'y a que de la bouze en ce moment dans les reportages.
En effet, ceux ci depuis quelques mois ne cessent de nous matraquer avec 3 sujets :
- la prostitution
-la violence
- le mal être dans sa peau
Alors certe c'est interessant mais au but de la 3ème fois on commence à saturer.
Tiens donc à citer ici en particulier toutes les émissions de M6 sauf capital qui certe parlent de choses moins importantes ( comme l'histoire de la vache qui rie par exemple) mais qui ne sont pas du déja vu.
Heureusement que France2 est la pour ratrapper le coup !
mosquito

reportages

Message par mosquito »

ouais, c'est clair que la télé devient de moins en moins interressante et que dans les reportages ils rabachent toujours la meme chose, c'est dommage y'a quand meme des choses à dire...à mon avis y'a plus grave et plus important que la prostitution et d'ailleurs, meme si ça à pas grand chose à voir, j'ai rien contre Sarkosy (si ça s'écrit comme ça) mais je pense pas que s'en prendre aux prostituées va changer grand chose à notre "belle" société...
Emeric

reportages

Message par Emeric »

On ne va pas se facher, mais dire qu il y a "plus grave et plus important que la prostitution" faut oser, moi je ne suis pas de vos avis.
mosquito

reportages

Message par mosquito »

Mud, je suis d'accords avec toi, la prostitution est un gros problème dans la société et c'est pauvres filles (et hommes d'ailleurs) sont malheureuses, mais justement c'est pas en mettant des amendes pour racolages que le gouvernement va les aider; et montrer des reportages, des témoignages de prostituées ne sert pas à grand chose, OK ça nous montre dans quelles conditions elles vivent, mais je suis pas sure que montrer toujours le meme genre d'images sur le sujet va arranger les choses ou faire réagir les gens.
Emeric

reportages

Message par Emeric »

Ouf! Tu me rassures.
Cependant, il est clair que les problèmes de société évoqués et traités par les médias posent probleme.(l emission "arret sur image" france5 en a d ailleur parlé).
Que les JT en parle est tout à fait normal, car ce sont des pbs actuels et récurrent.Et justement, l importance de ce pb explique la multicité des reportages.
On peut facilement penser que certains (magazines) profitent de l'événement pour faire de l audiance, cela est regrétable si la qualité du magazine est deplorable, cependant le sujet est svt bien traité dans des emissons comme "envoyé spécial".
c est le me^me pb pour la presse écrite qui "offre" gratuitement une page de pub aux associations humanitaire.Il est tjs inscrit en bas de facon lisible : "espace offert par le journal". Pourquoi le journal indique cela? pour bien se faire voir, montrer une bonne ilmage de marque... cest un éternel pb
Djak

reportages

Message par Djak »

certe la prostitution est un pb mais que dire des guerres qui continues sur la planète, des abus des états unies, du non respects des droits de l'homme par la Chine par exemple.
d'accord avec toi pour envoyé spécial.
En fait c'est sur M6 que je pointe un doight car c'est elle qui abuse de ces reportages bidons, vus et revus.
Mais dans un sens, si ils en passent autant c'est que les français regardent ces merdes( excuse modérateur) à la télé donc honte à eux.
Regarder France 5, peut être que vous aurez une autre vision de ce qu'est la télé et qu'il ne fait pas croire tout ce qu'elle nous montre et le prendre pour argent comptant car après tout la télé te montre ce que tu veux voir opu ce que le gouvernement veux que tu vois.
Exemple: en ce moment il y a beaucoup de chauffard sur les routes et d'accidents. Pourtant cela fait longtemps qu'en France il y a des 10zaine d'accidents comme ça. Honte à TF1 qui abuse de ces reportages au Jt dans le but de plaire a l'état.
Selena

reportages

Message par Selena »

Il y aussi Canal plus avec "Le vrai journal" et les reportages "Lundi investigation" qui sortent un peu de l'ordinaire, avec un autre angle de vue sur l'actualité.
Répondre