Nana, d'Ai Yazawa

cosmos

Nana, d'Ai Yazawa

Message par cosmos »

Ce n'est pas dans mon habitude de créer des posts mais il fallait à tout prix que je vous parle de mon manga chouchou du moment : Nana.

Sachant s'il existe une assez récente critique sur le site, je rappelle brièvement l'histoire : deux jeunes femmes de 20 ans ayant a priori pour seul point commun leur prénom (Nana) se retrouvent en colocation à Tôkyô. Et ensuite qu'est-ce que ça raconte ? eh bien leur vie tout simplement. Et ce qui est plutôt très fortiche de la part de l'auteur, c'est qu'à partir d'éléments on ne peut plus banals elle crée une histoire dont l'intérêt reste constant : tout au long des 7 volumes déjà sortis tantôt on rit, tantôt on est ému... et surtout on s'attache énormément aux personnages ; car quand la mangaka ne nous en apprend pas plus sur la personnalité des deux Nana, elle développe les personnages secondaires assez subtilement, par des petites phrases qui font mouche : les mots sont savamment choisis pour qu'en quelques lignes, tout soit dit.
Et puis les dessins... :shock: je suis fan. Extrêmement fins, ils peuvent surprendre mais donnent aux personnages des visages très expressifs. Alliés à la sensibilité avec laquelle l'auteur décrit les états d'âme de ses personnages, le résultat est tel que je suis toujours autant frappé par la manière dont on les ressent.

Pffiou, j'y ai été fort dans les qualités... enfin il faut savoir que je n'ai pas cherché à exagérer : je commence à avoir lu un tout ch'ti peu beaucoup de manga, et je suis devenu plutôt très exigeant au niveau de la qualité... là je suis complètement sous le charme. C'est vraiment rare qu'un manga me plaise autant à chaque nouveau tome... vivement la suite !! :D

Et sinon, vous, le lisez-vous ? qu'est-ce que vous en pensez ? Yasu n'a pas trop la classe, franchement ? selon vous, quel est cet événement tragique qui se profile à l'horizon ? etc. etc.
Kei

Nana, d'Ai Yazawa

Message par Kei »

Est ce que la serie est finie ? Elle est en combien de tomes ?
Stupid ! Stupid rat creatures !
cosmos

Nana, d'Ai Yazawa

Message par cosmos »

Non, elle n'est pas finie. 7 tomes sont sortis en France, et 9 au Japon.
Djak

Nana, d'Ai Yazawa

Message par Djak »

juro
Choriste de Whitney Houston

Nana, d'Ai Yazawa

Message par juro »

Je ferai pas un nouveau résumé (puisque c'est moi qui ai fait la critique= minute auto promo :lol: ) mais ce qui est sur c'est que comme tu l'as justement dit, ça va finir en tragédie mais alors d'ici savoir quoi... il y a tellement de rebondissements dans chaque tome que c'est difficile à dire sauf que les deux Nana seront inévitablement séparées à la fin.
Sinon Yasu a encore plus que la classe 8)
Always over the rainbow
Djak

Nana, d'Ai Yazawa

Message par Djak »

il est clair que Nana en imose un max, Yasawa a vraiment créé une oeuvre a part que tout le monde devrait lire. cette histoire émouvante et touchante est géniale. La mangaka nous maintient continuellement sous le charme et ce grace a la pletore de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. En outre, l'histoire sonne vrai, les sentiments et récations des persos sont juste, humaines.
Le hic c'est ces petites frases en appartés qui laisse présagé le pire pour la fin ( séparation/mort) tout est possible. Des fois sa me donne tellement le cafard que je me dis que je pourrais jamais lire le dernier tome.

Trop triste...dejà que je vais bientot pleurer quand je lirais le dernier tome de Larme ultime :(
Répondre