Sachant s'il existe une assez récente critique sur le site, je rappelle brièvement l'histoire : deux jeunes femmes de 20 ans ayant a priori pour seul point commun leur prénom (Nana) se retrouvent en colocation à Tôkyô. Et ensuite qu'est-ce que ça raconte ? eh bien leur vie tout simplement. Et ce qui est plutôt très fortiche de la part de l'auteur, c'est qu'à partir d'éléments on ne peut plus banals elle crée une histoire dont l'intérêt reste constant : tout au long des 7 volumes déjà sortis tantôt on rit, tantôt on est ému... et surtout on s'attache énormément aux personnages ; car quand la mangaka ne nous en apprend pas plus sur la personnalité des deux Nana, elle développe les personnages secondaires assez subtilement, par des petites phrases qui font mouche : les mots sont savamment choisis pour qu'en quelques lignes, tout soit dit.
Et puis les dessins...

Pffiou, j'y ai été fort dans les qualités... enfin il faut savoir que je n'ai pas cherché à exagérer : je commence à avoir lu un tout ch'ti peu beaucoup de manga, et je suis devenu plutôt très exigeant au niveau de la qualité... là je suis complètement sous le charme. C'est vraiment rare qu'un manga me plaise autant à chaque nouveau tome... vivement la suite !!

Et sinon, vous, le lisez-vous ? qu'est-ce que vous en pensez ? Yasu n'a pas trop la classe, franchement ? selon vous, quel est cet événement tragique qui se profile à l'horizon ? etc. etc.