La méthode Cauet [TV]

Répondre
Kebab

La méthode Cauet [TV]

Message par Kebab »

On voyait de plus en plus Cauet à la télé, le voici au commande d'une émission sur TF1, parrainée par Bataille et Fontaine. Ainsi tous les Jeudis en deuxième partie de soirée, l'animateur reçoit des personnalités de la tv chanson ciné etc. L'originalité est que chaque invité a un capteur au doigt indiquant son émotion.
Cauet donne une image un peu trop sympa, on ne retrouve pas trop l'ancien animateur radio. Les invités s'enchaînent et n'ont souvent rien à dire, alors ils racontent quelques anecdotes sans intérêt, sous lil bienveillant de Cauet qui évite soigneusement toute question intelligente. Son assistante pose quelques questions mais n'a pas l'air convaincu non plus. L'ennui vient rapidement. Le capteur d'émotion est souvent oublié et n'apporte rien. Cauet tente de réveiller tout le monde en parodiant Ardisson et Delarue mais en vain.
On remarque de plus que le décor ressemble à celui de l'émission de Bataille et Fontaine.
Bref une émission pas très aboutie et vide, avec un Cauet trop lisse, des invités pas exploités ou inutiles (genre les élèves de la Star Acc, Sophie Favier ...).
note : 3

Bref une emission pas très aboutie et vide, avec un Cauet trop lisse, des invités pas exploités ou inutiles (genre les élèves de la Star Acc, Sophie Favier ...).
note : 3
Veterini

La méthode Cauet [TV]

Message par Veterini »

tout d'abord bonjour a toi a toi Kebab sur krinein, ça tombe bien j'adore ça(les kebabs pas cauet)
pour l'emission je ne l'ai vu qu'une fois et une petite partie, et je n'ai rien compris: il est question d'un certains Brennedonne, un type qui devait avoir participer a une autre emmission de TF1, il répliquait a une candidate passé la semaine d'avant...
Tout les autres candidats, à une ou deux exeption, m'étais aussi totalement inconnus a prirori ils semblaient avoir joué a d'autre jeux de TF1. Enfin tout ça m'as semblé ressemblé à une grosse émission d'autopromotion.
La bactérie est la culture du futur !
CBL

La méthode Cauet [TV]

Message par CBL »

la seule fois où j'ai vu l'émission, y'avait Michael Youn et il était en grande forme ^^
Donc on a bien rigolé.
froo
Doublure de Jean Lefebvre

La méthode Cauet [TV]

Message par froo »

Kebab a écrit :...
Cauet donne une image un peu trop sympa, on ne retrouve pas trop l'ancien animateur radio. Les invités s'enchaînent et n'ont souvent rien à dire, alors ils racontent quelques anecdotes sans intérêt, sous lil bienveillant de Cauet qui évite soigneusement toute question intelligente. ...
il fait toujours de la radio il me semble... :wink:
par contre... l'émission... je l'ai vue une fois et pas en entier... j'ai pas accroché du tout...
je dois dire que Cauet, il passe pas du tout à la télé, physiquement... ça peut paraître bizarre comme idée, mais c'est comme ça... (sans vouloir être méchante...) à la radio ça passe (et encore, je dois dire que j'aime de moins en moins l'émission... mais bon... que voulez-vous... le matin, y'a pas vraiment d'autre choix chez nous...), mais à la télé... :?
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.

Photos sur Flickr
systry

La méthode Cauet [TV]

Message par systry »

Il me semble que Cauet l'a dit lui même, il "n'a pas le physique télé" :roll:
Kebab

La méthode Cauet [TV]

Message par Kebab »

Salut Veterini et les autres
oui c'est vrai il fait toujours de la radio :P mais il a un peu changé par rapport à ses débuts non ?
Il est pas très beau mais ça va je fais pas de cauchemard en le voyant, si vous supportez pas vous pouvez toujours couper l'image et garder que le son de la tv :D
hiddenplace
totoro dodendron

La méthode Cauet [TV]

Message par hiddenplace »

Kebab a écrit :si vous supportez pas vous pouvez toujours couper l'image et garder que le son de la tv :D

Ah bon, c'est possible ça? jusqu'à présent j'ai su utiliser la commande "mute" sur ma télé, mais la commande "blind", je cherche encore! :)
Veterini

La méthode Cauet [TV]

Message par Veterini »

en faitil suffit juste de régler la luminosté au minimum :twisted:
La bactérie est la culture du futur !
Bulle

La méthode Cauet [TV]

Message par Bulle »

ben moi je trouve qu'il essaie de tout faire, trop vite : au début c'était la petite émission sympa du matin sur Europe 2, 6h-9h.
Ensuite, on étend à 6h-10h. Bon, pourquoi pas, c'est marrant comme émission. Puis, on rediffuse le best of de Cauet de la semaine les samedi et dimanche matin.
Ensuite, émissions en public par intermittences. Puis ça devient, hebdomadaire (chaque vendredi) ce qui rend cette émission un peu lourde ce jour là vu que les gags sont souvent visuels, pour le public.
Puis, Cauet sort son DVD avec les meilleurs moments en public....
Puis, diffusion des émissions en public sur MCM...
Création de "La Méthode Cauet" (émission lamentable pour ma part)
Cauet devient omniprésent sur MCM, car l'émission est souvent rediffusée en en plus, on a droit à des "sketchs" de deux minutes environ, des bouts de lémission, régulièrement dans la journée...

Et en parallèle de cette "ascension" assez rapide (2 ans, 3 ans je crois), l'humour de l'émission se dégrade... j'écoutais beaucoup au début à la radio, c'était un humour sympa, un peu vache envers les autres radios, émission télé etc. Maintenant c'est devenu super lourd, avec des blagues pas drôles, de l'humour "pipi-caca" à outrance.....

Bref, ce long message pour vous faire part de ma déception envers Cauet qui a "mal tourné" je trouve !
Loic

La méthode Cauet [TV]

Message par Loic »

D'un autre coté, je crois que cela fait plus de 10 ans qu'il fait de la radio (sur NRJ notament je crois)
froo

La méthode Cauet [TV]

Message par froo »

Bulle a écrit :ben moi je trouve qu'il essaie de tout faire, trop vite : au début c'était la petite émission sympa du matin sur Europe 2, 6h-9h.
Ensuite, on étend à 6h-10h. Bon, pourquoi pas, c'est marrant comme émission. Puis, on rediffuse le best of de Cauet de la semaine les samedi et dimanche matin.
Ensuite, émissions en public par intermittences. Puis ça devient, hebdomadaire (chaque vendredi) ce qui rend cette émission un peu lourde ce jour là vu que les gags sont souvent visuels, pour le public.
Puis, Cauet sort son DVD avec les meilleurs moments en public....
Puis, diffusion des émissions en public sur MCM...
Création de "La Méthode Cauet" (émission lamentable pour ma part)
Cauet devient omniprésent sur MCM, car l'émission est souvent rediffusée en en plus, on a droit à des "sketchs" de deux minutes environ, des bouts de lémission, régulièrement dans la journée...

Et en parallèle de cette "ascension" assez rapide (2 ans, 3 ans je crois), l'humour de l'émission se dégrade... j'écoutais beaucoup au début à la radio, c'était un humour sympa, un peu vache envers les autres radios, émission télé etc. Maintenant c'est devenu super lourd, avec des blagues pas drôles, de l'humour "pipi-caca" à outrance.....

Bref, ce long message pour vous faire part de ma déception envers Cauet qui a "mal tourné" je trouve !
il y a eu aussi les 2 CD des meilleurs of de l'émission... les parodies qu'ils ont sorti aussi en single, l'émission en live qui part dans des villes de toute la france...
c'est dommage je trouve qu'ils aient comencé aussi à faire des "faux-sketch". j'entends par là le garage Germain par exemple, ou le personnage récurrant à l'accent chinois... Il font semblant d'appeler quelqu'un qui est un fait un des membres de l'émission... :? ça me fait penser au 6-9.
sinon, j'ai aussi l'impression qu'avec l'arrivée de Cauet, europe 2 est passée de la radio des 25-35 ans à celle des 15-25... mais ça, ça doit être une auter histoire...

Photos sur Flickr
systry

La méthode Cauet [TV]

Message par systry »

frooschy a écrit :ça me fait penser au 6-9.
sinon, j'ai aussi l'impression qu'avec l'arrivée de Cauet, europe 2 est passée de la radio des 25-35 ans à celle des 15-25... mais ça, ça doit être une auter histoire...

Tu écoutes NRJ?? :roll:
Sinon pour la tranche d'âge mon père (qui a des relations avec les gars d'Europe 2 locale) m'a expliqué que la tranche d'âge visée est toujours d'environ 25-35 si je me souviens bien... 15-25 c'est NRJ.
froo

La méthode Cauet [TV]

Message par froo »

[quote="systry a dit :

Tu écoutes NRJ?? :roll:
non mais ça va pas... avant que cauet n'arrive, j'étais entre les 2... parce que quand y'avait de la pub sur l'une, sur l'autre y'avait les "sketches", et vice-versa... donc au lieu de me taper la pub...
mais je ne crois pas qu'à l'époque ce fût déjà appelé 6-9
systry"]
Sinon pour la tranche d'âge mon père (qui a des relations avec les gars d'Europe 2 locale) m'a expliqué que la tranche d'âge visée est toujours d'environ 25-35 si je me souviens bien... 15-25 c'est NRJ.[/quote]
dans ce cas...
(je doute que avril lavigne, LP, the rasmus, etc ça les intéresse, mais bon...)

Photos sur Flickr
Répondre