Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par Selena »

Moby avec l'association MoveOn avait lancé un concours de pub télé de 30 secondes dénonçant la politique de George W.Bush. 2000 spots ont été envoyés sur le site internet de MoveOn.

MoveOn.org Voter Fund has launched Bush in 30 Seconds, a political TV ad contest to help us find the most creative, clear and memorable ideas for ads that tell the truth about George Bush's policies. You don't have to be trained in the art of filmaking to participate, you just need to be ready, willing, and able to turn your clever ideas into a real 30 second ad. We want to run ads that are of the people, for the people, and by the people. Joining us in this effort is a great panel of celebrity judges, including Jack Black, Michael Moore, Donna Brazile, Gus Van Sant, Michael Stipe, Margaret Cho, and Moby.


Les meilleures pubs ont été choisies par les internautes (3 millions de votants), ensuite la pub finaliste a été plebiscitée par des personnalités engagées comme Michael Moore (Bowling for Columbine), Gus van Sant ( réalisateur de Drugstore cowboy, de Will Hunting, d'Elephant), Michael Stipe (chanteur de REM), Jack Black (acteur et membre de Tenancious D), Michael Mann (réalisateur d 'Ali, de Révélations
)

La pub gagnante est diffusée aux États-Unis, la semaine précédant le traditionnel Discours à la Nation du président en début d'année.

Article sur le concours: ici

Site MoveOn: http://www.moveon.org/

Les 26 Pubs finalistes: http://www.bushin30seconds.org/finalists.shtml

Pubs gagnantes : http://www.bushin30seconds.org/
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par CBL »

Allez les mater ! Ca vaut le coup d'oeil :shock:
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par Selena »

Pour info, la pub gagnante du concours sera diffusée pendant le SuperBowl!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par froo »

c'est quoi déjà le superbowl ??
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par IceMan55 »

C'est la finale du championnat de football américain. C'est trop l'évenement national là bas. C'est pour çà çà m'étonne un peu qu'ils balancent une pub anti-bush pendant cet évenement.
C'est un peu comme si ils avaient passé une pub anti chirac pendant la finale de la coupe du monde 98 :?
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par Selena »

Le SuperBowl est le plus grand evenement télévisuel de l'année aux USA(et par conséquent publicitaire): la finale en Football américain regardé par plus de 130 milions d'etatsuniens. :wink:
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par froo »

ok merci...
c'est un peu ce que je pensais. un grand événement sportif à la télé (sauf que j'avais pensé à du base-ball...)

dans ce cas-là... WAOUH !! :shock:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par CBL »

véridique :
pendant le superbowl, les chaines de télé demandent aux américains de ne pas tous ouvrir leur frigo pendant la pub sous peine de provoquer des coupures de courant :shock:
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par froo »

:lol::lol: sérieux ??

éh bé...

impressionnant...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par IceMan55 »

...Si par hasard çà intéresse quelqu'un : les deux derniers vainqueurs du Super Bowl sont les New England Patriots(2002) et les Tampa Bay Buccaneers(2003) :D
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par IceMan55 »

c'était moi là :oops:
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par IceMan55 »

Surmulot a écrit :Des milliers d'américains se décarcassent pour concocter des spots tv bushicides pendant que l'on s'étonne de la taille de leur championnat...

Dans mon premier post je m'étonnais surtout que l'on passe des pubs anti-dubbleyou, en direct pendant un évenement suivi par 130 millions de téléspectateurs(ces 130 millions comprenant notamment le dubbleyou en question).
Non pas que çà me dérange n'éprouvant aucune sympathie pour le personnage bush...
Personellement le championnat de foot US m'importe peu, le sport en lui-meme étant assez...primaire.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par CBL »

on ne dévit pas du sujet s'il vous plait :wink:

En pleine année d'élections, ca va faire mal !
Au dela de la portée énorme de cette action (les campagnes de pub tv ont souvent fait la différence dans les élections ricaines), Bush est en train de vivre l'effet Vietnam.

Lyndon B. Johnson est arrivé au pouvoir en 1963 après l'assassinat de Kennedy. Réélu en 1964, sa politique intérieure est marquée par le soucis de relever le défi de la pauvreté et du racisme dans son projet de "Great society". Il était donc très populaire jusqu'à ... la guerre du Vietnam.

Sous son mandat, l'engagement au Vietnam a atteint 500 00 hommes en 1968. Quand les américains ont commencé à mourrir, que le peuple a compris qu'ils n'avaient rien à faire là-bas et que c'était une sale guerre, il est devenu très impopulaire permettant à Nixon de gagner brillement les élections cette même année.

Espérons que l'histoire se répète
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par nazonfly »

Pour en revenir à Bush, j'ai appris que le projet d'attaque de l'Irak ne datait pas de son investiture, mais que Clinton en avait déjà parlé, notamment sur le fait que l'Irak possédait des armes de destruction massive et qu'il fallait l'arrêter.
De plus, dans le budget de cette nouvelle année, Bush a remonté notamment le budget alloué à l'éducation (il est vrai qu'il avait été salement amoché ces dernières années).

Mais bon je trouve que c'est quand même terrible d'être obligé de passer par la pub (à une heure de très grande écoute, c'est à dire là où le prix / secondes est le plus élevé, cet argent aurait pu être employé à autre chose me semble-t-il...) pour faire avancer les choses.
La société américaine en est-elle à un point tel qu'on est obligé de lui dire pour qui voter? Et ce en passant par un spot de pub?
Je ne dis pas que l'entreprise est sans intérêt, mais ça fait un peu peur non???
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par Veterini »

Concernant la pub Américaine, Nagul666, en fait ce n'est pas que la société Américaine est besoinde pub pour dire pour qui voter, mais que le CSA Americain est trés permisif et que la pub pour les candidats est autorisé, et lors des élections américine il y a souvent des pub des démocrates contre les républicains et inversement. Donc ce genre de publicité pour les américains n'a rien d'innhabituelle.
Quand a savoir si l'argnet pourrait mlieux être employé c'est un éternnelle débat, tout ça est dansle budget de campagne, et aprés tout le but premier et d'être élu...

Et concernant le Superbowl, bien que je ne puisse pas beaucoup voir de Football Américain c'est un de mes sports favoris. En gros ça ressemble beaucoup à du rugby, en plus lourd et davantage de tactique...
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par Selena »

Aux dernières nouvelles, le reseau CBS refusait de diffuser la pub car celle-ci contreviendrait aux règles du diffuseur...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par CBL »

Ah mon avis Fox News fera pareil... :?
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par froo »

dommage... :?
enfin... ç'aurait été trop beau pour être vrai...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par Selena »

Pour rappel, CBS est l'unique diffuseur du Super Bowl pour cette année.
Les fans pourront veiller le dimanche 1er Février à minuit (heure française).
Avatar de l’utilisateur
koakoo
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2003, 11:30

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par koakoo »

Deux petites choses, pour la politique de bush je ne saurai trop vous conseiller de lire le dernier livre de michael moore qui s'apelle "mike contre attaque, bienvenue aux etats stupides d'ameriques"
C'est une veritable petite perle qui nous informes de comment Wbush a reussi a se faire elire

Secondo pour signaler l'importance du superbowl c'est que certaine compagnie font des spots de pub (a plusieurs miyions de dollars) qui ne passe qu'une fois (1seule fois uniquement !!! ) pour le superbowl (source= mike contre attaque :lol: )
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par nazonfly »

koakoo a écrit :Deux petites choses, pour la politique de bush je ne saurai trop vous conseiller de lire le dernier livre de michael moore qui s'apelle "mike contre attaque, bienvenue aux etats stupides d'ameriques"
C'est une veritable petite perle qui nous informes de comment Wbush a reussi a se faire elire

Oui ce livre est intéressant sur plusieurs points, mais j'avoue que parfois j'ai eu du mal à croire que tout ce qu'il a écrit était vrai tant c'était gros. Et de plus si je ne me trompe pas, il parle surtout de certaines personnes qui ont été évincées des listes électorales (notamment des noirs américains qui avaient commis de petits délits et qui étaient considérés comme criminels) tout en laissant entendre que bien sûr ceux ci n'auraient pas voté pour Bush, ce qui je pense est sujet à discussion.
Mais de toute façon si on avait été en France, Bush n'aurait pas été président, du fait de la façon différente de voter (les Grands Electeurs, tout ca machin bidule :p)

113 millions de $ : coût de la campagne Bush-Cheney pour la campagne de 2000.
130 millions de $ : pour la réélection de Bush
200 millions de $ : montant que la campagne Bush-Cheney va atteindre en 2004 (prévisions)
Source??? Ici
http://news.independent.co.uk/world/americas/story.jsp?story=482947
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Publicité engagée-Bush in 30 seconds

Message par Selena »

A ce propos, Michael Moore prepare pour octobre 2004 un documentaire : Fahrenheit 911 qui se penche sur les évènements du 11 septembre 2001, et notamment la manière dont George W. Bush s'est servi de cette tragédie dans son propre intérêt.

Ici, la "lettre" adressée à G.W.Bush par Moore.

Site officiel de Michael Moore :
http://www.michaelmoore.com/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités