SDA déception

Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

SDA déception

Message par Djak »

j'ai été voir le film que j'attendai depuis un an et...
... déçu!
Et oui c'est le mot auquel j'ai pensé en sortant de la séance.
Je m'explique plus en détail donc pour ceux qui n'ont pas vus le film GOOD BY SEE YOU LATER.
1°) Bon il faut le dire le film est long, tès long, trop long. Dans le livre: LES DEUX TOURS, le meilleur de la trilogie, le fait d'avoir séparé le groupe en deux donne je trouve un nouveau rythme et une certaine dynamique au livre. Or dans le film on perd toute l'intensité, le film met trop de temps à démarrer, les scènes avec FRODON et SAM sont lassantes et inintéressantes.
2°) les dialogues: ridicules! et encore heureusement que je fais du JDR car ça me rappelle ce que mes potes ou moi peuvent dire comme conneries par partie. Mais la, c'est un film que je vais voir. La seule chose qui ressort de ces répliques c'est le rire de la salle. Moi je rigole pas, je suis pas la pour ça, je viens voir un film épique,un film unique et pas une comédie. Le livre il m'a pas fait rire. Exemple que je suis sur tout le monde a retennu:Legolas en train de courrir comme un dérater depuis 3 jours pour retrouver les 2 hobbits qui s'arrete pour admirer le ciel ou le soleil: "le soleil est rouge du sang a du couler" et le tout sans expression. Bon on te pardonne l'acteur car pour sortir une réplique comme ça il faut savoir vraiment être bon si on veux que ça soit crédible, et la mission impossible. Je ne sais pas si je doit revenir sur ces autres répliques du même accabit et de toute façon il y en a tellemnt que j'ai pas tout retennu. Au moin je pourrais les sortir pendant met partie de jdr comme ça on se fendra la pipe. Le pire c'est que on le sent quand l'elfe il va sortir une phrase à la deux balles.
3°)Autre défaut je trouve et pas des moindres: l'histoire "d'amour" à l'eau de rose entre le trio Arwen, Aragorn et elwyn. C'est mièvre à tel point que c'est horrible. C'est trop rajouter. Tout ça pour plaire au public je pense car c'est très américain. A moins que ce ne soit pour rentabiliser le cachet de Liv Tyler. En tout cas ces scènes font durer le film, le pire c'est que c'est un vrai rajout par rapport au livre.
Bon, pour pas me mettre tout le monde à dos, c'est vrai que les scènes de combats déchire:
-cavalerie VS orcs chevaucheurs de loups
-combats avec les Antz(trop court dommage)
-la bataille de fort le roc(coupée ce qui gache le plaisir et souvent aussi exagéré ce qui fait un peux pitié, mais bon c'est dans l'esprit alors passons)
Mon coup de coeur c'est Gollum, que je trouve super bien fait et très touchant. Comprend pas pourquoi tout le monde rigolais, moi j'ai trouvé la VF tout a fait correcte.
Bon pour conclure je dirai juste qu'on se retouve devant un film qui aurait du être mieux que le premier et qui au final ce retrouve décevant.
Prions pour l'épisode 3.
Perso je mettrai 6 ou 6.5
Désolé C.S. Black
Avatar de l’utilisateur
Azhag
Messages : 0
Inscription : 14 décembre 2002, 17:18

SDA déception

Message par Azhag »

Tout a fait daccord avec toi (j'ai exprimé une opinion tres convergente sur un autre sujet) sauf sur la VF, désolé mais franchement la voix de Gollum est à mourir de rire
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

SDA déception

Message par Djak »

je n'ai pas vu la V.O donc je ne sais pas comment elle est. Mais perso je le répète Gollum ne m'a pas fait rire , au contraire je l'ai trouvé très touchant et le thème de la double personnalité est très bien présenté, mieux que dans le livre d'ailleurs
youyou
Messages : 0
Inscription : 10 décembre 2002, 09:56

SDA déception

Message par youyou »

contrairement à toi djak j'ai trouvé le film très bien,je me suis pas ennuyé une seconde même si des fois c vraiment rajouté kom tu as pu le dire.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

SDA déception

Message par Guillaume »

Bon. Les deux tours est un bon film si...
1. on oublie que c'est l'adaptation d'un bouquin (sinon on risque de pleurer devant pas mal de suppressions et d'ajouts).
2. on accepte le fait que le doublage français est complètement raté pour la phrase "le soleil est rouge du sang a du couler" dites par Legolas... Djak a raison, c'est à mourir de rire. (mais les autres dialogues sont parfaits)
3. Et finalement si on oublie complètement les scènes comiques du film. En vrac : surf sur bouclier, gimli qui parle des femmes naines, gimli qui est trop petit, gimli qui est à la traine, gimli qui rôte, gimli qui est un boulet... Donc si on oublie gimli finalement. Personnellement, j'ai l'impression qu'il est impossible pour le cinéma de créer un peersonnage de nain dans un épopée fantastique sans qu'il ne soit ridicule (dungeons et dragons :wink: ).
4. Si on n'est pas trop difficile sur les effets spéciaux. Ok, il y en a plein qu'on ne différencie pas du réel, mais avec un oeil un peu averti, on ne peut s'empecher de ricaner en voyant certaines scènes... Comme certaines incrustations fond bleu /vert. Dans les grosses scènes de bataille ça passe parce que l'attention est captée par l'action, mais dans la scène avec gandalf et le balrog... pfff. Ils auraient pu faire un effort (mais comment se retrouvent-ils en haut d'une tour après avoir chûtés ?).
5. Si on aime les déguisements ridicules. Excusez-moi mais les Uruk-haï sont un peu ridicules... Quant aux ents.... Laissez moi rire. (Pour ce cinquième point, je sais très bien que je risque d'être en désaccord avec pas mal de monde, mais tant pis). Et pour ce qui est de la hache de Gimli... J'en rigole aussi...

Et pourtant, j'ai trouvé que les deux tours était très divertissant. Les batailles sont grandioses (même si celle de fort le cor est un peu zappée sur la fin :( ) et rien que pour l'assaut du fort ça vaut le détour. Mais pourquoi faire 3 heures de film? On zappe les romances avec aragorn et on gagne 20 minutes, en même temps que de gagner en rythme... Mais là, c'est un problème de montage. Quand on a trop de rush on se sent obligé de tout mettre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Azhag
Messages : 0
Inscription : 14 décembre 2002, 17:18

SDA déception

Message par Azhag »

nalrem a écrit : -on accepte le fait que le doublage français est complètement raté pour la phrase "le soleil est rouge, du sang a du couler" dites par Legolas...

-(mais comment se retrouvent-ils en haut d'une tour après avoir chûtés ?).

-Si on aime les déguisements ridicules. Excusez-moi mais les Uruk-haï sont un peu ridicules... Quant aux ents.... Laissez moi rire.
Et pourtant, j'ai trouvé que les deux tours était très divertissant.

-lol celle la c'est vrai qu'elle était pas mal du tout
-c'est vrai qu'ils ont pas assuré sur ce coup
-euh la par contre je trouve les ents pas mal du tout et les Uruk-haï bah il fait nuit :D Par contre me dis pas que t'as trouvé les elfes horribles, ils sont tout simplement magnifiques
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

SDA déception

Message par Djak »

Moi qui pensait que j'allais me faire déscendre je vois qu'il n'en est rien et que apparemment beaucoup de gens sont de mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

SDA déception

Message par Guillaume »

Azhag a écrit : Par contre me dis pas que t'as trouvé les elfes horribles, ils sont tout simplement magnifiques
Je ne l'ai pas dis... J'ai eu le temps d'encaisser leur déguisement depuis le premier épisode :wink: Ils ne sont pas mal faits, mais ils ne correspondaient pas du tout à ma vision imaginaire. Donc déçu.... :cry: En fait, c'est surtout avec elrond que j'ai du mal :wink: Il a les traits trops marqués pour un elfe.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

SDA déception

Message par Guillaume »

nalrem a écrit :2. on accepte le fait que le doublage français est complètement raté pour la phrase "le soleil est rouge du sang a du couler" dites par Legolas... Djak a raison, c'est à mourir de rire. (mais les autres dialogues sont parfaits)
Hum. Je viens de revoir le sda 2, mais cette fois-ci en vo... et même en vo cette phrase est pitoyablement dites. Sans doute que le montage est un peu trop sec à ce moment là (transition entre la bataille et la maintenant fameuse phrase). Donc j'en conclus que le doublage français est très bien fait. Extrèmement fidèle à l'original :wink:
Avatar de l’utilisateur
Azhag
Messages : 0
Inscription : 14 décembre 2002, 17:18

SDA déception

Message par Azhag »

nalrem a écrit :Ils ne sont pas mal faits, mais ils ne correspondaient pas du tout à ma vision imaginaire. Donc déçu.... :cry:
Dans ce cas, on peut alors se poser la question : fallait-il porter à l'écran le Seigneur des Anneaux? Si on avait demandé à Tolkien son avis, je doute qu'il aurait répondu positivement...C'est en effet un univers imaginaire qui laisse donc la part libre à l'imagination de chacun, différente selon les individus, et donc chacun se représente les choses différemment. Par exemple personnelement je ne vois vraiment pas le rapport entre les orques du SDA et ceux de Warhammer (jeu de battailles fantastique sur table) où ils ont la peau vert claire et où leur caractère n'est pas exactement le même : deux adaptations différentes donc..et bien là c'est pareil, tu t'imaginais les elfes différents alors que d'autres les ont trouvés conforme à leur image....
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

SDA déception

Message par Djak »

moi les elfes je les ai toujours vus comme des tapettes. Legolas est presque parfait par moment
Les orcs par contre ils sont pas assez funs et bètes. On dirait juste des animaux là
Avatar de l’utilisateur
Azhag
Messages : 0
Inscription : 14 décembre 2002, 17:18

SDA déception

Message par Azhag »

Djak a écrit :moi les elfes je les ai toujours vus comme des tapettes.

Moi je vois les elfes comme une race fiere, digne, droits et majesstueux au combat :
ce qui est tout à fait bien rendu dans la bataille de la montagne du destin dans la communauté de l'anneau.
Comme quoi les avis divergent beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Maroj
Messages : 0
Inscription : 19 novembre 2002, 15:53

SDA déception

Message par Maroj »

J'ai enfin vu ce film, et j'ai a-do-ré ! :D
Effectivement, il y a quelques dialogues un peu légers, et montrer Gimli se faire ridiculiser à tout bout de champ est moyen.
Mais ce n'est rien comparé aux grandes qualités de ce film, des batailles fantastiques, des décors magnifiques, je pourrais mettre plein d'autres qualificatifs comme ça ! ;-)
J'ai particulièrement aimé le personnage de Gollum, bien plus charismatique que Bilbon. :P Les ents sont aussi très réussis.
Je n'ai pas vu le temps passer, et je trouve que ce deuxième volet, s'il n'est pas forcément supérieur au premier, est en tout cas plus sombre, plus grandiose dans les moyens mis en oeuvre.
En résumé : j'ai beaucoup aimé ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

SDA déception

Message par Selena »

Djack:
Bon il faut le dire le film est long, tès long, trop long. Dans le livre: LES DEUX TOURS, le meilleur de la trilogie, le fait d'avoir séparé le groupe en deux donne je trouve un nouveau rythme et une certaine dynamique au livre. Or dans le film on perd toute l'intensité, le film met trop de temps à démarrer, les scènes avec FRODON et SAM sont lassantes et inintéressantes.

Perso, je l'ai aussi trouvé bien long et lent dans la premiere partie, et quelques suppressions ici et là auraient allegé et dynamisé l'ensemble.
J'ai plus acroché à La communaute de l'anneau, qui me semblait bien plus irréprochable (dans la forme et le fond) même dans sa version intégrale de 3h30!
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

SDA déception

Message par Selena »

Je suis pour une nomination aux oscars de Gollum!! :D ( ce qui est en cours de relexion je crois)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

SDA déception

Message par Sylvain »

Concernant les elfes, une précision : ils ne sont pas conforme a la propre description de Tolkien, qui avait préciser dans des écrits postérieurs qu'ils n'avait pas les oreilles pointues des elfes des contes pour enfants (ca doit etre dans son esai sur les contes).
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Azhag
Messages : 0
Inscription : 14 décembre 2002, 17:18

SDA déception

Message par Azhag »

Selena a écrit : J'ai plus acroché à La communaute de l'anneau, qui me semblait bien plus irréprochable (dans la forme et le fond) même dans sa version intégrale de 3h30!

Moi aussi, dailleurs les deux tours en version longue ca doit etre quelquechose....j'attend de voir ça
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

SDA déception

Message par Lestat »

j'ai enfin vu ce film, donc a mon tour de dire mon opinion :

- Les 2 tours est un très bon film, mais je ne lui ai pas trouver le charme du premier, ce qui es tu peu dommage. Peut être parce que l'effet de surprise est passé
- Si le coté schyzophrene de Gollum est assez bien rendu, c'est vrai que la voix d'un de ses doubles est a mourir de rire, ce qui est helas accentué lorsqu'il passe d'une voix a l'autre.
- Concernant les phrases a deux balles de Legolas, elle ne m'ont pas dérangé outre mesure. Pour moi les Elfes sont des créatures supérieurs et donc ont un certains rafinement dans leurs propos que nous autre pauvres mortels ne pouvons pas saisir. C'est davantage la scene où il fait du surf sur un bouclier qui m'a paru saugrenu.
-Pour les Ents, Antz, Hantz...enfin bref, les Arbres Vivants, je les ai trouver très reussi, magré leurs yeux en plastiques jaunes et la surprise passée, j'ai bien accroché a ces personnages, cela malgré une certaine filiation à " l'Histoire Sans Fin "
- Les scènes de batailles sont assez stupéfiantes, malgré quelques passages tirés par les cheveux mais qui n'en sont pas désagréables pour autant. Les Elfes ont decidement toujours ma préférence et les voirs en action est un bonheur. Et leurs armures...raaaa leurs armures.
- Le personnage de Saoumane est encore peu developpé et j'attends toujours que l'immense Christopher Lee trouve montre son potenciel.
- Des Dragons ! Enfin ! :o:o
- Concernant Gimmli. La communauté de l'Anneau avait annoncé la couleur avec la réplique "on ne lancera pas un Nain". Moi je trouve que faire de Gimmli un personnage comique n'est pas désagréable et en tout cas, il es plus reussi que le Jar jar Binks de la menace Fantome, qui lui était franchement inutile. Mais bon vous allez peut être penser que j'ai des opinions bizarres. Vous me direz, j'ai bien aimé Blade 2...
- A propos de Blade 2, quand Legolas attrape son cheval au vol en effectuant une sorte de salto latéral vrillé, ils auraient pu mieux reussir la doublure numérique...
- Les décors sont toujours magnifiques, les acteurs sont toujours du plus que potable à l'exellent, la musique est toujours très bonne.
- Les scènes avec les Hobbits ne sont pas ininteressantes mais sont un peu perdu dans ce fracas d'armure, de sang et de sueur. La scène du marais hanté aurait gagné a être plus developpée afin de la rendre plus flippante. Mais le combat psychologique entre Frodon et l'Anneau est plutot bien reussi et permet à l'acteur de montrer son talent. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le Frodon maléfique est crédible.

Donc en résume : un film franchement bon et reussi, mais un peu en deça du premier volet.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Azhag
Messages : 0
Inscription : 14 décembre 2002, 17:18

SDA déception

Message par Azhag »

Lestat a écrit :Mais bon vous allez peut être penser que j'ai des opinions bizarres. Vous me direz, j'ai bien aimé Blade 2...

:lol::lol::lol:
nan sérieux, qu'est ce que tu trouves de bien dans Blade 2
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

SDA déception

Message par Djak »

moi j'ai bien aimé le titre :D
Mais je te comprend chacun ses gouts faut pas avoir honte.
Perso La momie 2 est un de mes 5 films préférés
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

SDA déception

Message par mr pink »

Lestat a écrit :. Les Elfes ont decidement toujours ma préférence et les voirs en action est un bonheur. Et leurs armures...raaaa leurs armures.
.

Moi mon perso préféré, c'est Eomer, y ressemble vachement à Max Cavalera, l'ancien chanteur de Sepultura. On peut sentir la fureur du guerrier rien qu'a ses yeux.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

SDA déception

Message par Lestat »

nan sérieux, qu'est ce que tu trouves de bien dans Blade 2

Mais c'est de la bombe de balle, Blade 2 :lol:
Non sérieusement, j'ai bien aimé tout simplement parce que je voulais voir un film de baston qui prend pas la tête. C'est sur que si on cherche dans Blade 2 le combat psychologique d'un homme mi-humain mi-vampire, on peut repasser. Mais il faut replacer Blade 2 (et son prédecesseur) dans ce qu'ils sont, a savoir des films d'actions un poil gore sur fond de vampirisme, et non pas des versions musclés d'Entretien avec un Vampire ou du Dracula de Coppola. Et d'ailleurs sur ce point c'est plutot reussi. Vous vous attendiez peut être à des chef d'oeuvre chez krinein et vous avez été déçus. Moi je suis aller voir les deux Blades en m'attendant à des séries B sympatiques et je suis sorti satisfait.
Et pour continuer avec mes goûts bizzares, j'ai également bien aimé Mi 2, Volte Face (qui reste pour l'instant ce que Woo a fait de mieux aux USA) , je n'ai pas aimé la Menace Fantome, même revu hors de son contexte et l'Exorciste m'a pas fait peur. :mad:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
ASH
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 17:16

SDA déception

Message par ASH »

Je suis d'accord avec lestat sur pas mal de point surtout pour les blade c'est de tres bon films d'action.
Y a pas à se prendre la tête maintenant les gens vont voir blade 2 en espérant tomber sur quoi???
je me pose la question...
Sinon perso je comprend pas comment un acteur ayant lue le roman peut accépter d'être autant ridiculisé alors que normalement sont personnage et tout aussi noble que l'elfe!!
Perso je pense que PJ est retombé dans la série B avec c'est massacre à tout va lors de la bataille du gouffre d'helm ...
il rajoute des scéne à la con du faux suspense ..oh aragorn est mort ..personne n'y crois même ceux qui n'ont pas lue le livre...
franchement j'espére beaucoup mieux pour le 3 et la version DVD...
Par contre quand tu y va pour y voir un film avec 45 minutes de batailles bah t'es pas decu...je tenais à le préciser quand même...
yugo
Messages : 0
Inscription : 12 janvier 2003, 21:09

SDA déception

Message par yugo »

bon je suis plutot d'accord avec vous pour dire ke gété décu par s.d.a.2 je trouve qu'il a un peu perdu de son aspect magique je veux dire qu'on est moins :shock: que devant le premier a qui la faute l'aspect comique (meme si g pas trouvé gollum si comique kz ca plutot attachant ) l'histoire d'amour (dans un film qui compte une bataille de 45 min bravo) ou le super marketting a l'américaine depuis un ans style vous avez aimé le 1 c rien a coté de ce que vous allez voir je pense un peu des trois mais c'est surtout que je l'attendait trop le un m'avait fasciné
mais je pense que je le regarderait mieux a sa sortie dvd et ke ca reste un trés bon film
qu'est-ce qu'on peu ètre dur avec un film qu'on a trop attendu :!:
dans tout les cas vivement le trois
pour ceux qui le compare au livre je ne dirais qu'une chose il aurait fallu tripler la longueur du film pour avoir un rendu assez proche pour ne pas ètre décu il faudrait le considérerer comme un film et comme film il n'est vraiment pas mal
:P
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

SDA déception

Message par mr pink »

Je te rassure Flower, c'est pas de l'humour. Si si, Djak a bien des goûts de chiotte. Mais bon, ce post n'engage que moi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités