thirteen

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

thirteen

Message par stellastar »

qu'avez vous pensé de ce film?
personellemnt il ma beaucoup remué, fait reflechir..et m'a quand meme degouté d'avoir des enfants!
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

thirteen

Message par CIRSE »

13 ans c'est l'âge ingrat , l'âge où l'on commence à regarder
POPSTARS & la Star Ac' - à 14 ans aussi, puis à 15, c'est la
période de l'acné , enfin à 16 on crache à la gueule des parents.

y a plu d'jeunesse
:wink: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alex Skywalker
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2003, 16:11

thirteen

Message par Alex Skywalker »

L'age des premières vrai petites amies des premières booms de 13h à 15h le mercredi après-midi...

Que de souvenirs... :roll::lol:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

thirteen

Message par CIRSE »

VRAI ôssi ça :):):)
Avatar de l’utilisateur
Alex Skywalker
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2003, 16:11

thirteen

Message par Alex Skywalker »

:lol:

Y'a aussi la cigarette, l'alcool, la drogue... :twisted:
Quelle belle période... :roll::P
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

thirteen

Message par CIRSE »

Alex Skywalker a écrit ::lol:

Y'a aussi la cigarette, l'alcool, la drogue... :twisted:
Quelle belle période... :roll::P

à quelle période fais tu allusion Alex
Finalement peut importe l'époque :fadein:
15 ans en 1970, c'est pareil que 15 ans en 2004 8)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

thirteen

Message par nazonfly »

Pour bêtement en revenir au film ...
L'histoire d'une fille de 13 ans (??? je crois qu'elle doit quand même avoir plus que ça ou alors les filles de 13 ans ont vachement évolué par rapport à celles que je connaissais :p) qui va tout faire pour faire partie d'un groupe de filles... Une lente descente aux enfers, il est vrai pas forcément aidée par l'entourage de la fille, une mère qui héberge de temps en temps des amis, un père séparé de sa mère et obnubilé par son boulot, le copain de sa mère héroïnomane...
Finalement l'histoire de ce qu'on pourrait imaginer de pire pour nos enfants : Sex, Drugs et No Rock'N'Roll...

Un tantinet déçu par ce film, mais pas tant que ça, il reste un bon film pour s'interroger sur la crise d'adolescence que je n'ai personnellement pas vécu aussi difficilement :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

thirteen

Message par CBL »

dans le genre traumatisant sur l'adolescence et la drogue, je recommande le livre "L'herbe bleue" :shock:
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

thirteen

Message par Djak »

ah mais il est horrible se livre!

bien que je ne men rapelle plus. mais comme jai du le lire pour l'ecole c'est forcement naze :mad:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

thirteen

Message par CBL »

il est très très bien dans son style. C'est le journal d'une ado qui fait une descente aux enfers dans la drogue.
Sylvain vous en parle ici :
http://www.krinein.com/critiques/835.php

Je l'ai lu d'une traite en attendant à la préfecture qu'on me refasse ma carte grise. Je devais etre tout blanc à la fin car la personne au guichet m'a demandé deux fois si ca allait :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alex Skywalker
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2003, 16:11

thirteen

Message par Alex Skywalker »

L'herbe bleue est un super livre... :roll:8)
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

thirteen

Message par stellastar »

no pas tous les ados dawa, mais l'on je pense que le film parle d'un cas extreme (l'actrice est la fille de la scenariste je crois et elle a vraiment vecu ce qui est raconté), en tout cas j'ai ressenti la meme chose en sortant, a part un gros besoin de picoler pur oublier tout ca en plus :D
un cas extreme mais bon....qui sait?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

thirteen

Message par nazonfly »

Un film sur une adolescence "normale" serait :
1. pas très utile parce qu'on sait ce qu'on a vécu, Thirteen a le mérite de se faire poser quelques vagues questions
2. ennuyant, parce qu'il ne se passerait jamais rien. Genre je me lève je vais en cours, je mange, je vais en cours, je mange, je fais mes devoirs, je mange, je regarde la télé/je lis/je joue sur l'ordi, je fais dodo... pour la majeure partie du temps :wink:
(en tout cas c'était ça mon adolescence)

Mais ce film suit bien les échos de l'adolescence qu'on voit à la télé, une jeunesse pervertie, sans futur, etc etc bref des conneries :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

thirteen

Message par nazonfly »

dawa84 a écrit :Mouais ce que je disais surtout c'est que selon moi 13 ns c'est un peu jeune pour faire tout ça. Enfin, moi, je dis ça...

Bah oui :) Même moi vieux comme je suis il y a plein de trucs que je n'ai pas fait :))) genre me droguer, genre me faire piercer, genre fumer, genre me saoûler (ooooooops mon nez vient de s'aggrandir)...
Et en plus la fille n'a pas l'air d'avoir vraiment 13 ans...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

thirteen

Message par KalistoR »

Tu sais, Nazgul, en fait elle n'en a pas beaucoup plus.
Si tu parles de la jeune Nikki Reed, celle-ci est née en janvier 1988. Elle avait donc approximativement 14 ans au moment du tournage.
Mais tout le monde sait que le maquillage fait des merveilles...
Franchement, vous donnez 14 ans à cette fille?

Image

Pour en revenir au film, j'ajouterai que vous comparez à tort l'adolescence américaine à l'adolescence française. Il faut savoir qu'il existe aux USA un mouvement très en vogue, appelé "Girl Culture" qui voit de très jeunes adolescentes, donc guère plus vieilles que celles du film, s'inventer leurs propres codes culturels, se donner une apparence agressive pour finalement former des groupes où règnent le sexe, la drogue, la colère, les tatoos, les automutilations et tomber peu à peu dans l'auto-destruction.
Ce mouvement, bien que peut-être présent en France, n'est pas marqué à ce point. J'ai un ami qui est récemment revenu des Etats Unis. Il a eu l'occasion de croiser une fois ou deux ce stéréotype d'adolescentes donc c'est un mouvement bien présent. En France, il est plus discret et surtout moins répandu, je pense, donc les jeunes filles de cet âge ont quelques difficultés à s'assimiler aux personnages...
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

thirteen

Message par stellastar »

Comme quoi la france n'est pas si mal que ca
je vais remettre a plus tard mon projet d'exil en terre adelie....et definitivement eviter les usa
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

thirteen

Message par Veterini »

J'ai pas vu ce film, mais d'aprés ce que j'ai compris, il serait autobiographique, donc se déroulrait avant la mode du "Girl Culture" décrite par Kalistor.
Mais si le film est autobiographique, on peut supposer qu'il s'agisse d'un cas particulier et n'est pas vraiment généralisable à toutes les ados américaines.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

thirteen

Message par KalistoR »

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur ce mouvement, visuellement parlant, il existe le livre de photographies Girl Culture de Lauren Greenfield aux éditions Chronicle Books. On se rend compte de l'impact inquiétant du phénomène de "lolitisme" chez ces jeunes filles, désireuses de jouer les femmes malgré elles.

Image

Attention Vétérini, il n'a jamais été dit que toutes les adolescentes américaines pratiquaient l'automutilation :lol: mais simplement qu'on assistait aux USA à l'extension d'un véritable phénomène de société en jeune âge.
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

thirteen

Message par meryl »

j'ai pas pu voir le film, mais j'aurai bien aimé... c'est tiré d'une histoire vrai... ah oui et j'ai un ami qui a vecu aux states pendant deux ans qui m'a dis que les gamines de 15 ans la bas etaient tres liberées et deja considerées comme des femmes. c'est pas la meme mentalité qu'ici. mais bon...
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

thirteen

Message par XIIXIIX »

Premier paradoxe du film : il est interdit aux moins de 16 ans alors qu' il parle de filles de 13 ans .
Ensuite, il m'a bien fait marrer parce qu'en accumulant tous les clichés sur la jeunesse américaines, il en devient invraisemblable, ridicule même :x :
- est-ce qu'à 13 ans, vous vous êtes piercé le nombril et la langue
- est-ce qu'à 13 ans vous utilisez ce type de vocabulaire ?
- est-ce qu'à 13 ans
, vous vendez de la drogue pour acheter des vêtements ?
J'avoue que c une oeuvre de fiction mais que cela reste quand même crédible :bah:

nouvel édit de belfé : allo, est-ce que tu as compris que tout ne peut être dit sur un forum ? que la vulgarité et un certain type de vocabulaire n'est pas toléré ici ? tu n'es pas au bistrot avec tes potes alors aterris, ca devient vraiment relou d'éditer tous tes posts. :pouah:

(à se demander s'il voit même qu'on édite ses posts) :x
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

thirteen

Message par XIIXIIX »

[quote="Abby a dit :
XIIXIIX a écrit :Premier paradoxe du film : il est interdit aux moins de 16 ans alors qu' il parle de filles de 13 ans .
Oui enfin en même temps, ce n'est pas le paradoxe du film, ce ne sont pas les scénaristes/réalisateurs qui décident de l'interdiction du film.
XIIXIIX"]Ensuite, il m'a bien fait marrer parce qu'en accumulant tous les clichés sur la jeunesse américaines, il en devient invraisemblable, ridicule même :x :
- est-ce qu'à 13 ans, vous vous êtes piercé le nombril et la langue
- est-ce qu'à 13 ans, vous vendez de la drogue pour acheter des vêtements ?
J'avoue que c une oeuvre de fiction mais que cela reste quand même crédible :bah:

Comme il a déjà été dit plus haut, ce film a été co-écrit par une adolescente. Je crois que tu n'as jamais été une adolescente américaine de 13 ans donc tu ne peux pas juger de cela. :P Il s'agit d'une histoire particulière, qui n'a pas vocation d'être généralisée. Tout le monde ne fait sans doute pas ça, il n'empêche qu'il se trouve des gens pour le faire, notamment l'adolescente qui a co-écrit ce film
. :roll:[/quote]

L'adolescente qui a co-écrit le film s'appelle Nikki Reed et joue dans le film. Et d'où sors-tu que cela lui soit réellement arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
laetiita

thirteen

Message par laetiita »

Oui a 13 je me suis fait percé sans accord de mes parents


oui a 13 je me mutilé et jutiliser de la drogue


c sur a 13 ans sa n"est ke le débuttout cela ce fait surtout ver 15 ANS


a mais 14 ans jme suis faor retiré le pierscing de force


et a 15 gé étai me refiare percé mé cett foit assis avc laccor

tout le monde croit ke de 13 a 15 tout et bo tout et rose mais o contraire
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

thirteen

Message par nazonfly »

Wow trop galère ta vie. Brrr j'en frémis.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 6 invités