Generation manga

Kei

Generation manga

Message par Kei »

Je suis sympa, je ne ferais pas de jeu de mot douteux avec generation comics et ne ferait aps de parallele (encore plus douteux) avec le prix des bds de ces derniers et le prix du bouquin, ridicule (2)

"Generation manga", donc , est un livre sorti cette semaine chez librio (2). Il est sous titré "Petit guide du manga et de l'animation japonaise". Ce sous titre resume parfaitement le livre.

En effet, il est composé de deux parties : D'abord une premier moitié dans laquelle l'auteur (jerome schmidt) expose le phenomene manag, puis en fait l'historique (en france comme au japon). Puis, dans cette même moitie, il s'interresse aux themes du manga, a leur contenu. Enfin, il termine cette partie sur le manga en france.
Ensuite, dans la deuxieme moitié du livre, il dresse une liste d'anime et de mangas qu'il considere "indispensables" et fait la critique de chacun. Il finit même par "la bibliotheque ideale", ce qui est un peu presomptueux (bien qui je sois en grande partie d'accord avec lui).

Le titre "guide du manga et de l'animation japonaise" est donc largement justifié.

Reste le "petit". a 2, il ne faut pas s'attendre a un pavé de 300 pages en police 6. Le livre fait un toute petite centaine de pages (90), ce qui est assez succint au vu de tous ce qu'on pourrait dire sur le manga.

Cependant, un tel format peut permettre a quelqu'un de pas passioné par le manga de lire le livre et donc de changer d'avis (si il considere le manga comme un truc d'attardé).

Malheureusement, pour le fan que je suis, le livre ne m'a pas appris grand chose.

Mais bon, il existe un livre qui parle du manga et qui en parle bien, et ca c'est deja beaucoup.

Une petite chose que je regrette : quelques "fautes de gout". En effet, l'auteur cite regulierement des series comme "Card Captor Sakura", "Pokemon" et autres Yu Gi Oh". Non pas que ce pan de l'univers manga devrait etre occulté, mais plutot qu'il existe des series beaucoup plus interessentent dont il aurait fallut parler. Ex : "nana"n "planetes", "monster" etc...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Djak

Generation manga

Message par Djak »

sans oublier les fautes et une mangatheque un peu bidon

mais tres bonne initiative , surtt pour les débutant
Kei

Generation manga

Message par Kei »

C'est vrai, j'avais oublié les fautes !

Par exemple, p63, on trouve un akori toriyama.

ca fait pas tres serieux...
Djak

Generation manga

Message par Djak »

je parlais pas des fautes d'orthographe moi :)
Kei

Generation manga

Message par Kei »

Moi je les ai pas trop vu; Mais faut dire que comme je lis vite, je ne fais pas tres attention a l'orthographe des mots. Je survole les mots et ne fait attention qu'au sens. En plus, comme je suis un mauvais en orthographe, je me garde bien de commenter. (je sais tjs pas ecrire voie/voix correctement)
Djak

Generation manga

Message par Djak »

arf les fautes st des grosses fautes dans un sens , genre se plante d'auteur ou dise une betise
Répondre