Zone mortellement ennuyeuse

Veterini

Message par Veterini »

Pour répondre a la demande dun honorable membre du forum, parlons un peu de Dead Zone.
Après avoir vu deux fois la série et lu la critique je vais partager mon opinion
Le premier épisode (le pilote) javais été heureusement surpris je me rappelais vaguement du film et du livre, et cela mavait semblé dans le même veine.
Après jai vu les deux épisodes suivants ils mont sembler inintéressant et mollasson. Et comme a première vu, les prochains épisodes devraient y ressembler, je trouve cela décevant.
La bactérie est la culture du futur !
IceMan55

Message par IceMan55 »

non, non détrompe toi. au début je pensais comme toi. J'avais été plutot emballé par le premier épisode, et les quelques suivants m'avaient un peu refroidis. Mais par la suite la série ne s'essoufle pas, enfin en tout cas c'est pas l'impression que j'ai eue jusqu'à mainteannt
Veterini

Message par Veterini »

Pou continuer dans le HS, on en déjà parler mais Misery est une trés bonne adaptation.
Et pour moi les évadés est le meilleur film de prison que j'ai vu. Kubrick à aussi fait Shining qui parait-il (je l'ai pas vu) est excelente même si elle s'éloigne du livre.
Mais il est vrai que les adaptations en téléfilms de king sont souvent raté (les tomninockers, Bazaar, shining, et j'en passe...)
Veterini

Message par Veterini »

c'est le Dawa ce que tu dis, ahaha quel blague...
Concernant les adaptation prenon le sens 1

sens1 --> livre puis film, habituellement après avoir lu un livre j'aime assez souvent pour voir le livre en image en quelque sorte.

sens2-->film, livre, le plus décévent, quan on lit le livre car on connait l'histoire, mais le film est souvent assez réussi car avec une base solide, et non avec un scénariste sous payé (bon il y a souvent autant d'exeption que de cas où la régle s'applique).

pour ce qui est des adaptations de King, l'avantage pour les réalisateur est que ses livres sont très visul et que l'adaptation mentale, n'a pas trop a pâtir de l'adaptation visuelle. Mais bon c'est mon opinion et de toute façon les bouquins de King ne m'ont jamais vraiment angoissé mais plus intrigué par le mystére qui filtre...
jazzmaster

Message par jazzmaster »

à noter que simetière est une bonne adaptation du livre, d'ailleurs veterini si tu n'as pas flippé en lisant simetière c'est que ta glande surrénale ne doit pas bien fonctionnée :wink:

Bien sûr n'oublions pas dolores claiborne et la ligne verte qui sont de très bon films aussi.
dans les moyens bien je mettrais carrie de de Palma et christine de Carpenter.
Veterini

Message par Veterini »

jazzmaster a dit : veterini si tu n'as pas flippé en lisant simetière c'est que ta glande surrénale ne doit pas bien fonctionnée :wink: . c'est pas ça m'ai dès que c'est trop imagé ça me fait plus marre qu'autre chose, Alors que Lovecraft pour moi c'est de la terreur pur, et que cela laisse beaucoup indifférent. jazzmaster a écrit : la ligne verte qui sont de très bon films aussi.
dans les moyens bien je mettrais carrie de de Palma et christine de Carpenter.

A vrai dire j'ai trouver la ligne verte comme film et livre particulièrement long et sans grand suspence, on devine la fin et il se passe pas grand chose d'intéréssant. Pour chrisitne, l'histoire de voiture hanté c'est des plus suréaliste et j'ai pas vraiment accroché. Au contraire de Carrie avec une fin surprenante autant pour le livre, que pour le film pariculiérement bien tourné a mon goût.
jazzmaster

Message par jazzmaster »

oui je suis d'accord, lovecraft c'est complétement différent comme sensation, dans le genre bien flippant mais différent aussi je te propose dean koontz, notamment la maison interdite....qu'est ce qu'il m'a fait peur ce bouquin;

par contre je pense qu'un film ne doit pas être obligatoirement "hyper actif" pour être bon, je pense que la ligne verte, tout comme dolores claiborne ne sont pas des films à giga rebondissement mais il y a une atmosphère qui me plait, ça reste des films plus qu'honorable.
Christine aussi, c'est un peu ennuyeux, c'est plus basé sur l'atmosphère, mais bon j'avais douze ans quand je l'ai vu donc je ne pouvais que traquer...
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Message par CIRSE »

dawa84 a écrit : je dois dire qu'en général les adaptations de Stephen King sont très décevantes : ayant été frustrée par le film Dead Zone alors que le livre est un de ceux que je préfère...

c'est drôle DEAD ZONE est pour moi l'un des trois meilleurs films réalisés par ce grand maître de la Terreur et de la Parano qu'est CRONENBERG . Et pour reprendre l'un des commentaires de je ne sais pû ki(ça va me revenir, c'est l'âge :? ) Christopher WALKEN est un acteur autant énorme que sans esbrouffe . Je l'ai trouvé époustouflant et plein d'intensité - En un mot comme en cent : BOULEVERSANT :lying:
(j'ai pleuré plus d'une fois à la vue de quelques scènes) Ce film est un absolu chef d'oeuvreà voir, à revoir et à re-revoir . kan on pense qu'à la base c'était un film de commande - EXTRAORDINAIRE, MAGISTRAL et...
et puis merde :!:
CIRSE

Message par CIRSE »

Veterini a écrit :Pou continuer dans le HS, on en déjà parler mais Misery est une trés bonne adaptation.
Et pour moi les évadés est le meilleur film de prison que j'ai vu. Kubrick à aussi fait Shining qui parait-il (je l'ai pas vu) est excelente même si elle s'éloigne du livre.
Mais il est vrai que les adaptations en téléfilms de king sont souvent raté (les tomninockers, Bazaar, shining, et j'en passe...)

SHINING - Pour une fois qu'un film est meilleur que le roman ! Empresse toi d'aller voir ça Veterini, c'est un choc vraiment !! (le KUBRICK hein, pas le telefilm :cry: ) :vamp:
Lestat

Message par Lestat »

Shining est un bon film mais véritable massacre de l'oeuvre orignal... :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
CIRSE

Message par CIRSE »

Lestat a écrit :Shining est un bon film mais véritable massacre de l'oeuvre orignal... :roll:

si tu parles de l'oeuvre originale - je comprends donc le roman de Stephen King - OK c'est totalement différent mais en l'occurence parler de massacre est exagéré Lestat :shock: J'ai vu le film de KUBRICK avant de lire le livre de KING & ce sont deux expériences séparées (le film de KUBRICK m'a davantage marqué que le livre mais c'est sans doute parce que j'ai vu l'un avant de lire l'autre :P)
Lestat

Message par Lestat »

J'ai pas dit que le film était mauvais ! Je l'aime même beaucoup :o
rohlala !
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Veterini

Message par Veterini »

pour te rassurer Cirse, le livre n'est qu'une histoire de maison hanté bien écrite certes, mais qui n'apporte pas grand chose de noveau au genre.
Veterini

Message par Veterini »

L'adaptation de Bazaar n'est pas vraiment mauvaise, d'ailleurs aucune ne l'est vraiment pour des téléfilm mais elles n'ont rien d'exeptionnelle. Ca passe le jeudi soir sur M6 quoi...
Lestat

Message par Lestat »

j'ai trouvé bizareement que Bazaar passait beaucoup mieux à l'écran qu'en livre
jazzmaster

Message par jazzmaster »

Lestat a écrit :Shining est un bon film mais véritable massacre de l'oeuvre orignal... :roll:

je suis d'accord, kubrick a completement zappé la monté progressive de la demence de l'ecrivain, dans le bouquin, tu ne doutes pas que ce mec est taré ça vient tout doucement, dans le film au bout de deux minutes tu sais que Nicholson est un déglingo.
CIRSE

Message par CIRSE »

jazzmaster a écrit :

je suis d'accord, kubrick a completement zappé la monté progressive de la demence de l'ecrivain, dans le bouquin, tu ne doutes pas que ce mec est taré ça vient tout doucement, dans le film au bout de deux minutes tu sais que Nicholson est un déglingo.

Alors là, chui pas d'accord, tu exagères. Ce qui te fait cet effet là c'est que les images et les sons ont un pouvoir d'évocation souvent plus forts que les mots, en particulier au cinoche sur grand écran !! - Je te passe séance tenante au Peloton d'exécution :snipersmile: :2gunfire: :silly:
jazzmaster

Message par jazzmaster »

maman, j'ai peur! pourquoi le monsieur il me met un bandeau sur la tête ?:cry::?

eh! mais ça fait mal ce truc, ah ça y'est c'est fini tout ce boucan, pff je suis crevé moi d'un coup je vais me reposé deux trois minutes par terre arrrrrggg :shock:
Veterini

Message par Veterini »

Lestat a écrit :j'ai trouvé bizareement que Bazaar passait beaucoup mieux à l'écran qu'en livre

oausi le livre n'était pas terrible non plus, une simple reprise des tomninockers avec moins d'idéés.
KalistoR

Message par KalistoR »

Juste comme ça au passage, un détail qui m'avait marqué sur ce que j'avais pu lire de Kubrick.
On sait tous que Kubrick était un perfectionniste.
Mais saviez-vous qu'il détient encore aujourd'hui le record du nombre de prises pour une scène?
Il s'agit de la scène de l'escalier de The Shining, justement, avec le nombre incroyable de... 187 prises !!!!
CIRSE

Message par CIRSE »

KalistoR a écrit :Juste comme ça au passage, un détail qui m'avait marqué sur ce que j'avais pu lire de Kubrick.
On sait tous que Kubrick était un perfectionniste.
Mais saviez-vous qu'il détient encore aujourd'hui le record du nombre de prises pour une scène?
Il s'agit de la scène de l'escalier de The Shining, justement, avec le nombre incroyable de...187 prises !!!!

Oooo mon bon KalistoR , insinuerais-tu que KUBRICK était un perfectionniste une fois ? :) Allez hop , peloton d'exécution
pour toi aussi, et sans bandeau (comme Jazzmaster)
:snipersmile: :2gunfire: :silly:
KalistoR

Message par KalistoR »

Primo: Kubrick est un génie.
Deuzio: J'adore Kubrick.
Tertio: Kubrick est un ultra-perfectionniste et je le clame haut et fort. 187 prises, tu imagines l'état de Nicholson après la dernière??? :lol:
Et j'ajoute que je ne crains pas ton peloton d'exécution, mon grand CIRSE, car bientôt, tu seras jugé devant le tribunal que dédé vient de réouvrir... :twisted: :lol:
jazzmaster

Message par jazzmaster »

KalistoR a écrit :Primo: Kubrick est un génie.
Tertio: Kubrick est un ultra-perfectionniste et je le clame haut et fort. 187 prises, tu imagines l'état de Nicholson après la dernière??? :lol:
Et j'ajoute que je ne crains pas ton peloton d'exécution, mon grand CIRSE, car bientôt, tu seras jugé devant le tribunal que dédé vient de réouvrir... :twisted: :lol:

si jazzmaster était encore parmis nous, je suis sûre qu'il serait fier de ton combat, j'éspère que de la haut il peut te lire (paix à son âme bichette)...
CIRSE

Message par CIRSE »

KalistoR a écrit :Primo: Kubrick est un génie.

Je suis prêt et ne vous crains pas :P
mON SORT NE SAURAIT ËTRE PIRE que celui de ce pôv Nicholson :(
(187 prises, Putaing de sôrre :puppydogeyes:)
KalistoR

Message par KalistoR »

Oh si, CIRSE, tu ne le sais peut-être pas mais commence à croître en toi une crainte qui bientôt va atteindre des proportions considérables... :twisted:
CRAINS NOUS !!! :lol: bon je sais avec le smily rire ça fait plus trop crédible mais bon...
Répondre