Vos solos préférés

Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Vos solos préférés

Message par stellastar »

guns'n'roses
tu ecoute VRAIMENT les gun's?

je voudrai pas te blamer, mais ce osnt tout de meme de gros fafs sudistes(certains morceaux sont assez virulents envers les minorités et les homos, et la nostalgie de la guerre de secession..buahh)
et puis musicalement c'est du bon gros hardl qui tache (un epu comme judas priest..)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Vos solos préférés

Message par nazonfly »

stellastar a écrit :
guns'n'roses
tu ecoute VRAIMENT les gun's?

je voudrai pas te blamer, mais ce osnt tout de meme de gros fafs sudistes(certains morceaux sont assez virulents envers les minorités et les homos, et la nostalgie de la guerre de secession..buahh)
et puis musicalement c'est du bon gros hardl qui tache (un epu comme judas priest..)

Moi aussi j'adore ce passage...
Enfin je ne savais pas qu'il fallait faire partie d'une élite pour faire des bons solos, une élite qui bien sûr ne comprendrait pas Guns.
Si tu n'aimes pas, ben tant pis :)

Un petit solo (sans savoir bien sûr si ça en est un, vu mes compétences musicales) : Gary Moore ; Parisienne Walkaways, et notamment sur un concert de je ne sais même pas où...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Vos solos préférés

Message par stellastar »

ruuaahh...desolé, je ne voulais pas manquer de respect a tes gouts, mais je ne comprend pas cette histoire d'elite..tu a peu etre un peu devancé mes propos, je n'ai jamais voulu insinuer quelque chose dans ce genre, je pense a un malentendu
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Vos solos préférés

Message par jazzmaster »

Noisy a écrit :
jazzmaster a écrit :
Noisy a écrit :Aenima fan de Keenan et de Reznor.......
Tu devrais aimer Tapeworm toi... :wink:

si je puis me permettre c'est pas brecouille, mais broucouille, j'en suis sur mon grand père habite pitibon sur saudre... :lol:


Ah merci Jazzy, je vais corriger ca tout de suite...
Mais ton grand père il étais pas de Corville??? :lol:

Euh et puis si tu pouvais m'éclairer sur un sujet: "C'est quoi la différence entre un bon et un mauvais chasseur??? " :roll:

oh là mon bon!!! corville c'est pô le bouchonois!!; non mon grang père c'est un pur, certains de corville ont été vu en train de faire des lâchés de galinettes, t'imagine le blasphème! :twisted: :D
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Vos solos préférés

Message par jazzmaster »

stellastar a écrit :
guns'n'roses
tu ecoute VRAIMENT les gun's?

je voudrai pas te blamer, mais ce osnt tout de meme de gros fafs sudistes(certains morceaux sont assez virulents envers les minorités et les homos, et la nostalgie de la guerre de secession..buahh)
et puis musicalement c'est du bon gros hardl qui tache (un epu comme judas priest..)

musicalement parlant les guns c'était vraiment un phénomène, ça donnait un second souffle au "hard" qui s'endormait un peu sur les grosses ficelles, de plus, on ne parle pas d'idée politique mais de solos, or slash c'est loin d'être un bon vieux guitariste qui tache :wink:
patate
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 12:55

Vos solos préférés

Message par patate »

bah oui j'écoute un peu de guns'n'roses, surtout cette chanson en fait..

et sinon je savais même pas pour les trucs que tu dis,
et de toute façons j'écoute un groupe pour la musique qu'il fait, et non pas pour ses idées.. bon alors s'ils disent des trucs pas correct dans des chansons c'est différent,
mais tant que les deux sont pas liés, je ne vois aucun problème..
c'est un groupe qui a marqué des tas de gens, une légende, huhu^^
alors uala..


[url=http://www.auf-der-maur.com/redir.php?j ... k=kn39ap56" title="]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
Ecce Lex
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2004, 17:47

Vos solos préférés

Message par Ecce Lex »

comment ça Corville c'est pas dans le bouchonois ?????? :mad:
ma grand-mère est bien de Corville et elle est du bouchonois, bon a la chasse a la galinette !!!
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Vos solos préférés

Message par IceMan55 »

à propos des guns et de leur reprise de "Knockin' at heaven's door" j'aime beaucoup les deux solos de Slash
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Vos solos préférés

Message par jazzmaster »

IceMan55 a écrit :à propos des guns et de leur reprise de "Knockin' at heaven's door" j'aime beaucoup les deux solos de Slash

Le morceau sweet child o'mine est aussi un grand morceau de gratte, le solo est d'ailleurs loin d'être instinctif, c'est d'ailleurs l'une des particularités de slash qui contrairement à hammet et comparses par exemple joue des gammes assez simple mais sa manière de les utilisés est vraiment particulière.
Juste pour info la chanson polémique des guns c'est bad apple, mais bon je crois qu'axl rose a montré à maintes reprises combien il était con :roll:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Vos solos préférés

Message par CIRSE »

KalistoR a écrit :
CIRSE a écrit :Le solo KILLER de Robert FRIPP sur le 1er album-solo d'ENO "Here comes the Warm Jets" (2e morceau, j'me rappelle plus le titre, sorry :mad: )


Paw Paw Negro Blowtorch ? (La deuxième de l'album, j'en suis certain)
Je ne pense pas car à la guitare, c'est Phil Manzanera et Chris Spedding.

Tu parles peut-être de Baby's on fire
, CIRSE, c'est-à-dire la troisième.

peut-être mais en tous cas, j'sui sûr qu'il est de R. FRIPP !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Vos solos préférés

Message par CBL »

Je soutiens quand même que Money for nothing contient un solo de la mort au départ après la courte intro. 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Vos solos préférés

Message par jazzmaster »

CBL a écrit :Je soutiens quand même que Money for nothing contient un solo de la mort au départ après la courte intro. 8)

mais c'est pas vrai ça :x:D

En guitare tu as la guitare solo et rythmique, dans money for nothing tu ne peux pas dire qu'il y a de solo puisque la guitare est exclusivement rythmique, elle joue d'ailleurs comme une grande sans aucun instrument au départ.
de plus knopfler dans ce magnifique RIFF ne fait que jouer des accords avec uniquement la tonique et la tierce, ou la tierce et la quinte, en résumé ça n'est qu'une rythmique au feeling bien pesé.

juste pour info tape sur google solo money for nothing; riff money for nothing :wink: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Vos solos préférés

Message par IceMan55 »

jazzmaster a écrit :
CBL a écrit :Je soutiens quand même que Money for nothing contient un solo de la mort au départ après la courte intro. 8)



de plus knopfler dans ce magnifique RIFF ne fait que jouer des accords avec uniquement la tonique et la tierce, ou la tierce et la quinte, en résumé ça n'est qu'une rythmique au feeling bien pesé.

t'as compris CBL? faut pas contredire le monsieur... :D
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Vos solos préférés

Message par CIRSE »

:fist: :snipersmile: :snipersmile: :2gunfire: :multi:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Vos solos préférés

Message par Veterini »

il y a un solo a la fin d'un titre de la BO de lost highway d'angelo bandamenti: "red bat with death" que j'aime assez, et comme c'est pas de la guitarre je suis sur que c'est pas un riff
La bactérie est la culture du futur !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités