Nouvelle console NINTENDO !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Nouvelle console NINTENDO !

Message par CBL »

Gamekult :
"la fait déjà plusieurs semaines que de nombreux bruits de couloirs couraient sur le compte du prochain système de jeu de Nintendo. Prévu pour 2004, ce dernier ne devait être ni le successeur direct du GameCube, ni de la GBA selon les dires de Satoru Iwata qui le décrivait plutôt comme un périphérique censé permettre d'aborder de nouveaux types de gameplay. Mettant fin aux rumeurs de comptoir, la firme vient de lever le voile sur ce produit dont le nom de code provisoire est "Nintendo DS" (dual ou double screen). Cette machine rappelle, sur le papier, ces bons vieux Game & Watch dont les plus anciens se souviennent sûrement encore. En effet, la Nintendo DS incorporera 2 écrans TFT de 3 pouces chacun qui bénéficieront d'un rétro-éclairage.



Peu de détails ont pour le moment filtré concernant la partie hardware de la machine, si ce n'est qu'elle embarquera un processeur de type ARM9 32 bits en guise de poumon principal et qu'un co-processeur de type ARM7 sera présent pour l'épauler. Les jeux seront pour leur part disponibles sur des médias d'une capacité maximale de 1 Gb. Au niveau ludique, on ignore encore quels titres sont prévus pour la machine, mais Nintendo a donné en exemple un RPG dans lequel le joueur garderait un oeil sur tout le champ de bataille sur un écran tandis qu'il observerait son personnage de près sur l'autre. Une sorte de zoom de luxe censé renforcer l'immersion du joueur dans l'action tout en permettant de mieux l'apprécier dans son ensemble. Les deux écrans pourront également être utilisés comme un seul afin de gagner en espace de visibilité, mais le but initial de la marque reste d'encourager les développeurs à utiliser avec ingéniosité le dual screen pour créer des jeux plus innovants. On attend maintenant avec une certaine curiosité les premières images de la bête, cette dernière devant être dévoilée officiellement lors du prochain salon de l'E3. La sortie de la Nintendo DS est annoncée pour deuxième moitié de l'année 2004 "

C'était le futur bide l'année par Nintendo ^^
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Nouvelle console NINTENDO !

Message par stellastar »

jveux une naintendeaux
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Nouvelle console NINTENDO !

Message par Veterini »

CBL a écrit : Nintendo a donné en exemple un RPG dans lequel le joueur garderait un oeil sur tout le champ de bataille sur un écran tandis qu'il observerait son personnage de près sur l'autre. Une sorte de zoom de luxe

comment j'ai pu jouer tant d'années a des jdr sans regarder si mon perso n'avait pas une poussière dans l'oeil... :roll:
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Nouvelle console NINTENDO !

Message par CBL »

vous avez remarqué quand même le régressement ^^
le GBA SP avait le design des Game & Watch (et les jeux G&W sont ressorti sur GBA)
le DS aura le double écran de la Game & Watch ^^

En fait ce sera une GBA SP+++ avec des deux écrans. Peut etre que cette fois ils penseront à mettre une prise casque :lol:
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Nouvelle console NINTENDO !

Message par stellastar »

je comprend rien...ca fait 3ans que j'ai largué les jeux videos
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Nouvelle console NINTENDO !

Message par Veterini »

ben pareil que Stellastar, je pige que dalle à ce que dit, c'est du français?
la derniére console que j'ai acheté c'était la super-nes ou la gameboy. Je viens de prendre 10 ans d'évolution technique dans la gueule.
Déjà pour moi à l'origine une console ça se branchait sur la télé, alors si en plus faut des écrans avec je suis perdu.
Enfin ça comme l'air d'un gadget j'ai l'imperssion...
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Nouvelle console NINTENDO !

Message par CBL »

petit cours d'histoire des portables de nintendo :

au départ il y a avait les Game & Watch, des jeux élextroniques à cristaux liquides. des pixels noirs monocolore bougeaient. le fond coloré que vous voyez est juste une image transparente collé sous l'écran. Chaque "console" n'avait qu'un jeu.

[img]http://www.theoldcomputer.com/Misc%20Ar ... weeper.gif" alt="bombsweeper.gif" />

Après il y a eu LE Game Boy, la console la plus vendue au monde.
utilisant un système de cartouche, un écran avec 4 niveaux de gris sans éclairage (assurant une grande autonomie). C'était une console 8bits pas spécialement puissante mais avec un son et une ludothèque incroyable !



Elle a été décliné en Game Boy Pocket (plus petite) :



puis en game boy color (avec un écran couleur ce qui a permis à Nintendo de ressortir ses hits game boy mais en couleur) :



C'est à cette époque qu'a démarré le phénomène Pokemon qui a permis à Nintendo d'engranger des bénefs incroyable malgré le semi échec de la N64.

Puis la nouvelle technologie est arrivée :
le Game Boy Advance ! 32 bits... couleurs.... Nintendo en profite pour resortir ses hits Super NES
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Nouvelle console NINTENDO !

Message par CBL »

petit cours d'histoire des portables de nintendo :

au départ il y a avait les Game & Watch, des jeux élextroniques à cristaux liquides. des pixels noirs monocolore bougeaient. le fond coloré que vous voyez est juste une image transparente collé sous l'écran. Chaque "console" n'avait qu'un jeu.

[img]http://www.theoldcomputer.com/Misc%20Ar ... weeper.gif" alt="bombsweeper.gif" />

Après il y a eu LE Game Boy, la console la plus vendue au monde.
utilisant un système de cartouche, un écran avec 4 niveaux de gris sans éclairage (assurant une grande autonomie). C'était une console 8bits pas spécialement puissante mais avec un son et une ludothèque incroyable !



Elle a été décliné en Game Boy Pocket (plus petite) :



puis en game boy color (avec un écran couleur ce qui a permis à Nintendo de ressortir ses hits game boy mais en couleur) :



C'est à cette époque qu'a démarré le phénomène Pokemon qui a permis à Nintendo d'engranger des bénefs incroyable malgré le semi échec de la N64.

Puis la nouvelle technologie est arrivée :
le Game Boy Advance ! 32 bits... couleurs.... Nintendo en profite pour resortir ses hits Super NES
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Nouvelle console NINTENDO !

Message par Veterini »

et bien voila qui est doublement intéréssant, en tout cas je pige un peu mieux ce qu'a dis plus haut.

Ps: par doublement je voulais dire dire double post post mais c'est quand même très instructif.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Nouvelle console NINTENDO !

Message par CBL »

dirty_jackass
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2004, 16:49

Nouvelle console NINTENDO !

Message par dirty_jackass »

Hum Hum futur bide?
Perso je pense pas car quand on vois deja le design de la gamecube tout et le design radiateur de la ps2 on se demande qui regresse... ensuite la manette de la NGC (prise en main de reve) et ps2 toujours la meme chose....continuons l'evolution...

Ce qui est de la GBA SP l'ecran est genial et le design est de la partie aussi franchement j'en ai une et je n'ai rien a dire du tout en negatif pour cette portable.
les quatre manettes sur la console a ete aussi introduit par la 64 c de la regression ca??

Nintendo cherche a innover pas a copier stupidement comme Sony, je trouve ca tres bien , de plus nintendo ne fait pas de sa console un effet de mode et bien qu'ayant eu une ps1 en voyant la beaute des images sur 64 et mnt sur NGC je me dis que sincerement nintendo fait du bon boulot et continuera encore a en faire et a progresser et non regresser (la GBA et GBA sp sont la pour en faire preuve!)

alors...longue vie a nintendo.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Nouvelle console NINTENDO !

Message par CBL »

Angel-Of-Storm a écrit :Hum Hum futur bide?
Perso je pense pas car quand on vois deja le design de la gamecube tout et le design radiateur de la ps2 on se demande qui regresse... ensuite la manette de la NGC (prise en main de reve) et ps2 toujours la meme chose....continuons l'evolution...


Je veux bien que le design de la ps2 soit pas terrible mais je déteste la manette NGC. Elle n'est pratique ni pour les jeux de baston (Soul Calibur 2... ah ah ah), ni pour les FPS ni pour les jeux de caisse... ni pour rien...


Ce qui est de la GBA SP l'ecran est genial et le design est de la partie aussi franchement j'en ai une et je n'ai rien a dire du tout en negatif pour cette portable.

Le GBA SP a été copié sur un des premiers design de la GP32...
Meme si cette console est fantastique, l'absence de port casque est une honte. Je ne critiquais pas l'innovation en général chez Nintendo mais là ils m'énervent.

Le gamecube est par exemple la plus flagrante régression de l'histoire de la console alors que la xbox en est la plus grande évolution.
On attendait la descendante de la SNES et on se retrouve avec juste une série de suites plus ou moins réussies de leurs séries phares au niveau du soft et avec une console poussive et banale au niveau du hard.

Cette console n'a pu résister aux dernières fètes que grace à UN SEUL titre : Double Dash!!
Nintendo a fait des PERTES (c'est la première fois dans leur histoire) à cause de cette console car même les nintendomaniaques en ont marre. Sans le GBA et les pokemon, ce serait la mort de la firme.

Je sais c'est très acerbe comme post mais je suis très déçu par la firme de Kyoto. J'adore le GBA SP et c'est peut etre ma console favorite (avec la dreamcast) mais je suis désespéré par le manque de créativité de Nintendo sur le cube. Ils se sont fait doubler par des newbies de la console (Microsoft) sur tous les marchés sauf au Japon.

Où est le mal de la playstation ? Avoir su se vendre et faire évoluer l'image des jv là où Nintendo s'adresse encore aux gamins ? Avoir fait passer les jv comme une activité normale pour les jeunes et les moins jeunes plutot que comme un amusement idiot ?
Même en termes de perfs, la N64 était une honte. Elle cachait ses faiblesses techniques derrière un filtre qui rendait l'image baveuse...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 3 invités