j'ouvre ce topic pour savoir s'il y a des fans de cette BD, je m'y suis mis il n'y a pas longtemps et franchement j'ai bien accroché même si je trouve que le prix ne correspond pas vraiment aux nbre de pages(48 pour ...Soleil Noir).
Pour ce qui ne connaissent pas je résume:
Un homme est trouvé echoué sur des rochers avec un tatouage 13 en chiffre romain, cet homme a perdu la mémoire.Il évita de peu de se faire tuer et c'est de là que la chasse à l'homme commence, il ne porte jamais le même nom et tente de savoir qui il est vraiment.
Voilà perso j'aimerais bien savoir qui il est mais apparement on n'est pas près de le savoir(vu sur M6).
Treize
- stellastar
Treize
une serie sympathique graphiquement, une scenar exeptionellemnt fouillé pour une serie européenne, fouliée meme trop, c'est la bien le problème, trop de rebondissement, personellemnt j'ai du tout lire plusieurs fois pour vraiment savoir qui etait qui..et puis c'est quelques fois fort invraisemblant..sympa, mais pas top
Treize
Très bonne série, mais trop de rebondissements.... je commence un peu à me lasser. Cela ne m'empêchera pas le 13 Février prochain de me précipiter dans ma Fnac locale pour acheter OPERATION MONTECRISTO

Et pour ceux qui veulent feuilleter les 5 premières pages, le site de la fnac vous en offre l'occasion.
Quenath
NB (source alapage.com) : XIII fête ses 20 ans.
Cela fait maintenant 20 ans que XIII, l'amnésique le plus célèbre de la BD, tente désespérément et dangereusement de connaître son identité et de reconstituer son passé. Ce 16ème album nous donne une nouvelle clef pour tenter de découvrir l'identité de XIII.

Et pour ceux qui veulent feuilleter les 5 premières pages, le site de la fnac vous en offre l'occasion.
Quenath
NB (source alapage.com) : XIII fête ses 20 ans.
Cela fait maintenant 20 ans que XIII, l'amnésique le plus célèbre de la BD, tente désespérément et dangereusement de connaître son identité et de reconstituer son passé. Ce 16ème album nous donne une nouvelle clef pour tenter de découvrir l'identité de XIII.
Treize
j'ai lu deux albums de 13, et c'était assez agréable, à regarder, l'histoire n'était pas innintéréssante. Mais j'ai pas remarqué qu'il y est un grand mystère sur son identité on sait rapidement ce qu'il a fait.
Et personellement ça ne m'intérssait pas particulièrement je préferais l'histoire secondaire des l'albums (dans l'un il va voir sa famille et dans l'autre il va voir des potes dans un camp millitaire)
Et personellement ça ne m'intérssait pas particulièrement je préferais l'histoire secondaire des l'albums (dans l'un il va voir sa famille et dans l'autre il va voir des potes dans un camp millitaire)
La bactérie est la culture du futur !
-
Treize
C clair que c la galère pour savoir qui est qui,rien que pour "soleil noir", j'ai du le lire 2 fois.Alors j'ai décidé d'acheter "l'enquête" the 13 mystery et là franchement on a tous les personnages et leurs caractérisiques (peut-être trop?!)du heros jusqu'au mec qu'on voit juste sur une page .En gros j'ai le cerveau retourné et je vais avoir du mal à aller jusqu'au bout je pense. 

Treize
Je n'ai pas beaucoup acorché a XIII. Je trouve le dessin fouilli, les personnages se ressemblent trop. Et puis de toute facon, je ne suis pas fan, ni de carotte, ni de polar contemporain.
Ce n'est pas vraiment une critique constructive, mais je n'arrive vraiment pas a accrocher a cette serie. C'est dommage, je pense que je passe peut etre a coté de qque chose de bien.
Ce n'est pas vraiment une critique constructive, mais je n'arrive vraiment pas a accrocher a cette serie. C'est dommage, je pense que je passe peut etre a coté de qque chose de bien.
Stupid ! Stupid rat creatures !