tori amos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

tori amos

Message par stellastar »

pour changer un peu de sujet parceque nolwenn et nrj ca commence a gaver severement....donc ne la connaissant que par deux titres (une reprise de love song des cure et par carnival) et me disant que ca a l'air fort sympa, je me demandai si vous connaissez comment vous trouvez, et puis quelques infos sur l'artiste..voili voilou...
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

tori amos

Message par stellastar »

et ca sous entends que?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

tori amos

Message par Val Lazare »

Un des trucs dont je me rappelle bien avec Tori Amos, c'est que c'est la seule chanteuse qui allète les petits cochons...

Plus sérieusement, son côté décalé change bien de ce qu'on peut trouver habituellement mais je suis pas particulièrement fan.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

tori amos

Message par froo »

Mon père est un grand fan de Tori Amos (attention, le fait que ce soit mon père ne doit pas vous rebuter... faut pas croire que Tori Amos c'est des vieilleries...) et, de ce fait, j'ai beaucoup écouté sa musique durant ma prime enfance...
Pour Noël j'ai offert (à mon père) le dernier Cd de Tori Amos (Scarlet's Walk). je l'ai pas beaucoup écouté... je n'avais pas envie de me pourrir le moral :( (parce que, Mr Pink si tu m'entends) c'est un peu déprimant..
enfin, ça reste de la très belle musique.
Je ne pourrais pas t'indiquer de titre ni d'album en particulier...
si ce n'est la reprise qu'elle a faite au piano de Smells like teen spirit...

voilà ! :D
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

tori amos

Message par stellastar »

okay...tiens au fait le titre carnival apparai dans la bo de MI2 (bon cpas trop une reference mais bon....tori amos est sympa dedans..powderfinger egalement
Avatar de l’utilisateur
Neofire
Messages : 0
Inscription : 02 septembre 2003, 17:31

tori amos

Message par Neofire »

Tori Amos, c'est pas le tube de l'été dernier made in TF1 ?
*se dirige vers la sortie*

Fonce Stellastar, surtout si tu aimes le piano, la mélancolie et les rousses. En vrac, et de tête, "Bells for her", "caught a light sneeze" et surtout "Hey Jupiter" pourraient te convaincre. En tout cas mieux que moi
En plus c'est une amie de MJK, donc forcément quelqu'un de bien :)
patate
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 12:55

tori amos

Message par patate »

bé moi aussi j'aime beaucoup ce qu'elle fait, par contre
je ne connais pas vraiment les titres de ses chansons
à part "crucify" bien sûr puisque c'est une des + connues..

sinon j'ai beaucoup de reprise qu'elle a faite et c'est certain
qu'elles sont magnifique, mais à éloigner de sa portée un soir de déprime :/
donc bien sûr il y a
smell like teen spirit (de nirvana)
mais aussi entre autre :
losing my religion (de REM)
enjoy the silence (de depeche mode)

ce n'est pas si souvent que qq'un qui entreprend de faire une reprise
dans un style totalement différent de l'original réussi,
mais elle, elle y parvient largement.. ^^



[url=http://www.auf-der-maur.com/redir.php?j ... k=kn39ap56" title="]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

tori amos

Message par Selena »

Extrait du prochain album de la damoizelle The Beekeeper, voici à l'écoute le premier single Sleeps With Butterflies ([url=http://www.sonymusic.com/clips/selectio ... 30_ref.mov" title="quicktime">quicktime, windows media ou
Lightbulb Sun
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2004, 15:47

tori amos

Message par Lightbulb Sun »

Je connais relativement bien Tori Amos et je trouve ses chansons magnifiques. Il y a souvent seulement un piano et sa voix.
Elle est passée maître dans l'art des reprises, à l'image de Smells Like Teen Spirit de Nirvana, entièrement piano/voix, totalement différente de l'originale, tout comme Losing my religion (Rem), Enjoy the Silence (Depeche Mode) et bien d'autres !
C'est par l'intermédiaire de ces reprises, notamment celle de Nirvana, que j'ai mieux découvert cette artiste.
Par contre, je ne peux te dire grand chose d'autre sur elle car à part quelques albums, je n'ai aucune info particulière, mais je te suggère de jeter un bon coup d'oeil car certains morceaux, qu'il s'agisse de reprise ou non, sont franchement superbes.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

tori amos

Message par Danorah »

Khelaar a écrit :Par contre je préviens tout de suite qu'elle a un petit coté Madonna, musicalement parlant, qui peut rebuter.

Tu peux préciser Khelaar ? Parce que je connais pas mal Tori Amos et un peu Madonna et je n'arrive pas vraiment à leur trouver de point commun... :stp:

Sinon moi je conseillerais l'album Scarlet's Walk, c'est un concept-album qui relate l'histoire d'une certaine Scarlet qui parcourt les Etats-Unis pour rejoindre son amie Amber Waves (qui doit se trouver à l'autre bout des Etats-Unis, enfin j'ai plus exactement les détails en tête). Chaque chanson représente une étape de son voyage et possède son caractère propre ; ceci dit je trouve que l'atmosphère de l'album est assez mélancolique et intimiste, avec la voix chaude de Tori Amos, c'est vraiment trop beau... :love:

Autre album que j'aime bien : Under The Pink
, un peu moins récent, les chansons sont plus dépouillées (beaucoup plus de chansons uniquement accompagnées au piano - d'ailleurs Tori joue vraiment trop bien, moi qui trouve que le piano est un instrument assez froid, elle parvient à en tirer des émotions incroyables :x )
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

tori amos

Message par Danorah »

Khelaar a dit : Je crois que c'est le titre de Tori que je deteste le plus! Avec celui rempli de reprises... Non ce n'est pas celui-là. Tu parles de [i]Strange Little Girls[/i], qui est en effet un album intégralement constitué de reprises, mais que je n'ai jamais écouté en entier, donc je ne peux pas juger s'il est bien ou pas. :mouais: Khelaar a écrit : Je tombe des nues...Je vais coacher ta discothèque si tu veux! :lol:


Je penserai à te demander conseil quand je serai en manque de nouveautés. Ceci dit je maintiens que j'ai toujours trouvé que le piano était un instrument assez austère (surtout en musique classique, à part les compositions romantiques bien sûr) et qu'il est plus difficile d'en retirer de l'émotion que d'un instrument à cordes. Chacun sa sensibilité, après tout... :)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

tori amos

Message par Danorah »

Le nouvel album de Tori Amos, The Beekeeper, est sorti hier (22 février) et la bonne fan de base que je suis s'est immédiatement jetée dessus... :)

L'album est écrit, composé, produit et interprété par Tori, qui a invité sur deux chansons le chanteur Damien Rice. Le CD est plein à craquer (plus de 79 minutes) et pour le style c'est dans la continuité de Scarlet's Walk donc assez orchestré (très peu de chansons avec uniquement voix et piano) mais bien sûr le piano conserve sa place prépondérante. (Nan mais vous imaginez du Tori Amos sans piano, franchement ? :x )

Après quelques écoutes je pense pouvoir affirmer que je préfère The Beekeeper à Scarlet's Walk
. :) Ah et puis dernière chose, l'artwork est très agréable et travaillé (en tout cas pour la version limitée que j'ai achetée), ça ne peut être qu'un plus. 8)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

tori amos

Message par Grrr »

je m'étais arrêté à Under the pink, qui m'avait bien plu. A près j'ai plus trop suivi, sans réel motif,
Tori Amos , c'est une jolie voix , un piano souvent c'est vrai :bwehe: , le tout se mariant de façon très agréable! Mais c'est aussi des textes sympathiques , je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais elle avait de "jolis" thèmes de prédilections avant, comme le machisme ou la religion, ça allait du touchant au caustique ^^
j'écouterai bien le dernier !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité