Qu'est-ce-que la musique???

Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Qu'est-ce-que la musique???

Message par Baby14 »

Je ne dirai pas ce à quoi je pense sur ce forum en heure de grandes affluence!
Non non!Même pas en spoiler!
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Qu'est-ce-que la musique???

Message par KalistoR »

Si c'est pour parler de la Fée Lation
Vétérini l'a déjà faite à la page suivante et à une heure de grande écoute en plus et personne, la plupart des posteurs de ce forum étant des pervertis confirmés, n'avait remarqué :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Qu'est-ce-que la musique???

Message par Baby14 »

Kalistor tu lit dans mes pensées!!!
En plus soft: la fée bli!
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Qu'est-ce-que la musique???

Message par KalistoR »

Ouais je sais, je dois avoir des dons de devins ou quelque chose comme ça. Regarde les posts d'avant, j'ai même deviné le métier de CIRSE :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Qu'est-ce-que la musique???

Message par Baby14 »

Moi je dit vive la fée ministe!
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Qu'est-ce-que la musique???

Message par KalistoR »

Je terminerai donc en citant la Fée Dodocolasmonpetitfrère avant que des modérateurs viennent nous fermer notre clapet (j'ai vu CBL, il rôde pas loin :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Qu'est-ce-que la musique???

Message par Baby14 »

Ok!
Fée de beaux rêves!
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Qu'est-ce-que la musique???

Message par Veterini »

c'est finit cette fée nez hantise, si un mot d'eau pas ce pas Rrrr hi scie je con prend que île fer meuh !

la muse hic poux Rrrr me oie cé un A sans bla je de ce on !
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Qu'est-ce-que la musique???

Message par sven »

pour moi la musique c'est un chanteur, un ou deux guitaristes, une basse, un clavier (ou pas), et une DOUBLE GROSSE CAISSE!!!
bon, je caricature un peu, mais c'est mon creneau en ce moment...
sinon j'aime plein d'autres styles, comme... heu... attends...
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Qu'est-ce-que la musique???

Message par sven »

pour moi la musique c'est un chanteur, un ou deux guitaristes, une basse, un clavier (ou pas), et une DOUBLE GROSSE CAISSE!!!
bon, je caricature un peu, mais c'est mon creneau en ce moment...
sinon j'aime plein d'autres styles, comme... heu... attends...
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Qu'est-ce-que la musique???

Message par KalistoR »

C'est pas parce que tu es fan de la DOUBLE GROSSE CAISSE qu'il faut nous faire un DOUBLE PETIT POST :wink: .
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Qu'est-ce-que la musique???

Message par DunKaN »

la musique par définition c'est de l'art et l'art par définition ca n'a pas de définition .. j'ai peur de ne pas etre bien compris je crois ..
bien c'est tres simple posez vous un jour dans le parc le plus proche de votre habitat naturel..
et regardez la belle sculture contenporaine faite en cordes de marins et vieux fer rouillés que la municipalité a acheté une fortune .. alors c'est pas une belle définition de l'art ca??
en fait a lorigine lart c'est tres facile a définir et plus on en voi plus on oublie sa définition tellement sa représentation est varié et incompréhensible ..
Avatar de l’utilisateur
AliceInWonderland
Messages : 0
Inscription : 12 décembre 2003, 14:03

Qu'est-ce-que la musique???

Message par AliceInWonderland »

nonnnnnn pas encore Nolwenn 2002 !

fin de la parenthèse !

Alors, la musique c'est un moyen d'expression à part entière. Il permet d'exprimer tout ce que les mots sont incapables de retranscrire, de dire, de faire passer. C'est comme le langage des yeux : on n'a pas besoin de dire une seule parole, un seul mot... Il suffit de se laisser aller.
Tout ce que je ne peux pas dire à quelqu'un, la musique le dit pour moi. Si je suis triste, le morceaux que je jourai le sera également, si je suis heureuse, de même ! Je peux tout dire même je t'aime car mon âme est à nue dans ces moments là.
Ce que je dis n'est pas seulement valable aux personnes qui jouent de la musique. Ceci est également valable lorsque l'on écoute car la/les personne(s) qui jouent eux-aussi nous transmettent leurs émotions et par ce biais, nos sens sont à fleur de peau et là aussi, notre message se transmet mais de manière différente et imperceptible !

Wer will, der kann !
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Qu'est-ce-que la musique???

Message par DunKaN »

petite vengeance personnelle fugace de la part de nolween ..

jeu .. set et match .. balle au centre ..3e mi-temps :drinking:
.. *hip* c'est reparti ..
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Qu'est-ce-que la musique???

Message par Val Lazare »

La.Fée.Nolwenn a écrit :C est bien ,alice,ce qui compte c est de participer :wink:

Tu l'as dit Bouffi!
taoist
Messages : 0
Inscription : 16 février 2004, 23:04

Qu'est-ce-que la musique???

Message par taoist »

Ben pour la musique, la définition que je propose c'est :

Peut être qualifiée de "musique" toute onde sonore produite volontairement (directement ou indirectement) par une ou plusieurs personnes qu'on appellera... musiciens (par définition).
Mais à ce moment là, le fameux DJ est-il un musicien ? Selon la définition oui, mais j'ai envie de dire non. Parce qu'il ne fait que passer des disques déjà existants. Et pourtant, tous les musiciens héritent de ce qui a été fait avant eux. Certains musiciens de la vague électronique réutilisent des sons (de préférence brefs) piqués sur des disques...

Mais au fait, la musique ne commence-t-elle pas dans la tête avant d'atteindre le tympan ?
Je reviens sur ma définition, puisque je pense que la musique préexiste au son. C'est pour moi un concept indescriptible. Je pense que chacun a le sens de la musique, ça touche presque au monde des émotions.
C'est certainement aussi un genre de langage assez universel (enfin, pour les humains) qui peut transmettre des émotions sans passer par les mots.
Musique : La musique est un mot français de 7 lettres.

Je ne peux pas définir le mot musique dans son ensemble, j'y arrive mieux en juxtaposant ses propriétés au fur et à mesure, pour tendre vers LA définition (sans jamais l'atteindre vraiment).

Autre question, le mot "musique" est-il lui-même une musique ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Qu'est-ce-que la musique???

Message par nazonfly »

Hier j'étais ici, dans le labo en train d'écouter du Ah Cama Sotz, du Skinny Puppy, et un type arrive et commence par dire : attends mais qu'est ce que tu écoutes?
Je réponds : ben un peu de musique...
Mais non, c'est pas de la musique, ce sont juste des bruits...

La chanson d'après était Yngwie Malmsteen qui reprend la 5ème de Beethoven, et ce gars-là commence à être scandalisé : ah c'et une honte de reprendre ça... etc etc

Alors la musique qu'est-ce que c'est?
La définition est finalement quelque chose de totalement subjectif, et dans ce sens elle serait l'écho que renvoit certains sons en nous. :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Hipie
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2004, 22:35

Qu'est-ce-que la musique???

Message par Hipie »

Alors pour revenir au sujet du topic, la musique est:

un art où tout le monde s'évade au rythme du tempo et des paroles.. chaque chanson a son identité et on se reconnait à l'intérieur d'elle... c'est un système d'évasion gratuit et "magique"... Que ce soit de la musique classique ou rock ou étrangère... 8)

avis aux amateurs
Avatar de l’utilisateur
rosenoire
Messages : 0
Inscription : 03 février 2004, 17:30

Qu'est-ce-que la musique???

Message par rosenoire »

je ne pourrai jamais donné une définition précise de la musique parce que pour moi c'est indefinissable :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité