Golden Raspberry Awards...le pire du cinema 2003

hiddenplace
totoro dodendron

Message par hiddenplace »

Je ne crois pas, pour ma part. Quand on va au cinéma, ou même quand on écoute une chanson, on n'a pas besoin de pratiquer pour savoir ce que l'on ressent. Hors, il y certains acteurs qui ne véhiculent rien, qui semblent avoir leur texte sous leurs yeux et le lire à haute voix. Je ne prendrai pas Ben Affelck pour exemple, parceque son jeu ne me paraît pas particulièrement mauvais (ni bon d'ailleurs, mais on va pas pinailler), mais tu en as pour qui c'est plus flagrant: Steven Seagal par exemple!

...bon, ok je sors :oops:
Alain

Message par Alain »

hiddenplace a écrit :Je ne crois pas, pour ma part. Quand on va au cinéma, ou même quand on écoute une chanson, on n'a pas besoin de pratiquer pour savoir ce que l'on ressent.

En fait c'est exactement ce que je disais, pour ceux qui ne sont pas du métier, la seul option c' est ce que l'on ressent !

Moi je m'insurge pour Ben Affleck car il est souvent "massacré" dans les critiques. J'ai même lu quelque part qu'il ne savait pas jouer ! Et je trouve ça degueulasse de juger un acteur (qui a commencé à jouer à 9 ou 10 ans) quand on est pas apte à le faire...

Je ne pousse nullement une gueulante sur ceux qui n'aiment pas l'acteur (celui-ci ou un autre d'ailleurs), je dis qu'il faut mesurer ses propos par rapport à ses connaissances en matière d'art dramatique.
CBL

Message par CBL »

Alain a écrit : Moi je m'insurge pour Ben Affleck car il est souvent "massacré" dans les critiques. J'ai même lu quelque part qu'il ne savait pas jouer ! Et je trouve ça degueulasse de juger un acteur (qui a commencé à jouer à 9 ou 10 ans) quand on est pas apte à le faire...

Tiens j'en fais partie de ces gens qui pensent que Ben Affleck est l'un des pires acteurs de notre époque. Ce type est inexpressif et mauvais au possible.
Et c'est quoi ces conneries comme quoi il faudrait etre acteur pour le juger ? Alors pour dire qu'un plat est mauvais, il faut etre cuistot et pour dire qu'un film est nul, il faut etre réalisateur ?
Non désolé mais à part dans les films de Kevin Smith, Ben Affleck = pitoyable acteur surpayé.
Alain

Message par Alain »

Met toi devant une caméra et fait mieux !
CBL

Message par CBL »

Lis mon message précédent...
Alain

Message par Alain »

Mais je l'ai lu ton message CBL, c'est plutôt toi qui devrait lire les miens un peu mieux, parcequ'a jouer a "je ne comprends que ce que j'ai envie de t'avoir fait dire" on peut aller loin et j'ai pas vraiment envie de polémiquer comme dit plus haut. Maintenant, si tu tiens tant a ce que je démonte ton message et qu'on passe des heures a se tirer dans les pattes pour rien, libre à toi. :wink:
CBL

Message par CBL »

oui j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi on doit forcément faire mieux que quelqu'un pour pouvoir le juger...
hiddenplace
totoro dodendron

Moi aussi....

*se fait l'avocat du diable (CBL?)*
Alain

Message par Alain »

CBL a écrit :oui j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi on doit forcément faire mieux que quelqu'un pour pouvoir le juger...

La question n'est pas de forcement faire mieux, la question est a tu les aptitudes pour juger le travail de quelqu'un ?

1 exemple : Quand tu vas chez ton medecin, est ce que tu lui apprends son métier ? Est que tu arrives en disant "Bonjour docteur, j'ai ça, donc il faut me prescrire ça ?"

2 exemple : Tu mange un plat qui ne te plaît pas = est ce forcement la faute du cuisinier ? Si oui, comment fais tu pour le savoir si tu n'as aucune connaissances en préparation culinaire ? Explique ? Evidemment tu peut trouver le gout amer, ou trop salé... etc... mais ce n'est pas pour ça que le cuistot est forcement mauvais. De plus, on y reviens, ce sont tes papilles qui te previennent dans ce cas ( on en reviens aux sens et sensations ); Peut-être que ton plat n'etait pas bon simplement parcequ'un des ingredients n'etait pas bon, mais la encore pour le savoir, il faut s'y connaître et je suppose qu'un cuistot saura bien mieux que toi dire d'ou viens le problème...

3 exemple : un film ne te plaît pas = est ce que le film est réelement mauvais ? Si tu pense que oui, il faut argumenter (mauvais cadrages, pas la bonne focale pour filmer ça, effets speciaux trop visibles... etc...) la je parle technique, pense tu que si tu n'es pas du métier tu peut te permettre de juger ? As tu les bases techniques pour le faire ? Si oui, tu explique clairement ; si non, tu ne peut que donner un avis par rapport à ta perception des choses ( mais en aucun cas tu aura gain de cause car tous les gouts sont dans la nature, et tu n'as pas la science infuse. )

4 exemple : tu va a une expo photo et les clichés ne te plaisent pas... encore une fois, ça ne veux pas dire que le photographe est mauvais ! S'il est mauvais, il te faut toutes les bases en photographie pour pouvoir le prouver, donc etayer tes dires !

On peut continuer longtemps comme ça...

On va finir sur l'acteur, quand je te lis, tu ne te fais même plus juge mais bourreau ! As tu les compétences pour dire que l'acteur est mauvais ? Ou simplement te base tu sur tes impressions ??? Car c'est la ou je veux en venir. Trouver un acteur mauvais ne veut pas dire qu'il l'est ! Tu pourrais être surpris par le nombre de gens qui adorent des gens comme ferrigno, Rock et autres... pourquoi ? Parce qu'il les aimes et ne comprennent pas l'aspect technique que revêt le métier d'acteur (ou ils s'en foutent).
Alors bon ou mauvais acteur ? Si on juge selon ses impressions, on peut trouver de tout, si l'on juge techniquement, il faut être sacrement chevronné et ce n'est pas parce qu'on regarde plein de films qu'on est réelement dans le bain.

Pour conclure, soit moins vindicatif : que tu n'aime pas tel ou tel acteur ne te donne pas raison pour autant (a moins que tu n'en fasse la preuve par l'oeuf, mais encore faut-il en avoir les capacités et avoir parcouru un cursus similaire).

En fait tu ne fait que donner ton avis en le faisant passer pour la vérité exclusive...

J'éspere que tu ne fait pas du droit, je plaint les gens qui passeraient sous le joug de ta justice.
CBL

Message par CBL »

Quand je dis qu'un jeu ou qu'un film est mauvais, ca sous entend toujours "je le trouve mauvais". Ca n'a évidemment pas valeur de vérité absolue. Mais je ne vais pas aller chercher des excuses surtout quand on est une très large majorité à penser cela.

pour tes exemples :

1-non mais je vois rapidement quand le médecin est mauvais. S'il écoute à peine ce que tu lui dis et qu'il t'osculte à la va-vite, mon avis est vite fait.

2-certes mais si toutes les personnes qui mangent avec moi trouve que la bouffe est dégueu, c'est que le cuistot est mauvais.

3-la technique c'est pas mal secondaire dans un film. S'il n'y a qu'un excellent et de bons effets spéciaux, ca ne fait pas un bon film. Et oui ma critique est subjective comme toute critique. J'applique mon droit de dire : "Beowulf est une horrible daube".

4-là c'est différent, tu parles d'art. C'est encore plus subjectif que le reste. Je ne vais pas dire c'est mauvais mais juste "je n'aime pas".

5-alors pourquoi Ben Affleck est un mauvais acteur ?
hum... commence par compter sa palette de sentiments. C'est impressionant à quel point le regard de ce gars est vide.
Après je ne sais pas toi mais on ne ressent aucune émotion dans son jeu. C'est plat, c'est froid voire ridicule.
Alain

Message par Alain »

C'est hallucinant ce que tu peut edulcorer les propos... j'aime bien ta réponse sur le cuistot, mais même à plusieurs, vous ne pourrez jamais dire si le plat est degeulasse parce qu'il y a un mauvais cuistot ou des mauvais ingrédients (a moins qu'un des amis attablé soit cuistot, dans ce cas la, il serait sage de l'écouter)...

Pour le reste, on reste au même point !

Ce n'est pas ton avis qui fera qu'un acteur est mauvais ou pas... je prèfere écouter l'avis d'un acteur sur un acteur plutôt que celui de 200 personnes qui ne font qu'effleurer la surface du métier.

Quand à Ben Affleck, je n'ai rien contre lui particulièrement ni pour non plus. JE ne le trouve ni mauvais ni bon (dans les films ou je l'ai vu il joue correctement ( a ma vision des choses ) et pour moi c'est suffisant).

Edit : P.S : en photo je parle d'art, mais être acteur et faire du cinéma, n'est ce pas de l'art aussi ??? :wink:
CBL

Message par CBL »

Alain a écrit :)... je prèfere écouter l'avis d'un acteur sur un acteur plutôt que celui de 200 personnes qui ne font qu'effleurer la surface du métier.

Mais c'est probablement pire. Surtout avec les acteurs américains il y a compétition assez forace entre eux et ils risquent encore moins d'être objectifs mais bon...
hiddenplace
totoro dodendron

Au fait, moi je n'ai vu Ben Affleck que dans Will Hunting et Armaggeddon...dans aucun des deux je ne l'ai trouvé bien convaincaint, mais ça ne m'a pas dérangé: dans le premier il avait un rôle assez secondaire (même en tant que meilleur pote de Will), et dans le deuxième, le jeu des acteurs n'avaient que peu d'importance (ils auraient aussi bien pu mettre Steven Seagal! haha)

Dans quel autre film a-t-il joué ? (j'avoue j'ai la flemme de chercher sur Google)
CBL

Message par CBL »

Pearl Harbor ( :lol: )
La Somme De Toutes Les Peurs (pauvre Jack Ryan...)
Dogma

mais son meilleur role reste "Jay And Silent Bob Strikes Back" :P
ninjardin

Message par ninjardin »

t'as aussi oublié qu'il avait tourné une pub pour une marque que tu connais très bien (tu le vaut bien toi aussi)

sinon ,son meilleur rôle,c'est quand il ne joue pas.....

(je vais encore me faire taper...)
weirdkorn

Message par weirdkorn »

Le seul film pour lequel il a bien joué est Dérapages incontrolés.
Et alors ?
Alain

Message par Alain »

c'est juste pour rendre service : sa filmo = http://www.imdb.com/name/nm0000255/

Pour le reste je pense que j'ai assez exprimé mon point de vue...
Gabrielle

Message par Gabrielle »

Eh ben dites donc lol, Jennifer Lopez et Ben Affleck ne sont pas gâtés.
Est-ce qu'ils sont venus à la cérémonie ? Mdr :lol:
Selena

Message par Selena »

Sont pas venus. Mais une des rares personnalités à être venue en personne prendre son trophée fut Bruce Willis (2 fois)!! La classe!! 8)
Répondre