la littterature enfantine ?

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

la littterature enfantine ?

Message par Lestat »

-un truc medieval, avec un petit type marrant et un grand plus sérieux et des fois il y avait des stroumph dedans.

Johann et Pirluit

-un tuc avec de tout petit bonhomme, qui utilise es rayons paralysants.

Les petits hommes ?
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

la littterature enfantine ?

Message par nirnaetharnoediad »

Lestat ta culture m'impressionne.
Quand j'étais petite je lisais Les Schtroumpfs, Tintin et Asterix principalement, que je lis toujours d'ailleurs, et en moindre mesure Lucky Luke, Les Tuniques Bleu ou encore Lagaffe... et les Fluide Glacial du grand frère... :?
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

la littterature enfantine ?

Message par froo »

emily a écrit : sinon en BD vous lisiez quoi ?
Astérix, même quand je ne savais pas encore lire, et toujours maintenant.
Boule et Bill (à la bibliothèque)
un tout petit peut Tintin (mais je trouvais qu'il y avait trop de texte dans les bulles... :roll: )
Les Schtroumpfs
Le Marsupilami
Thorgal (oui, j'ai commencé assez tôt... peu après la sortie de La Marque des Bannis en fait...)


sinon, dans un autre genre, les bd de Picsou, Donald, etc. (particulièrement celles faites par Don Rosa... des chefs-d'oeuvres... la Jeunesse de Piscou par exemple...)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

la littterature enfantine ?

Message par Quenath »

Veterini a dit : -un truc avec un indien et un cheval (Yaka peut-etre) Je crois que le nom complet c'est YAKARI Veterini a écrit :-un truc avecdetolut petit extra-terrestre qui ressemble un peu aux stroumph

le Scrameustache ?? (excusez l'orthographe ( :lol: ))

Quenath
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

la littterature enfantine ?

Message par Veterini »

Johann et Pirluit, c'est bon. Les peits hommes c'est bon, Yakari c'est bon. Mais c'est pas les skreumeutch (c'est les 3 petits lutins extra-terrestre vert qui voulaient devenir meitre du monde? parceque c'est vrai que j'adorais cette histoire)
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

la littterature enfantine ?

Message par hiddenplace »

Je lisais Boule et Bill quand j'était petite, mais ça a très très mal veilli (En tout cas pour moi). j'ai réessayé il y a pas longtemps, y a aucun gag qui me décroche un sourire.

Par contre garfield...mon éternel, mon indémodable Grafield...il est vraiment formidable!


Aaaargh!!!
*vient de se souvenir de la bande annonce du film "Garfiled" qui va bientôt sortir....*
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

la littterature enfantine ?

Message par juro »

Personnellement en Bd enfant j'ai lu et continue à lire à peu près tout ce qui se présente même les plus mauvais de chez mauvais (je suis resté un grand enfant). Queques uns parmi ceux qui ont été oublier : Clifton, Alix, Papyrus pour les plus anciens mais qui sont restés bons, Eric Castel et les 4 as pour les plus mauvais et parmi les nouveaux le Petit Spirou, Jojo et Kid Paddle (qui retrace un peu la jeunesse de CBL :lol: ).
Le Scrameustache avec des extra terrestres verts ? Possible vu que ça se déroule souvent dans l'espace mais le personnage principal c'est un chat bipède avec un casque rouge sur la tête accompagné souvent d'un humain.
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
sweetpasta
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 10:40

la littterature enfantine ?

Message par sweetpasta »

Sujet sympa :)
Livres :
Chez ma grand-mère, je lisais les livres de ma mère. Alice en bibliothèque verte, j'adorais, j'ai dû en lire 20-30, c'était un peu un modèle pour les petites filles : belle, intelligente, futée, avec un père riche (eh oui, elle faisait rien de ses journées, à part jouer au détective) et un petit copain qui se pliait à toutes ses volontés 8)
Tous les contes : Comtesse de Ségur, Grimm, Andersen, Perrault, mythologie, Fables de la Fontaine...
Après, je suis passée aux livres plus "historiques" : Croc-blanc, l'Appel de la Forêt, Quentin Durward, Ivanhoé (en version pour enfants), Helen Keller, les 4 Filles du Docteur March... Et aussi le Petit Nicolas, l'ascenceur en chocolat, Emile et les détectives, Deux pour une (Erich Kästner), Agatha Christie et aussi les histoires d'Alfred Hitchcock.
Le choc de mon adolescence, ça a été la trilogie des Tripodes de John Christopher : un très bon auteur de SF pour ados.

A noter qu'on lisait beaucoup d'auteurs anglo-saxons dans notre enfance et un peu tous la même chose.

BD :

J'ai un peu lu tout ce que j'ai trouvé : Tintin, Astérix, Boule et Bill, Yakari, Yoko Tsuno, Ric Hochet, Alix, Clifton (ça je lis toujours :wink: ) et tout ce qui paraissait dans Spirou, Mickey, Picsou.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

la littterature enfantine ?

Message par Baby14 »

Bush a été interogé par des enfants sur son livre d'enfant préféré,
Il a cité un livre qui se trouve avoir été publié lorsque qu'il passait sa licence!
Bravo Action Bush
Image
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

la littterature enfantine ?

Message par Baby14 »

C'eut été dommage de ne pas le remettre!
J'ai une little question: moi à la place de la photo y a une croix et vous?
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

la littterature enfantine ?

Message par nirnaetharnoediad »

Y'a une croix, ça fonctionne pas :)
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

la littterature enfantine ?

Message par Baby14 »

Le lien doit être passé!
Attendez j'y remédie!
Gabrielle
Messages : 0
Inscription : 04 mars 2004, 10:31

la littterature enfantine ?

Message par Gabrielle »

Oui je lis "Harry Potter" lol. Même si souvent j'ai tendance à trouver ça trop enfantin. Mais bon ça n'en reste pas moins captivant. Et ça n'est pas prise de tête 8)

Je n'ai pas lu "Kamo" mais j'ai lu "Cabot-caboche", j'avais d'ailleurs bien aimé.

Sinon j'adorais la collection "Le club des baby-sitters" d'Ann M. Martin et également les oeuvres de Roal Dahl :D
Avatar de l’utilisateur
nawenn
Messages : 0
Inscription : 25 août 2003, 17:45

la littterature enfantine ?

Message par nawenn »

la littterature enfantine ?

hum....

bon ok, ce n'est pas très enfantin, mais dans un style naïf et sympa je conseille un livre (peu connu) de contes ou petites nouvelles :

La triste fin du petit enfant huître (de Tim Burton)
La triste fin du petit enfant huître est le premier recueil de textes du cinéaste Tim Burton. Les histoires sont celles d'enfants tristes, différents, solitaires, où l'on retrouve les personnages de ses films, comme Edward aux doigts d'argent, ainsi que l'atmosphère onirique et poétique de l'Etrange Noël de Monsieur Jack, grâce à ses dessins qui accompagnent les textes. Emotion, tendresse, rire et cruauté sont au rendez-vous. Les vingt-trois petites histoires de ce livre réunissent autant de petits monstres : un enfant huître, robot, melon, momie, un enfant toxique, une fille avec plein d'yeux, une autre faite d'ordures. L'enfant huître par exemple fait le malheur de ses parents qui le désiraient tellement. Ils finissent par le manger. Les textes sont présentés en bilingue.
ouiiii...source la fnac.com

>>> humour noir et poésie... très bon 8)
Gabrielle
Messages : 0
Inscription : 04 mars 2004, 10:31

la littterature enfantine ?

Message par Gabrielle »

Gabrielle a écrit :Oui je lis "Harry Potter" lol. Même si souvent j'ai tendance à trouver ça trop enfantin. Mais bon ça n'en reste pas moins captivant. Et ça n'est pas prise de tête 8)

Je n'ai pas lu "Kamo" mais j'ai lu "Cabot-caboche", j'avais d'ailleurs bien aimé.

Sinon j'adorais la collection "Le club des baby-sitters" d'Ann M. Martin et également les oeuvres de Roal Dahl :D


A la lecture du cinquième tome, je me suis demandée si la saga Harry Potter était vraiment faite pour les enfants. Du moins, le dernier tome, "Harry Potter and the order of Phoenix".
Tout y est noir. Harry est très antipathique, le mal revient, Mlle Ombrage est vraiment diabolique... :evil:
Ainsi, je suis curieuse de savoir comment un enfant vit cette lecture et je ne pense plus que cette collection soit trop
enfantine.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

la littterature enfantine ?

Message par Veterini »

ben la littérature enfantine ça peut être noir aussi, tiens moi je me souviens quand j'étais petiot je lisait le petit vampire, ben c'était quand même un vampire buvant du sang avec des parents pas très sympa, et pourtant j'adorais.
les enfants ils sont aussi sadique que les autres, voir plus, alors ne commencez pas a dire au les povres ti'choux ils vont faire des cauchemars ils aiment ça autant que les autres.
Cela dit je l'ai pas lu, mais ça enlêve rien a ce que je pense.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

la littterature enfantine ?

Message par schiste »

...
Gabrielle
Messages : 0
Inscription : 04 mars 2004, 10:31

la littterature enfantine ?

Message par Gabrielle »

NMW a écrit :et les chairs de poules c'est de la lecture enfantine?

Lol j'en lisais à une certaine période, j'aimais bien ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

la littterature enfantine ?

Message par schiste »

...
manga-girl
Messages : 0
Inscription : 28 février 2004, 18:04

la littterature enfantine ?

Message par manga-girl »

moi aussi je lisais ça!!!
croyait être la seule sur ce forum à avoir des truc merdique comme ça...

oufff! soulagée d'un poid soudain! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

la littterature enfantine ?

Message par Quenath »

Pour ceux qui souhaiteraient retrouver les contes de leur enfance remodelés version moderne et sans mysoginie, je conseillerai de lire Politiquement correct de J. Finn Garner. On aime ou on n'aime pas, mais en tout cas le prix du livre n'est pas trop ruineux (2,90 à la F***)
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

la littterature enfantine ?

Message par ninjardin »

moi quand j'etais petit (je le suis toujours...)
je preprend,quand j'etais ENFANT je lisais la serie du commendeur et toues les bd suscitées
Lord du jeu
Messages : 0
Inscription : 19 juillet 2004, 10:19

la littterature enfantine ?

Message par Lord du jeu »

Oui, je lis et je relis tous lees Harry Potter en atetndant les derniers tomes, si vous n'avez pas lu Harry poter, je vous conseille de le lire car c'est super :)
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

la littterature enfantine ?

Message par Baby14 »

ninjardin a écrit :moi quand j'etais petit (je le suis toujours...)

:lol: Je l'avais pas vue celle là!

Moi j'ai honte mais j'ai lu des coeurs grenadine jusque 10ans... :gloups:
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

la littterature enfantine ?

Message par Ichabod »

Coeur grenadine (jamais entendu parler surment à cause de ma condition masculine vu le titre de la série... humhum, c'est quoi au juste, au cas ou j'ai une fille un jour, ou si jamais je continue de faire le baby siter au dela de 6 ans, que je passe pas pour un ignare ?)

Sinon, je me souviens avoir lu en CM1 un livre pas trop mal, signé Hitchcock, mais pas écrit par lui (il donnait juste son nom, comme pour les Alfred Hitchcock présente je pense)...

Le perroquet qui béguayait
après vérification :). C'était un petit roman policier avec trois détéctives qui couraient après un butin, que seul le peroquet pouvait découvrir

Edit : Je viens de voir qu'on en a déja parlé dans ce topic...Les trois jeunes détéctives que ça s'appelait...Mémoire, mémoire, quand tu nous tiens.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Mojeek [Bot] et 1 invité