Quel gâchis. Y a t-il vraiment besoin de rappeler l'histoire du film? La voici: (source http://www.allocine.com)
Il y a 37 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait.
Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur ?
Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l'Histoire.
Bon, j'y suis allé, à moitié convaincu et curieux de découvrir l'humour des Robins des Bois après qu'ils aient fait leur promo à 20h10 pétantes. Le problème de ce film, déjà, c'est son scénario. On est dans une comédie, c'est normal qu'il soit bizarre, mais là il est extrêmement léger et carrément sous traité car l'histoire des Cheveux sales et propres passe en second plan face aux crimes perpétrés. Mais enfin, passons, ici, ce qui comptait surtout, c'était de voir le talent des Robins (que je connaissais à peine) et de l'immense Chabat mis à l'oeuvre et d'en observer le résultat. Or, le tout s'avère plutôt poussif. On sent dans cette équipe Chabat+Robin qu'il y a des possibilités humoristiques incroyables mais l'ensemble du film est lourd et décevant. Tout est mal exploité, la majeure partie des gags répétés jusqu'à la nausée, ou les gags qui traînent en longueur jusqu'à énerver le spectateur normalement constitué et neutre vis à vis des Robins des Bois sont assez rebutants et handicapent le rythme du film. Malgré tout, les comédiens jouent bien, on ne peut qu'être content de la présence de l'excellent Jean Rochefort, mais qui part bien vite et bien solennellement (humour Robins oblige?) et, peut être dans une moindre mesure, de celle de Depardieu, maquillé en gros balourd aux cheveux sales malgré tout un peu absent dans son second rôle.Soyons honnètes, il y a quand même quelques scènes franchement bien trouvées et plutôt hilarantes. Le comique du film est basé sur la création d'une société préhistorique absurde, avec beaucoup de codes falsifiés, de convenances inversés, de jeux de mots débiles, inutiles, de malentendus et de non-sens. C'est le calque d'une société moderne sur une préhistorique. Mais attention, ce n'est pas un film social bien sûr, rassurez vous, "RRRrrrr!!" séduit fortement ou énerve franchement, la moitié de la salle était quand même morte de rire à presque tous les gags.
Voilà, ma conclusion, je ne le regarderai pas deux fois, c'est sûr, mais je ne peux pas le qualifier de navet, car les idées sont là, on le sent, mais tout çà reste un filon TRES mal exploité, pour un talent humoristique indéniable.
3/10
RRRrrr!!!![Film]
RRRrrr!!!![Film]
bon ba c'est clair.
RRRrrr est une meRRRrrrde
RRRrrr est une meRRRrrrde

RRRrrr!!!![Film]
Hmmm j'hésitais à faire un jeu de mots de ce genre cher CBL^^
RRRrrr!!!![Film]
tous les jeux de mots idiots auxquels vous ne faites que pensez, moi je les écris 

RRRrrr!!!![Film]
Je sais pas trop si je dois allez le voir, j'aime assez les robins des bois (la cape et l'épée, l'instant Norvégien) mais d'un autre coté j'ai un mauvais pressentiment, parceque 10 minute ça va mais pendant une heure et demi,je crains le pire. Un peu comme la tour Monparnasse Infernal, au bout d'une demi-heure, ça lasse.
La bactérie est la culture du futur !