20 h 10 pétante [télé]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

20 h 10 pétante [télé]

Message par Veterini »

20h10 pétante (Canal+ de 20h10 à 20h50)

A la rentré Canal+ nous offrait un nouveau programme, jusque là rien de bien surprenant, cela arrive tous les trois mois. Un talk-show de plus cela navait rien de bien original. Le présentateur étant Stéphane Bern, on pouvait avoir un doute, autant son émission de radio « le fou du roi » est amusante notamment grâce aux chroniques sur la télé de Guy Carlier, autant son émission de télé « Sagas » est des plus détestable, si lon ne voue pas une passion immodérée aux têtes couronnées et à la jet-set. Cependant la présence dAriel Wizman, est des plus rassurantes et indiquait que le ton se rapprocherait plutôt « du fou du roi. » Au bout de cinq mois lémission à eu le temps de se roder, alors quel verdict peut-on en tirer ?
Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, cest une réussite ! Les deux interviewers sont excellents, Stéphane Berne joue à la perfection son rôle de candide face à Ariel Wizman, qui pourrait être comparé à Laurent Baffie mais en beaucoup plus actif, et bien moins lourd.
Linvité étant le moteur de l émission, on pourrait craindre le pire, la durée est denviron une heure, si celui-ci nest pas au niveau on pourrait redouter la déprime. Heureusement de multiples sketchs parsèment linterview. Parmi ceux-ci, un micro-trottoir, ici je dois vous dire que jai toujours été réfractaire à ce genre, que ce soit Dan Bolender, Lafesse ou lantique Surprise-Surprise dans le même esprit, je nai jamais supporté cela bien longtemps. Et là surprise ! Il sagit dun de mes passages préférés, allez savoir pourquoi, les réactions des passants sont des plus plaisantes, et les thèmes utilisés même sils se répètent font toujours mouche. Autre moment la chronique douce-amer de Stéphane Guillon, elle nest pas toujours réussie, mais quand cest le cas, lhilarité est garantie.
Dans le plus classique, on trouve une parodie de loft story, qui mamusait au début, mais commence à me lasser, les gags névoluant pas vraiment. Il y a aussi une parodie de la vie de linvité souvent amusant. Bref au minimum il ny a que du bon.
En plus de ces interventions quotidiennes, il y a souvent des sketchs live relié à linvité qui évite la routine. Avec tout cela la promotion passe souvent au second plan ce qui est des plus appréciables. Pour un film, quelques mots sur le sujet, et une bande-annonce. Pour un livre, un petit résumé.
Dans tout cela joubliais l'intervention de la psy de service, cette dernière est certes charmante, mais lon peu se demander les raisons de sa présence tout au long de lémission puisquelle nintervient que cinq minutes au maximum.
Vous aurez donc comprit quil sagit dune de mes émissions favorites, et je ne peux quespérer que Canal+ ne se met pas en tête de la supprimer sur un nouveau coup de tête.

Note : 7/10
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

20 h 10 pétante [télé]

Message par CBL »

merci pour la critique !
je vais surement en faire une de mon coté vu que je ne rate jamais cette émission :wink:
Avatar de l’utilisateur
kirta
Messages : 0
Inscription : 29 janvier 2004, 19:59

20 h 10 pétante [télé]

Message par kirta »

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai aperçu cette emmission plusieurs fois et chaque fois j'en ai été affligé par la bêtise qui s'en echappe.
Deja, une chose que je trouve outrante: comment peux tu comparer ce benet de Wizman avec Laurent Baffie, leur seul lien c qu'ils ont une tete ahurissante a chaque fois qu'il sorte une vanne, mais a la différence du grand Baffie, Wizman en sort peu et que des mauvaises si elles ne sont pas préparées.
Canal a dailleur anoncé le futur retrait de cette émission.
et que répond Gaccio qd on lui demande si c pas trop dure de passer juste avant cette emission il répond :"on le dit assez dans les guignols apres le SHOW: mnt vous pouvez éteindre votre téléviseur et reprendre une activité normal!"

(Bruno Gaccio >> les guignols)
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

20 h 10 pétante [télé]

Message par Veterini »

J'ai oser comparer Baffie avec Wizman ?!
mon dieu, quel horreur, comment ai-je pu faire cet offront au grand baffie, pendant les 5 minutes le maitre parle dans "tout lemonde en parle" est un bonheur distilé avec une telle justesse, ces "salopes" lachées à tout bout de champs sont infiniment drole. Ces blagues de Q, sont d'ailleurs tellement fine, qu'a chaque fois j"enregistre l'émission pour ne pas les rater.
Alors que Wizman, qui parle pendant presque la moitié de l'émmission n'en fait que deux ou trois durant l'emmision, devant se contenter de jouer avec le publique, d'inventer des histoire décousues sur la vie de l'invité, des annectodes pitoyables sur l'invité. Quand au numéro de duetiste avec Bern, on se demande où il est allez cherchez ça, tellement c'est ennuyeux.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
kirta
Messages : 0
Inscription : 29 janvier 2004, 19:59

20 h 10 pétante [télé]

Message par kirta »

potoyable pour ce qui est de Wizman, vraiment...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

20 h 10 pétante [télé]

Message par hiddenplace »

moi, Ariel Wizman, il me semblait l'avoir vu sur la cinquième, dans une émission sur le ciné qui se déroulait dans un bus...ou bien me trompé-je? En tout cas, je le trouvais bcp plus pertinant dans ce genre là, encore que j'en sais rien, j'ai jamais regardé "20h10 pétantes" plus de 10 minutes d'affilée. Mais est-ce-que ça veut dire qu'Ariel Wizman est exclusivement sur canal maintenant?
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

20 h 10 pétante [télé]

Message par CIRSE »

moi, je regarde pas la TV mais le site KRINEIN à toute heure du jour et de la nuit ! Il est d'ailleurs possible que ce n'est pas ce que fais de mieux :agrue:
J'ose penser en ce moment que KRINEIN, c'est comme SEB, c'est bien :lilangel:
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

20 h 10 pétante [télé]

Message par Loic »

JE suis d'accord avec toi Cirse, SEB, c'est bien (hein mud :D )
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

20 h 10 pétante [télé]

Message par nazonfly »

Je regarde parfois 20h10 pétante, et à la bonne surprise du départ s'est ajouté une certaine lassitude.
Car je trouve que finalement entre les divers gags, les invites n'ont que peu leur mot à dire, et c'est très dommage parce que certains ont quelque chose à dire justement.
Juste un petit exemple : Rocco Sifredi... L'émission entière semblait consacrée à la longueur de son sexe, et le film dont il est l'acteur est passé quasiment inaperçu. Alors que je l'ai vu sur une autre émission (don je tairais le nom parce que je l'ai oublié), il expliquait en quoi le rôle était difficile, le thème du film etc, en résumé ce qui était intéressant.

Dans 20h10 pétante, hormis le joli physique de Muriel Cousin, je retiendrais un type dont j'ai aussi oublié le nom (ça ne va pas faire avancer le schmilblick) qui fait une chronique à la limite de l'impertinence voire de la méchanceté tout en étant sympathique....
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

20 h 10 pétante [télé]

Message par Veterini »

nazgul666 a écrit :je retiendrais un type dont j'ai aussi oublié le nom (ça ne va pas faire avancer le schmilblick) qui fait une chronique à la limite de l'impertinence voire de la méchanceté tout en étant sympathique....

C'est Stephane Guillon, il fait aussi une dns le fou du roi.
Concernant le film de Rocco j'ai quelques doutes sur ces qualités intraséques, en dehors des perfommances de Rocco, mais c'est un jugement a prioris, il est peut-être très bien comme film, mais j'ai quand même des doutes, Rocco n'étant pas vraiment connu pour ses qualités de comédien (autre jugement a prirori)
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
kirta
Messages : 0
Inscription : 29 janvier 2004, 19:59

20 h 10 pétante [télé]

Message par kirta »

l'avantage qu'il a c que mnt s'il fait un film artistiquement erotique, on ne le critiquera pas LUI

CF: Eyes Wide Shut
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

20 h 10 pétante [télé]

Message par Anofreze »

rocco sifreddi est qqun de bcp plus fin intellectuellement qu'il n'y parait; c'est d'abord un trilingue accompli et puis ce qu'il dit dans ses interviews est loin d'etre dénué d'interet. et en plus il a de la répartie, genre qd dans l'ignoooble emission de ruquier y a une bécheuse de commentateuses (néologisme employé a juste titre) "mais je vous assure que votre film va faire un bide, d'ailleurs dans la salle ou jsuis allé le voir on entendait des gens rires" et lui de répondre "vous y etes allés dans la salle pour journalistes ? c'est la plus mauvaise salle pour regarder un film pcq ils flattent leurs égos en essayant d'imposer leur point de vue aux autres, c pr ça qu'ils rient" BAM ! l'autre elle a plus rien eu à dire
tout ça pour dire que je trouve ça déplorable et lourd qu'on s'arrete sans arret a la taille de son sexe (genre le ptit bern qui minaude "j'ai un ptit doute dans ma bio, c soit 24 ou 25?" insupportable) et si on le prenait un minimum au sérieux ptet il frait autre chose que des films de cul ou de breillat (ce qui n'est pas si loin l'un de l'autre avouons-le :roll:)

pour ce qui y est de l'emission 20h10 pétantes, comme je l'ai dja dit, je supporte pas bern et son role de souffre douleur de l'emission, j'aime pas non plus le fait qu'ils s'attardent que sur certains (voir un) aspects de la personnalité de l'invité et qu'ils l'exploitent a outrance a travers sketchs, interviews,passage de muriel cousin (que je trouve pas aussi bomba latina que vous tous mais bon.. d'ailleurs vous saviez que cT la soeur de guy carlier ?), etc...
stephane guillon qui est obligé de mettre une ptite phrase gentille a la fin pr "sauver" son papier, je trouve que ça fait faux et ça me déplait meme si j'aime bien ce qu'il fait de maniere general
sinon j'aime bien ce que fait ariel wiezman (que je trouve etre qqun de bourré de talent, qui a bcp travaillé avec bern, sur nova, qui a sorti plusieurs cd's etc... et qui est effectivement bcp moins lourd et "prévisible" (oui, j'ose le dire !) que baffie, meme si ses blagues sont des fois un peu trop fantaisistes et inaccessibles, mais c bien pcq il va loin dans l'inspiration), j'aime bien custers et j'aime bien le coté patchwork et léger de l'ensemble

en conclusion : ça nous rendra pas npa, premier du nom, mais c'est un moindre mal
et puis je vois pas pourquoi ça s'arreterait vu qu'ils font de bonnes audiances (?)
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

20 h 10 pétante [télé]

Message par stellastar »

pour revenir a baffie..je soutiens veterini...je le trouve absolument vulgaire, méchant (voire odieux), sa prestation a npa etait sans interet tant il etait amorphe...
quant a ariel wizman, il a simplement beaucoup plus d'esprit que son beauf de confrère
Avatar de l’utilisateur
kirta
Messages : 0
Inscription : 29 janvier 2004, 19:59

20 h 10 pétante [télé]

Message par kirta »

alor la je suis pas du dac ..

ya k'a voir les dossiers qu'il fait dans 90 minutes, emmission que j'adore.. le pov' ne remplis ses textes que par des préjugés vieux de mille ans sans intérets direct et souvent synthétiques...

CF: le reportage sur la soit disante Face Cachée du Rap.... vramnt honteux
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités