LES PORTES DE LA MORT

Répondre
rDraks
Messages : 0
Inscription : 16 décembre 2003, 13:20

LES PORTES DE LA MORT

Message par rDraks »

:D SALUT JE VIENS DE COMMENCER CETTE SERIEC'EST DE LA BALLE;AU DEBUT JE LA TROUVAIS BIEN SANS PLUS MAIS PLUS J'AVANCE PLUS JE SUIS ACCRO? MEME SI CE NESGT PAS UN TRONE DE FER N2 OU UN DAVID EDDINGS, IL FAUT RECONNAITRE QUE LE SCENARIO EST COMPLETEMENT ORIGINAL : CETTE FACON DE VOGUER ENTRE LES MONDE ET D'Y DECOUVRIR CHAQUE FOIS UN UNIVERS COMPLETEMENT DIFFERENT EST TRES INTERESSANTE.A L'HEURE ACTUELLE JE VIENS DE COMMENCER LE 4 EME VOLUME.
J'ATTENDS VOS AVIS ET VOUS TIENDRAIS AU COURANT DE MES IMPRESSIONS SUR LA SUITE
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

LES PORTES DE LA MORT

Message par CBL »

please.... utilise des minuscules ^^
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

LES PORTES DE LA MORT

Message par Choucroot »

Je n ai pas lu cette saga, mais le fait de dire que ca ne vaut pas un David Edding, ca m' inquiete un peu... c' est simpas, on voyage, c' est intense, mais c' est quand meme tres conventionnel...
Enfin, chacun son truc :wink:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

LES PORTES DE LA MORT

Message par Val Lazare »

Moui...David Eddings se contente de gagner de l'argent en faisant de la soupe. Ce qu'ont fait Margaret Weis et Tracy Hickman pour les Portes de la mort est autrement plus intéressant...j'espère que tu t'en rendras compte parce que la différence est quand même énormeeee.
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

LES PORTES DE LA MORT

Message par Derfel »

T'inquiètes, Choucroot, Le cycle des "Portes de la Mort" explose allègremment n'importe quelle des historiettes d'Eddings. Même si l'usage des races AD&D peu faire tiquer, elles sont utilisées intelligemment par Weis et Hickman, et toutes présentent des défauts un peu crasseux, tout comme les autres races plus originales de l'histoire. De même, les personnages ne sont jamais tout noirs ou tout blancs, et Haplo réussit même à paraître jouissivement tri-dimmensionel au fil des tomes.

Les mondes sont non-conventionnels et ne peuvent que dépayser. Monde d'îles volantes ou dérivantes, de globe creux, de lave refroidissant dramatiquement ou de Labyrinthe des horreurs, l'univers des Portes de la Mort est très plaisant.

Sans en parler plus, c'est un cycle parfois sombrement jouissif et relativement innovant, parfaitement recommandable. Sans doute la plus grande réussite du duo américain. :)

Derfel

PS: Tiens, la mort -qui est de sexe masculin- se serait-elle invitée sur le forum? :roll:

PPS: Err, grillé par le Lazare.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

LES PORTES DE LA MORT

Message par Djak »

Je ne peux que confirmer encore une fois les dire de Derfel ( on est fait pour s'entendre).
Les Portes de la Mort est un livre sublime, qui sort des sentiers battus avec une fin toute auss interessentes. De plus les personnages sont nombreux , vraiment crédibles et parfois très retord. Un livre a lire absolument avec un monument qu'est le tome 3
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

LES PORTES DE LA MORT

Message par Choucroot »

Maiiis, c ' est que je prefere ca moi ! Personelement, j ai rien contre les nains, les elfes et autres deviations humanoides a partir du moment ou leur presence, ainsi que leur caracteristique propres servent a l histoire.
De plus, je suporte pas le manicheisme poussif, donc des personnages "jamais tout noirs ou tout blancs", ca a moyen de me plair. Quand aux Iles volantes, j ai jamais lu du bouquin en presentant (je cherce mais non ), alors je croi savoir ce qu il me reste a lire entre mes sessions Dunesques :)

Petit ajout: je vien de percuter le nom des "ecrivaines" ( c ' est francais, mais qu' est ce que c' est laid ! ). J ai deja lu du Margaret Weis, et franchement...ba j avai rien d autre a lire, alors je l ai lu, mais ca s arrete la ( L' etoile du Gardin en locurence). Je vien aussi de voir que j ai un livre issu de cette meme collaboration ( je supose que mon frere l a achete au pif un jour :S ), dont le titre est La Legende l Epee Noire...je croi que je l ai commence y a longtemps, mais ca m a pas marqué plus que ca ( la preuve...) ! Si quelqu un l a lu, un ptit avis serai pas de refu ( en gros esque je li suila, ou esque je me procure l autre saga ?)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

LES PORTES DE LA MORT

Message par Djak »

alors hesite pas jette toi
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

LES PORTES DE LA MORT

Message par Veterini »

j'ai pas lu la porte de la mort, mais je me souviens que Weis avait écrit la rose du prphéte, je l'avais lu il y a bien longtemps mais j'avais bien aimer, de l'héroique fantastique, en plein désert c'était plutôt original.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

LES PORTES DE LA MORT

Message par Derfel »

Choucroot a écrit :Petit ajout: je vien de percuter le nom des "ecrivaines" ( c ' est francais, mais qu' est ce que c' est laid ! ). J ai deja lu du Margaret Weis, et franchement...ba j avai rien d autre a lire, alors je l ai lu, mais ca s arrete la ( L' etoile du Gardin en locurence) Je vien aussi de voir que j ai un livre issu de cette meme collaboration ( je supose que mon frere l a achete au pif un jour :S ), dont le titre est La Legende l Epee Noire...je croi que je l ai commence y a longtemps, mais ca m a pas marqué plus que ca ( la preuve...) ! Si quelqu un l a lu, un ptit avis serai pas de refu ( en gros esque je li suila, ou esque je me procure l autre saga ?)

Hickman est un homme, pas besoin d'utiliser "écrivaines" donc.

J'ai lu deux autres cycles d'eux:
-"Le Bouclier des Etoiles", cycle non terminé (deux tomes) qui ne se prend pas la tête et fait dans l'humour badin. Ces livres ne valent pas grand chose malgré un monde très étonnant, ce qui après tout est un peu la marque de fabrique des auteurs. (L'Univers est divisé en zones, dont les lois sont différentes. Par exemple, notre zone est technologique, mais d'autres marchent grâce à la magie des runes, ou à des ectoplasmes, et ainsi de suite. Si on veut se ballader dans la galaxie on doit avoir plusieurs moteurs. Et si, par exemple, la Terre sortait d'une zone technologique... "Ravage" de Barjavel, vous connaissez? (Je sais, Val Lazare, je sais...) Malheureusement tout ça est très mal exploité, le ton de l'histoire faisant presque penser à du Eddings :roll: )

-"La Légende de l'Epée Noire", que j'ai eu beaucoup de mal à lire. On dirait qu'ils ont tenté de réitérer leur coup de génie des Portes de la Mort, mais se sont plantés et n'ont pas réussi à faire décoller l'histoire.


Toujours est-il que "les Portes de la Mort" reste excellent, malgré des débuts de tome (1, 2 et 3) un peu laborieux.

Donc jette toi sur les sept tomes. (Et pour une fois, ce n'est pas dû à un découpage compulsif de la part des maisons d'édition francophones)

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

LES PORTES DE LA MORT

Message par Djak »

perso jai lu aussi de eux:
- les 7 premier volume de lancedragon: pas mal mais très basique donc. enfin se sont les 7 meilleur volumes des 40 que compte la série environ.

- le bouclier des etoiles : pas terrible pour le moment

- l' étoile du gardien: une sorte de star wars inverser avec le bien etant l'empire ( pas mal en 4 tomes)

- la légende l'épée noir(4 tomes): sans plus comme derfel surtt avec une fin laissant a désirer.

- LA rose du prophete : 3 tomes, univers et histoire interessant comme le dis veterini je crois. une bonne série assez courte et vraiment symphatique

dans l'ordre donc :

- les portes de la mort 8.5/10
- La Rose du prophete 7.5/10
- Lance Dragon 7/10
- L'etoile du gardien 7/10
- La legende de l'épée noire 6.5/10
- Le bouclier des etoiles 6/10
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

LES PORTES DE LA MORT

Message par Choucroot »

Mouai, l' etoile du gardien, j ai aps trouvé ca res brillant...je pense pas que ca soit beaucoup mieu que les romans star wars...Enfin bon , ca se lit vite et bien, donc pour le train, ca va...mais je trouve pas que ca soit le genre de roman qui forge " une culture fantastico-science-fictionniste" :?

ps: Tracy, un HoMMe ! o__O Damn, ou va-t-on ? je suis pour un retour des nom viril tel que Mike, Jhon, Marcus, et Bill. 8) ah j ai oublie Steven, Marvin et Elton. -mais ques que jraconte moa ?!. Enfin bref, j orai pas cru.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

LES PORTES DE LA MORT

Message par Derfel »

Je voulait dire 1, 2 et 4 en fait. Le problème des quatre premiers volumes, c'est que ce sont des tomes d'exposition. Même si l'ambiance du monde de feu est effectivement excellente, je trouve ces livres un poil en dessous, par manque d'ambiance justement (sauf dans le troisième tome donc). Les passages où l'on décrit les mondes en deviennent parfois longs surtout après quelques lectures.

D'autant que je trouve que tout pâlit vraiment en comparaison avec le Labyrinthe, à la douleur qui s'y ressent, à la couleur brune qui recouvre tout les paysages que je me suis imaginé. Quand j'ajoute à cela que toutes les pièces se rassemblent pour former un puzzle très fascinant, je considère les cinquièmes et sixième tomes comme très loin au dessus des autres.

Derfel
rDraks
Messages : 0
Inscription : 16 décembre 2003, 13:20

LES PORTES DE LA MORT

Message par rDraks »

:? Que de réponse et pas toujours positive
En ce qui concerne Eddings je suis décu de l'opinion générale mais étant les premiers volumes d'héroique fantaisie que j'ai lu peut etre ma vision était-elle encore naïve à l'époque, de plus il semble que votre connaissance en la matière semble bien supérieur à la mienne.
Voici les principaux ouvrages que j'ai lu:

_tous les Eddings
_L'assassin Royale (jusqu'au tome 9)
_Le trône de Fer (jusqu'au tome 8) c'est ma série préférée
_Druss,... de Gemmel (bien)
_Le secret de Ji (pas aimé)
_Le cycle des princes d'Ambre (bien aimé)
_les portes de la Mort (j'en suis au tome 4) et éffectivement les 2 premiers sont un peu long surtout le premier mais le trois est sensas de plus il est vrai que cette dualité entrer le bien et le mal dans l'esprit d'Haplo en fait un personnage passionnant qui surprend régulièrement au cours de l'histoire.Ajoutons que dans chacune des oeuvre du moins jusqu'ou j'en suis les auteurs nous invente chaque fois des personnages de personnalités très différentes et qui deviennent vite attachants.
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

LES PORTES DE LA MORT

Message par stellastar »

c'est ce qu'on appelle un virage syntaxique... :D
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

LES PORTES DE LA MORT

Message par Choucroot »

rDraks, moi aussi les Edding font partis des me premiers bouquins,et je comprend parfaitement ton point de vue...et puis bon, j ai pas dis que c' etait nul, mais pas tres original :wink: .
Sinon, je te conseille tres fortement l' autre cycle de Robin Hobb, les Aventuriers de la Mer, c' est genial. on reconnai sa pate en se qui conserne les emotions vehiculées, l intensité et la finesse du des rapports entre les personnages. En plus, ca se deroule en paralelle de l assassin royal ( dans la grande periode obscure, entre tome 6 et 7 pour etre preci), et on y retrouve meme un personnage...mais ceux qui ont lu le tome 9 de l assassin royal sauront qui c' est des le debut, bien qu on puisse le deviner...
Pour ce qui est du trone de fer....alala, qu' est ce que c' est bon ! vivement la suite ! c' est sensé sortir le 1 avril au usa...je croi que je vais me remettre a l anglais :P
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

LES PORTES DE LA MORT

Message par Veterini »

rDraks a écrit : _tous les Eddings
même Polgara la sorcière et Belgarath le sorcier, parce qu'ils sont d'une répétitif. Par forcémént de l'histoire, mais au moins au niveau de la façon de raconté.
Et puis j'ai bien aimé la Belgariade, mais d'ici a la consiidéré comme référence...
Par contre tu n'as lu aucun Pratchett, meuh, c'est honteux, enfin si un jour tu te lasse de ces héros qui veulent toujours sauvé la veuve et l'orphlelin en plus du monde. Lit les annales du Disques-monde (je conseil de commencer par Au Guet ! Au Guet !) c'est trés drole, et tu comprendra pourquoi écrire en majuscule=La mort (de sexe masculin)
La bactérie est la culture du futur !
rDraks
Messages : 0
Inscription : 16 décembre 2003, 13:20

LES PORTES DE LA MORT

Message par rDraks »

:D Merci pour les conseils choucroot, j'ai entendu parlé de l'autre série de Hobb d'ailleurs d'ailleurs ses personnages apparaissent dans la citadelle des ombre, c'est pour augmenter la taille de sa fresque d'après l'auteur.Je vais suivre ton conseil et la lire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités