Festival International du court metrage

Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Festival International du court metrage

Message par Loic »

Dans la vie cinématographique francaise, il n'y a pas que le festival de Canne, il y a egalement le festival de Clermont Ferrand (non, ne rigolez pas). Jusqu'a la fin de la semaine se déroule la plus grande manifestation mondiale du court metrage, avec quelques 2000 films présentés, dans de nombreuses catégorie. Si vous passez par Clermont cette semaine, n'hesitez pas a vous precipitez dans l'une des 5 salles de projection.
Pour les autres, un double DVD de 19 court metrage retracant les 25 ans du festival est disponible.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Festival International du court metrage

Message par nazonfly »

Etrange, il y a un festival du court métrage à Grenoble aussi. Je n'ai pas les dates sous la main, mais je crois que c'est en juillet...

A noter aussi le festival du Premier Film d'Annonay qui vient de finir :) (Annonay c'est quelque part en dessous de Lyon)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Festival International du court metrage

Message par Loic »

Bon, le festival est terminé. Je ne vais pas voudonné tout le palmares, juste le grand prix. Et le vainqueur est... personne! Le jury a trouvé qu'aucun film ne sortait réélement du lot, et a invité les realisateur a s'appliquer pour l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Festival International du court metrage

Message par Lestat »

Punaise, ils sont durs, les jurés ! :shock: Sur une concurrence mondiale, ils n'ont trouvé personne à qui donner le prix ?
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Festival International du court metrage

Message par Lestat »

Oui dans un sens. Mais quand même, j'imagine tout ces gens qui ont travaillés et mis leurs espoirs dans leurs films pour s'entendre dire "On prend rien et faites mieux l'an prochain"...
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Festival International du court metrage

Message par Loic »

Ils ont quand meme distribuer de nombreux prix, il manque juste le prix special du jury (ou un truc approchant). Et pour avoir assister a quelques projection, malgré de tres bon film, je n'ai pas vu de petites merveilles comme saoulant hill par exemple :D
Adrian
Messages : 0
Inscription : 21 décembre 2002, 10:21

Festival International du court metrage

Message par Adrian »

IRE, un court-métrage dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps, a eu le prix du film d'Action au festival CLAP 89 de Sens ! :wink:
C'est cool pour l'équipe et le film mérite bien son prix (il me semble) ! :wink:

Sinon, j'avais ententu parler du remu-ménage qu'avait occasionné le non-prix du festival de Clermont-Ferrand. Il n'y a vraiment qu'en France qu'un jury peut trouver les films sélectionnés trop pauvres ! C'est triste !! :twisted:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité