LES films à connaître

Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 16:13

LES films à connaître

Message par Tyler Durden »

Quels sont pour vous les films, peu connus, que vous trouvez géniaux. Ce ne sont pas obligatoirement des films indépendants que personne ne connaît, mais des films qui n'ont malheureusement pas la réputation qu'ils méritent. Ce topic s'adresse à tout les bons cinéphiles ( CBL :) ) qui pourraient faire connaître aux autres (moi par exemple :D ) de très bon films.
Pour ma part, je n'est pas une grosse connaissance du cinéma, mais je tout de même connais quelque bons films :

_ Dark City ( Fantastique, Alex Proyas)
_ Bienvenue à Gattaca ( Anticipation, Andrew Niccol)
_ Donnie Darko ( Fantastique, Richard Kelly)
_ Hypnose ( Fantastique, David Koepp)
_Sleepers ( Drame, Barry Levinson)
_ Memento

Ils sont relativement connus et récents, mais exellent.
Des bons petit films :
_ Driller Killer ( Horreur, Abel Ferrara)
_ Zone 39 ( Anticipation, John Tatoulis)

Voilà quelques films qui mérient vraiment d'être vu.
Donc, à votre tour, vous autres.
Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 16:13

LES films à connaître

Message par Tyler Durden »

dawa84 a écrit :Indeniablement, pour moi, le film passé inaperçu en dépit de ses qualités, c'est "Ghost World". (Genre : Teen-movie ??? je sais pas trop....) Sortit en 2001... Je me suis retrouvée dans la salle de ce film un peu par hasard, à vrai dire c'est le guichetier qui a choisi pour moi un soir ou je ne savais pas quoi voir au cinéma.... Donc une perle découverte par hasard.

Egalement, "Rhapsody en Aout" de Kurosawa est un film peu (re-)connu, à tort.

Je viens de lire des critiques de Ghost World, et elles sont toutes bonnes. Merci pour ce film, mais c'est pas particulièrement mon genre de film.

Ghost World : Comédie dramatique, Réalisateur: Terry Zwigoff
Avatar de l’utilisateur
kirta
Messages : 0
Inscription : 29 janvier 2004, 19:59

LES films à connaître

Message par kirta »

Bon alor pour ce qui est Ghost World, j'avais dabor vu de la pub du film dans le metro avant de le louer, la premiere fois j'ai pas trop digéré, mais la deuxieme fois j'ai plus aprécié..

Ma Selec (pour linstant):

-Au nom du Pere
-Wag The Dog
-Sleepers
-L'oeuvre de Dieu de la part du Diable
-Ciel D'Automne
-Oasis
-Les Chemins de la Dignité
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

LES films à connaître

Message par Veterini »

bon alorsje dirais, la vie de brian, le sens de la vie des Monty python.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

LES films à connaître

Message par hiddenplace »

dawa84 a écrit :Indeniablement, pour moi, le film passé inaperçu en dépit de ses qualités, c'est "Ghost World". (Genre : Teen-movie ??? je sais pas trop....) Sortit en 2001... Je me suis retrouvée dans la salle de ce film un peu par hasard, à vrai dire c'est le guichetier qui a choisi pour moi un soir ou je ne savais pas quoi voir au cinéma.... Donc une perle découverte par hasard.


Complètement d'accord avec toi, Ghost World m'a laissé un agréable petit goût d'amertume et d'identification, le thème (l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte) devrait toucher une bonne partie des membres ici (notamment ceux qui entraient dans leur trip "peter pan" dans le topic sur l'âge des membres :) ), et les actrices sont vraiment très talentueuses: Scarlett Johanson (Lost in translation) et Thora Birch (American Beauty). En revanche, je n'ai jamais lu la BD dont le film est tiré, mais je me suis toujours promis de le faire tôt ou tard!

Sinon, un de mes films préférés: Buffalo 66
, de et avec Vincent Gallo, qui me touche vraiment. Peut être parcequ'on sent que c'est autobiographique. En tout cas, j'adore ce film.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

LES films à connaître

Message par froo »

pfff... j'allais le dire pour "Ghost World" (mouarf, ça me fait penser qu'une des personnes avec qui je l'avais vu s'attendait à un film d'horreur avec des fantômes... mouhahaha.... qu'elle XXXXX celle-là...)


bon, sinon, je mettrais bien Harold and Maude de Hal Ashby (1971) qui m'a vraiment beaucoup plu...
mais par contre, je ne sais pas du tout quelle réputation il a, et s'il a ou non, donc, sa place dans ce topic...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Kymil
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2003, 13:30

LES films à connaître

Message par Kymil »

El Hijo de la novia (le fils de la mariée), de Juan José Campanella
Novencento, la légende du pianiste sur l'océan , de Giuseppe Tornatore

Kymil
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

LES films à connaître

Message par CBL »

Tyler Durden a écrit :tout les bons cinéphiles ( CBL :) )
Hum :lol::oops:

Perso, je citerai "Galaxy Quest", une comédie/science fiction se moquant ouvertement des séries style Star Strek avec un scénario totalement délirant ^^

N'oublions pas "Clerks", le premier Kevin Smith qui nous conte la vie de deux loosers du new jersey, l'un employé dans une superette minable l'autre loueur de vidéos qui ont des discutions bien trippantes. Un humour spécial mais fort sympathique !

"Identity" est passé inaperçu lors de sa sortie et pourtant c'est le meilleur thriller que j'ai vu depuis fort longtemps. Une version moderne et flippante des 10 petits nègres dans un motel, un John Cusak excellent... rattrapez vous avec le DVD :P
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

LES films à connaître

Message par froo »

CBL a écrit : Perso, je citerai "Galaxy Quest", une comédie/science fiction se moquant ouvertement des séries style Star Strek avec un scénario totalement délirant ^^
il était sorti en France à seulement 5 copies... :? et oui... les français n'étant pas particulièrement des trekkies...
enfin...

sinon, j'ajouterais The million dollar hotel de Wim Wenders, mais là, pareil, je n'ai aucune idée de sa réputation...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

LES films à connaître

Message par Val Lazare »

Phantom Of The Paradise de Brian DePalma, sorti en 1979, un monument à voir. Pour moitié un opéra rock, pour moitié film moderne autour du mythe de Faust et du milieu de la musique, vraiment rénial :o
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

LES films à connaître

Message par stellastar »

_des monty python : life of brian ainsi que holy grail
_goodbye lenin
-mystery men!! :D un chef d'oeuvre d'humour et de second degré, pourtant passé inapercu
-platoon
- independance days :D , par pour le film mais pour admirer le culot des etats-unis, leur naiveté et leur presomption, un sorte de navet d'avertissemnt quoi...(ca marcha aussi pour toutes les prod bruckheimer et emmerich)
-magnolia, le seul film ou je trouve tom cruise supportable
-donnie darko
-massacre a la tronconneuse, l'original
-requiem for a dream&PI
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

LES films à connaître

Message par CBL »

Essayez de ne citer que des films pas trop connus genre :
Punch-Drunk Love :wink:
http://www.krinein.com/critiques/771.php
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

LES films à connaître

Message par KalistoR »

Et bien je vais répondre à ta requête CBL en citant:

_ Benny & Joon de Jeremiah Chechik avec un excellent Johnny Depp comme toujours et Julianne Moore.
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

LES films à connaître

Message par psody »

L'attaque de la moussaka geante!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

LES films à connaître

Message par Jade »

Y'a aussi Swimming with Sharks, un film independant avec Kevin Spacey, je sais meme pas si il est sorti en dehors des States, mais il etait au Sundance Festival y'a quelques annees de ca...... J'ai bien aime sur le moment, mais c'etait y'a plusieurs annees, donc (entre 98 et 2000 je crois...) et je saurais pas dire si c'est parce que c'est un bon film, ou si c'etait juste moi et mes gouts de chiotte...
Avatar de l’utilisateur
odirie
Messages : 0
Inscription : 05 février 2004, 13:18

LES films à connaître

Message par odirie »

psody a écrit :L'attaque de la moussaka geante!!!!

Un plat grec qui attaque une ville?! :lol!: Excellent!

L'attaque des tomates tueuses, ca ne dit rien à personne?
Avatar de l’utilisateur
odirie
Messages : 0
Inscription : 05 février 2004, 13:18

LES films à connaître

Message par odirie »

Sans rire, "Total Wstern", avec à l'époque un Samuel leBihan (presque )inconnu, vaut le détour, pour l'action avant tout, et pourquoi pas l'humour
(un film francais ou j'aurais bien vu Jean Reno dans le rôle principal... :2gunfire:
Avatar de l’utilisateur
odirie
Messages : 0
Inscription : 05 février 2004, 13:18

LES films à connaître

Message par odirie »

Heu... "Total Western", pas total wstern...Veuillez m'excuser :?
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

LES films à connaître

Message par Djak »

j'aurais plus classer ce film dans les grosses bouzes mais bon voir la pire bouze
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

LES films à connaître

Message par Baby14 »

:roll: Vénus beauté! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

LES films à connaître

Message par Alain »

:mad: bon, puisque les derniers posts ont disparus, je met juste un que j'ai adoré et que je conseille vivement :

La ballade sauvage.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

LES films à connaître

Message par nazonfly »

CBL a écrit :"Identity" est passé inaperçu lors de sa sortie et pourtant c'est le meilleur thriller que j'ai vu depuis fort longtemps.

Oui Identity est un véritable chef d'oeuvre!!!
Goodbye Lenin est aussi vraiment bien, même si je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme méconnu (au moins à Saint Etienne).

Je rajouterais Dead Man avec Johnny Depp, une histoire d'indien et de spiritualité.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

LES films à connaître

Message par juro »

Un taxi pour trois, excellent film chilien, très loin de ceux de Raul Ruiz!
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

LES films à connaître

Message par Alain »

Tiens, en y repensant (et parce que qq a posté un truc sur Dylan Dog du côté des B.D's) :

Dellamorte Dellamore

Superbe film, superbe photo, superbe ambiance...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

LES films à connaître

Message par hiddenplace »

bon, je l'avais dit dans un message qui a disparu dans le changement de serveur, mais je le rappelle: Se souvenir des belles choses
Joli film où Bernard Campan est très convaincant dans un registre tendre et sensible, et où Isabelle Carré déborde de fraîcheur et d'authencité...

Il y a une critique en ligne sur le site depuis un ou deux jours, alors allez voir ici:
http://www.krinein.com/critiques/1362.php


Et pas forcément un film à voir (parceque je suis mitigée sur le fait que je l'ai aimé ou pas), mais qu'il faudrait qu'on m'explique, c'est Let's talk about love
, je crois qu'il est sorti l'été dernier, il y a Claire Danes et Joaquin Phoenix dedans. Je suis certainement passée à côté du message philosophico-surréaliste, mais je n'irai pas jusqu'à dire que je l'ai trouvé mauvais. Si quelqu'un l'a vu et qu'il peut m'éclairer sur ce "chef d'oeuvre" inconnu/ incompris ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité