StarWars enfin en DVD

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

StarWars enfin en DVD

Message par Selena »

Après la trilogie des Indiana Jones, LucasFilms et 20th Century Fox Home Entertainment prévoient de sortir en coffret DVD la trilogie Star Wars le 21 Septembre 2004. Les films seront bien entendu restaurés et remasterisés, et un 4° DVD bonus comprendra des scènes inédites et un documentaire très complet sur SW.

La sortie DVD des 3 films (qui, semble-il, ne seront pas vendus séparemment) précéde de quelques mois la sortie de Star Wars: Episode III
le 25 mai 2005.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

StarWars enfin en DVD

Message par Selena »

Le coffret Indiana Jones est aux alentours de 50/60 euros, c'est abordable. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

StarWars enfin en DVD

Message par Lestat »

C'est une bonne nouvelle, mais est ce qu'il sagit des versions remasterisées qui sont ressorties au cinéma (et en VHS) ou tout simplement des versions avec sons et images restaurés ?
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

StarWars enfin en DVD

Message par CBL »

je pense que c'est la toute dernière version sortie.
Lucas avait même parlé d'en refaire une autre avec un nouveau montage et de nouvelles scènes...
Avatar de l’utilisateur
sithjediblue
Messages : 0
Inscription : 17 décembre 2002, 01:32

StarWars enfin en DVD

Message par sithjediblue »

Il s'agira de la version avec les scènes supplémentaires et nouveaux effets visuels, Lucas a dit que les anciennes versions d'auraient jamais d'autres support que les coffrets VHS sortis précédemment. Une pétition circule d'ailleurs sur le web demandant à Lucas de sortir les versions originales en DVD.
Cela dit, ça va être long jusqu'en septembre d'attendre la sortie du coffret :cry: ...
Avatar de l’utilisateur
Alex Skywalker
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2003, 16:11

StarWars enfin en DVD

Message par Alex Skywalker »

G.L. va rajouter des scènes provenenant des épisodes I.II.III, il va les intégrer comme des souvenirs dans cette ultime version SW. :wink:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

StarWars enfin en DVD

Message par hiddenplace »

Je ne comprend toujours pas pourquoi Lucas renie à ce point les versions originales de Star Wars...moi j'ai découvert la trilogie par la Vf, d'abord, avec la voix de canard qu'ils ont infligé à Harrison Ford (mais c'est aussi un souvenir qui me reste agréable, parcque j'ai du m'enfiler les films une bonne trentaine de fois dans cette version), et avec les Ewoks qui chantent pour de bon à la fin du Retour du Jedi... je ne vois pas pourquoi c'est mieux d'avoir des choeurs latinos à la place. Et puis mince, ça veut dire que je serai obligée pour me remémorer la version originale, de me taper toute ma vie les vieilles VHS enregistrées sur la 5 (enfin j'exagère, mes enregistrement sont surement plus récents...)??

Je crie au scandale! A force de vouloir épater la gallerie avec ses beaux effets spéciaux, Lucas commence à se fourvoyer, et à oublier son premier public, les vrais adeptes: les vieux fans de la première heure. Les nostalgiques, quoi.
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

StarWars enfin en DVD

Message par stellastar »

hiddenplace a écrit : Je crie au scandale! A force de vouloir épater la gallerie avec ses beaux effets spéciaux, Lucas commence à se fourvoyer, et à oublier son premier public, les vrais adeptes: les vieux fans de la première heure. Les nostalgiques, quoi.

je crois que monsieurs lucas a surtout tendance a vouloir faire un "max de keus"...
j'avoue que depuis la sortie de la seconde trilogie je suis fort desabusé par la machine star wars, qui n'est plus une machine a faire rever, mais a faire du fric...

ce dont semble se disculper georges, dans une interview faite par canal il y a 3 ans , il disait "je ne cherche pas a accumuler de l'argent, seulement a en avoir assez pour faire d'autre films (sic!)"
enfin...je prefere retenir de SW que la première trilogie...
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

StarWars enfin en DVD

Message par Veterini »

Tiens au fait, j'ai entendu des rumeurs(pluôt ancienne somme toute) comme quoi notre ami George voudrait faire une trilogie qui se passerait après la mort de Dark Vador, quelqu'un sait si c'est exact, ou si il a dit quelque chose dessus ?
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

StarWars enfin en DVD

Message par Lestat »

Tiens au fait, j'ai entendu des rumeurs(pluôt ancienne somme toute) comme quoi notre ami George voudrait faire une trilogie qui se passerait après la mort de Dark Vador, quelqu'un sait si c'est exact, ou si il a dit quelque chose dessus ?

En tout cas, l'après Dark Vador fait déjà l'objet d'une véritable série par le biais des bouquins de Timothy Zahn. Un film serait peut être la suite logique des choses :?:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

StarWars enfin en DVD

Message par Veterini »

Mouis, j'ai lu quelques uns des livres, je peux pas dire que j'ai vraiment apprécié, un peu trop prévisible à mon gout, et il y a même eu des bd dessus.
Ps:j'ai pas lu le livre que Lestat cite en dessous, donc je n'imfirme pas ce qu'il dit.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

StarWars enfin en DVD

Message par Lestat »

Il y a un livre de Zahn que j'ai trouvé excellent. Zahn a en fait imaginé un épisode intermediaire entre l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi. On voit Luc fabriquer son sabre ou ce genre de chose. Très amballant !
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

StarWars enfin en DVD

Message par Selena »

Packaging des dvds agrémentés de gravures embossées avec l'affiche d'origine sur un côté et Dark Vader sur l'autre.
Coffret or pour une version plein écran/ Coffret platine pour version panoramique

[img]http://www.starwars.com/episode-iv/news ... 2_2_bg.jpg" alt="20040322_2_bg.jpg" />
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

StarWars enfin en DVD

Message par CBL »

:x
J'hésite à faire déjà une pré commande !
Avatar de l’utilisateur
ded
Messages : 0
Inscription : 23 mai 2004, 09:23

StarWars enfin en DVD

Message par ded »

Ces coffrets me font penser au coffret qui était sorti il y a quelques années pour la meme trilogie mais en cassettes......(nostalgie :stp: )
Ca me fait penser que les épisodes 4, 5 et 6 sont vraiment supers.
Et je ne comprend pas pourquoi Lukas se creuse la tete pour faire des effets spéciaux aussi énormes, car, personnellement j'ai largement préféré les 4, 5 et 6 que le 1 et le 2. Dans les trois premiers il y avait vraiment un fond que l'on ne retrouve pas dans les autres.....
Mais bon, vivement la sortie de ce coffret et meme de l'épisode 3....... :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

StarWars enfin en DVD

Message par Jade »

He au fait, Georges Lucas, a part Star Wars, il a fait quoi??????
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

StarWars enfin en DVD

Message par KalistoR »

De mémoire, je dirais American Graffiti et Les Aventuriers de l'Arche Perdue.
Du moins, ce sont les seuls que j'ai vus...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

StarWars enfin en DVD

Message par CBL »

Il a "seulement" produit les 3 Indiana Jones (Spielberg à la real.. pas dégueu comme couple ^^)
Sinon il n'a réalisé que 5 films :
Star Wars épisode 1,2,3,4 (le 5 et le 6 il était à la production et co-réalisateur), American Graffiti et THX 1138 (qui a donné le nom à la fameuse norme THX).
Par contre, c'est le scénariste d'une majorité de films qu'il a produit/réalisé.

http://www.allocine.fr/personne/filmogr ... =4924.html
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

StarWars enfin en DVD

Message par Selena »

Pour être exaustif>>un seul site...AllMovie :wink:


Le bonhomme a même été acteur! :o (notamment dans Le flic de Bervely Hills III :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Groquik
Messages : 0
Inscription : 07 janvier 2004, 22:51

StarWars enfin en DVD

Message par Groquik »

[quote="Selena"][img]http://www.starwars.com/episode-iv/news ... 2_2_bg.jpg" alt="20040322_2_bg.jpg" />
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

StarWars enfin en DVD

Message par Daggy »

Groquik a écrit : Mon Dieu que c'est BEAU !!!
J'attends surtout le momment où les 6 films vont sortir en même temps, dans un coffret qui promet surement d'être encore plus magnifique :bwehe:

:bah: Y'en a marre de multiples éditions qui sortent sans arrêt tout les 6 mois !!! Je fais comment maintenant avec ma vieille édition VHS qui commence à sentir le mazzout ?

J'aime pas avoir des doublons, ça m'énerve :mad:

:mouais: Moi j'achète plus rien de Star Wars tant que Lucas aura pas mis un peu d'odre dans la galaxie et rétablie c'te c*n de Force !

:? En plus, Lucas doit pas poursuivre l'aventure Star Wars avec les épisodes 7-8-9 ?

*Supplice*
Quelqu'un aurait pas quelques dollars à me prêter, s'vous plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

StarWars enfin en DVD

Message par Jesuswasapunk »

il était prévu en effet que Lucas poursuive l'aventure Star Wars comme tu dis mais depuis plus aucune nouvelle ...:(

je trouve Lucas un peu trop omnubilé par le fric que ramène Star Wars ...
pourquoi sortir deux coffrets un platine l'autre or ?!?! pourquoi refaire sans cesse les premiers épisodes de SW avec toujours plus d'effets spéciaux alors que les tous premiers SW étaient bien meilleurs ?!?! :?
Avatar de l’utilisateur
Groquik
Messages : 0
Inscription : 07 janvier 2004, 22:51

StarWars enfin en DVD

Message par Groquik »

Lucas, la thune, il doit en avoir par dessus la tête dans sa piscine de dollars... Je m'inquiètes pas pour lui.

Par contre vu combien de temps il met pour tourner un film (putain c'est LONG)... les 7 - 8 - 9 c'est pas gagné qu'il les fasse :mouais:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

StarWars enfin en DVD

Message par hiddenplace »

Moi je me demande surtout comment il compte faire une suite aux épisodes 4, 5 et 6 sans reprendre les acteurs originaux...et vu qu'il frisent tous la soixantaine, je ne vois mpas non plus comment ces fameux séquels peuvent ne pas être ridicules!

Sinon, j'ai moi aussi chez moi le coffret "platine" en VHS, donc ça m'embête presque qu'ils ressortent tout ça dans un joli coffret DVD...personne ne voudra racheter mon coffret VHS, et par principe ça m'énerve d'avoir deux fois les même films... (peut-être que je vais atttendre le coffret géant des 9 films.... dans 20 ans?:lol:)
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

StarWars enfin en DVD

Message par Daggy »

hiddenplace a écrit :Moi je me demande surtout comment il compte faire une suite aux épisodes 4, 5 et 6 sans reprendre les acteurs originaux...et vu qu'il frisent tous la soixantaine, je ne vois pas non plus comment ces fameux séquels peuvent ne pas être ridicules!
:lol: J'avais pas pensé à ce piti "détail" !
:? Mais dans les années à venir, les progrés en matière d'imagerie tridimentionnelle devrait pallier à ce désagrément temporel. Et je ne doute pas que Lucas y a déjà pensé plusieurs fois. Y'a qu'à voir comment il tourne ses films : 2 ou trois acteurs de chair et de sang et tout le reste, c'est des fonds psychédéliques pour y intégrer les images virtuelles !
:( D'ailleurs, à part le vieux Harrison, on n'entend plus parler des anciens héros de notre jeunesse que sont Mark Hamill (Luc ParleAuCiel) ou Carrie Fisher (Sa majesté Laylaylay) ? Rah ! Y'a vraiment des rôles qui collent à la peau jusqu'à ce que les os soient rongés par la mort !

Mais sérieusement, je crois bien que Lucas a affirmé que La Postlogie (épisodes 7-8-9) ne verrait jamais le jour...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité