Personnelement, j'adore les mangas. Mais quand j'etais petite ( un peu pres 6-7ans ), je ne connaissais que vaguement et on va pas dire que j'aimais ca ! ( rire ). Apres, j'ai de peu a peu connu au college, et puis , j'ai finalement adore, jusqu'a a ne plus lire de BD. Personellement, je trouve que les personnes disant " ne pas aimer les mangas " ne connaissent que peu a propos de ca... La plupart des personnes n'aimant pas les mangas n'on jamais eu le courage de lire un tome entier... Quand j'etais petite, je trouvais ca idiot les grands yeux et que je pigee rien...Mais avec l'age, j'apprends de plus en plus et ne decouvre pas que les " grands yeux " des mangas.
Les mangas, c'est beaucoup plus de travail et beaucoup plus d'attention qu'une BD. Meme si les yeux sont toujours grands ( Et encore ), j'adore le graphisme, les bulles et cases de tailles differentes...Surtout les scenes de combats, qui peuvent parfois faire toute une page , c'est vraiment WAOUH , avec tout les crayonnes, les ombrages, les petits details qu'on ne remarque guere mais qui revele des mystere a l'histoire, les differents caracteres et les differents styles vestimentaires de chaques personnages...
![what ? :love:](./images/smilies/love.gif)
. Et encore, le scenario peu etre vachement bien ! Remplie de suspens, des fois meme epoustouflant, ou l'on peut voir la facon de parler des persos.
Et puis , vous dites qu'il n'y a pas d'humour ? NON. Ca depend desquelles, ca depend de l'histoire. L'humour des BD est plutot bases sur les repliques des personnages et des simples jeux de mots, parfois des choses simples, plutot bete. ( Attention je dis pas que c'est mal, mais c'est different...)Au lieu que le manga est vraiment bases sur les differents caracteres des personnages , des caracteres timides, ou d'autre extravertie, des gens genies, ou fou... ( Pour Fruit Basket, les conflits entre Kyo et Yuki me font toujours marrer ..)C'est different quoi.
Et puis le sens de lecture...C'est juste une question d'habitude. Maintenant, c'est plutot quand je lis des mangas a l'endroit que ca me rend bizarre...Je pense que le probleme n'est pas vraiment la. Et pour les couleurs, je prefere en noir et blanc. Je sais pas.. C'est peut-etre parceque le noir et le blanc montre plus d'effets ( ? ) ou que j'ai l'habitude... Apres je pense que c'est plutot une question de genre...Je connais des amies qui lisent que des shonens, d'autre des shojos... Donc tout depend aussi de quoi prefere tu ( Une histoire romantique, une aventure remplie de combats , ou encore, un manga bien gore et dark, ou un truc plutot rigolo) Perso, je n'ai jamais aime les shojos style " magical girl " . Donc voila
![what ? :D](./images/smilies/yeah.gif)
. Memes si les mangas sont relies, ca ne me gene pas...Quand t'est en plein dedans, t'a tout de suite envie de lire la suite, et encore, et encore...Enfete, le probleme c'est que t'est oblige de payer du fric ...Le manga, on peut en vivre aussi.
Pour ceux qui debute, il faut tout d'abord trouver un manga qui vous convient et qui est bien
![what ? :bwehe:](./images/smilies/bwehe.gif)
Ca motive pour en lire d'autre...Mais meme si vous avez lu un soi disant super bon manga mais que vous n'aimer toujours pas, bah c'est pas grave...J'veut dire chaqun ces gouts apres tout
![what ? :wink:](./images/smilies/wink.gif)
... Si vous aimez pas ce n'est pas un drame j've dire. . Y'a plein de trucs que j'aimes pas aussi ...
![what ? :P](./images/smilies/nananere.gif)