Malpertuis,aidez moi svp!

troublemaster
Messages : 0
Inscription : 15 février 2004, 12:57

Malpertuis,aidez moi svp!

Message par troublemaster »

Bonjour à tous,je dois faire pour jeudi un exposé oral!!!j'ai déjà tout préparer mais ma prof ma dit que je devais parlé de la structure du livre (Malpertuis de Jean Ray).
La je suis bloqué car j'ai trouvé que c'était un livre difficile!!!!!
en plus il faut que je choisisse un cours extrait du livre qui dois etre un choix intelligent et dire pq on a choisis cet extrait!!! :(
aidez moi svp!
merci! :evil:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Malpertuis,aidez moi svp!

Message par CIRSE »

cher Troublemaster,

Cit:
Quentin Moretus Cassave possédait un savoir énorme. Ce fut un hélléniste remarquable et je n'ai pas cru impossible un moment que, son esprit s'étant purifié, il se fut adonné avec amour à la recherche de la beauté éternelle, richesse impérissable de la Grèce antique. Ah comme il m'a fallu déchanter depuis ! Quelles aspirations monstrueuses se cachaient derrière le voile d'or et de lumière !
Cassave a promulgué une loi qu'il entendait exploiter à son terrible profit : les hommes ont fait des dieux, du moins ils ont contribué à leur perfection et à leur puissance. Ils se sont prosternés devant cette oeuvre immense de leurs mains et de leur esprit. Ils ont subi leurs ordres mais les ont également voués à la mort . Les dieux meurent...quelque part dans l'espace, flottent des cadavres inouïs... Quelque part dans cet espace des agonies monstrueuses s'achèvent lentement au long des siècles et des millénaires. Fin de cit
.
------------------------------
Ainsi, l'homme (les hommes) athée(s) affirment que les hommes ont créés les dieux, et non l'inverse - Comme la Franc-Maçonnerie pour qui la Bible n'est qu'un profond ouvrage symbolique écrit de la main de l'humain et ce quelqu'en soit la signification apparente & occulte.

J'espère ke je te saoule pas trop :P (j'avoue que le livre est difficile comme tu le dis mais si bien écrit de la part de cet écrivain qui faisait surgir du quotidien, l'Irrationnel !)
troublemaster
Messages : 0
Inscription : 15 février 2004, 12:57

Malpertuis,aidez moi svp!

Message par troublemaster »

merci merci mais tout ca je l'ai dejà!
ma prof ma demandé de parler sur la structure du livre (plusieurs narrateurs) mais je vois pas comment expliquer cettte affaire!:-(
encore merci pour votre aide,je passe jeudi et je stress à fond!!!!
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Malpertuis,aidez moi svp!

Message par CIRSE »

ok, ok - Donc, préface en guise d'explication que je couche ici même, de la plume de l'auteur :
Quatre mains frémissantes de fièvre, sinon cinq, ont collaboré à la rédaction de ce mémoire de mystère & d'épouvante :crazyeyes:

La première main est celle d'un aventurier de génie qui fut homme d'église, appelé Doucedame le Vieil pour le distinguer d'un de ses descendants du même nom & portant également la robe sacrée : l'abbé Doucedame. Doucedame-le-Vieil est le premier des quatre, sinon cinq, auteur du mémoire et Doucedame-le-Jeune en est le troisième. D'après mes calculs,(ceux de l'auteur ?) l'aventure de Doucedame le Vieil se situe dans le 1er quart du XIXe Siècle ; la lumière qu'apporta son petit fils l'abbé Doucedame-le-Jeune semble s'être allumée dans le début du dernier quart . :idea:
Un jeune homme d'excellente éducation et de belle culture mais marqué au fer rouge du malheur, est le second auteur du mémoire. C'est à lui que nous sommes redevables du noyau de l'histoire : Jean Jacques Grandsire. C'est autour de son destin que gravite en somme, toute l'histoire de MALPERTUIS.
Un petit cahier couvert d'une écriture appliquée porte le nombre des collaborateurs à quatre : il est de la main de Dom Misseron, un défunt abbé du couvent des Pères Blancs.
En cinquième et dernier lieu, je suis obligé (l'Auteur
encore une fois ?) de me mettre au rang des scribes qui , sans se connaître -ou presque- ont donné à Malpertuis une place dans l'histoire des terreurs humaines.

STOOOOOOOPPPPP
- Ne me remercie pas, j'ai adoré :lol:
troublemaster
Messages : 0
Inscription : 15 février 2004, 12:57

Malpertuis,aidez moi svp!

Message par troublemaster »

en tout cas,un grand merci à toi!!!!!!!je passe demain et je stress beaucoup!:-(
je ne suis pas habitué de parler devant une trentaine de personnes!!!!!!
mais encore merci!!!!!!!!!tu m'as beaucoup aidez! :D
bye,à la prochaine!
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Malpertuis,aidez moi svp!

Message par CIRSE »

troublemaster a écrit :en tout cas,un grand merci à toi!!!!!!!je passe demain et je stress beaucoup!:-(
je ne suis pas habitué de parler devant une trentaine de personnes!!!!!!
mais encore merci!!!!!!!!!tu m'as beaucoup aidez! :D
bye,à la prochaine!

Je suis certain que ça va très bien se passer :Fade-color

A +
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Malpertuis,aidez moi svp!

Message par CIRSE »

Belfégore a écrit : et cirse ! quel gentleman !

au fait...
t'as pas un peu de temps pas écrire mes dix pages en allemand sur les théories de raoul hausmann, stp ?
vraiment, t'es trop cool... :lol:

j'ai pas encore dit oui mais tu sais que je peux rien te refuser

:drinking: (pour me donner du courage)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités