Elegy [Magazine]

nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Elegy [Magazine]

Message par nazonfly »

Dans cette critique, je vais parler d'Elegy, un magazine qui a été créé semble-t-il fin 98, je n'ai commencé de suivre celui-ci qu'à partir du numéro 3, de mars/avril 99.
Elegy est donc un bimensuel de "Musiques et Culture" comme le dit son sous-titre. Mais on ne parle pas içi de musique "à la Star Ac'" ou de culture "à la Big Deal".
Ici on parle de gothique principalement et des musique ou cultures qui peuvent s'y rattacher.
La couverture est souvent magnifique et rend bien compte de l'intérieur du mag', gothique et donc forcément noir.
L'intérieur justement comporte de nombreuses interviews de groupes (par exemple pour ce mois de Février 2004, nous avons :Wumpscut:, Skinny Puppy, Dark Sanctuary ou encore Einstürzende Neubauten) accompagnés de chroniques des dernières sorties CD (non non vous ne trouverez malheureusement pas le dernier Lorie là dedans).
A cette partie musical s'ajoutent des reportages/interviews/chroniques sur des arts aussi variés que le cinéma, la littérature, la photo ou encore la peinture (pour Février 2004, Hellboy, Romain Slocombe ou encore Jens Howorka).
A tout ce beau package, il ne reste plus qu'à adjoindre un petit CD contenant une quinzaine de titres oscillant entre électropop, métal, heavenly,... mais restant toujours dans la lignée du mag'...

Moi je dis bravo et continuez!!
Note : 9/10
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Elegy [Magazine]

Message par nazonfly »

Hum cette critique était très moyenne, il va falloir que je la réécrive...

Il y a 6 mois de cela, le groupe de presse CPES mettait la clé sous la porte entraînant dans sa chute les magazines qu'il avait sous sa coupe dont Elegy (et d'autres mag' musicaux).

Dégoûté, je m'étais résigné à avoir encore perdu de l'argent dans un abonnement qui finissait abruptement (après un abonnement à un certain Wirkin si quelqu'un se souvient...).

Hors après une nième recherche sur le net, je viens de donner sur ce site : http://www.elegy.fr/ qui nous rassure tout bêtement en pronostiquant un retour de ce formidable magasine dès la mi-février!!!

Tout ça s'annonce bien!!

PS : n'empêche que je n'ai jamais reçu mon CD d'abonnement (My Dying Bride) que je devais recevoir avec mon deuxième numéro!!!
Danorah

Elegy [Magazine]

Message par Danorah »

My Dying Bride ? :oDark Sanctuary ? :x Ouééééééééé je m'abonne dès que possible, merci Nazgul ! :)
La petite folle monstrueuse
Danorah

Elegy [Magazine]

Message par Danorah »

Hop, je remonte ce sujet pour vous informer de la sortie imminente du nouveau numéro d'Elegy, lundi 14 février...

Au menu :
Peter Murphy,
Paradise Lost,
JadWio,
Deine Lakaien,
Lydia Lunch,
Sopor Aeternus...

Plus d'informations par ici... :)
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Elegy [Magazine]

Message par nazonfly »

Danorah a écrit :Hop, je remonte ce sujet pour vous informer de la sortie imminente du nouveau numéro d'Elegy, lundi 14 février...

Hum je n'ai rien vu sur le liste qui évoque cette date de sortie...
Et étant abonné je n'ai rien reçu donc je me pose des questions sur la date :)
Danorah

Elegy [Magazine]

Message par Danorah »

Si si Nazgul je te jure qu'il est sorti, je l'ai même acheté lundi quand j'étais au ski (donc ils l'avaient même dans un petit bureau de tabac pourri)... :)
Répondre