BRUTUS

Quenath

BRUTUS

Message par Quenath »

Je découvre avec amusement l'existence des Brutus, par opposition au César.
Je ne dois pas avoir très bon goût, car ce sont des films que j'ai (relativement) plutôt assez bien apprécié....

source AFP :

"18 ans après" de Coline Serreau et "Rencontre avec le dragon" d'Hélène Angel ont le douteux privilège de décrocher le "Brutus du meilleur film" qui distingue "les grands films (très) malades, les génies incompris, les nanars flamboyants, les interprètes (vraiment) dramatiques, les chefs d'oeuvres périssables".

Les "anonymes heureux et discrets" de "l'Académie des Brutus" ont décerné le trophée de la meilleure actrice à Penelope Cruz pour "Fanfan la Tulipe" et Vincent Perez est primé à double titre pour "Je reste" et "Le pharmacien de garde". Florent Pagny obtient le Brutus de la révélation de l'année pour "Quand je vois le soleil".

"Pinocchio" de Roberto Benigni obtient le Brutus du meilleur film étranger.

Le prix est une "décompression, un objet d'art absolument inutile qui fera très beau au dessus d'une cheminée", selon "l'Académie". Les Brutus, attribués une semaine avant les César, sont l'équivalent des "framboises d'or", les "Razzies", décernées aux nanars américains.

Quenath
Veterini

BRUTUS

Message par Veterini »

Quenath a écrit :Je ne dois pas avoir très bon goût, car ce sont des films que j'ai (relativement) plutôt assez bien apprécié....
Quenath

Même rencontre avec le dragon ?! D'après ce que l'on ma dit, il s'agit d'un des pires films de mediéval-fantastique jamais fait, même pire que donjon&dragon !

Cela dit c'est vrai que je suis pas trop fan de ces céromonies, inversées, c'est pas des plus fair-play à mon gout.
La bactérie est la culture du futur !
Selena

BRUTUS

Message par Selena »

Quenath a écrit : Je découvre avec amusement l'existence des Brutus, par opposition au César.
Les Brutus, attribués une semaine avant les César, sont l'équivalent des "framboises d'or", les "Razzies", décernées aux nanars américains.

Quenath

Dans le même genre, il y a les Bidets d'or .
Répondre