[Live Report + CD] BBugg à la Fnac de Nimes le 18/02

S@do
Messages : 0
Inscription : 18 février 2004, 11:43

[Live Report + CD] BBugg à la Fnac de Nimes le 18/02

Message par S@do »

Groupe venu d'Alès, formé de deux musiciens du goupe Bilbok Barzoï, BBugg distille une musique autoproclamée "elctro-swing-metal". Membre du collectif Rakan, le groupe a sorti un cd intitulé "Morceaux de Ficelle" (Mention spéciale à la confection artisanale, les feuillets etant reliés par de la vraie ficelle) et un split cd avec Juggernaut intitulé "The Cato Street Conspiracy" (non chroniqué parce que je l'ai pas, na) Et il n'y a pas tromperie sur la marque.

Un guitariste/chanteur à la voix diablement maléable et au timbre original, qui peut aussi bien chanteur et crier (sans pour autant dégueuler comme la plupart des "chanteurs" de metal)
Un batteur (parfois bassiste) qui joue d'une façon souple et nette.
Le tout agrémentée de séquences et samples, renforçant le petit côté éxperimental.
On chante les petits tracas quotidiens d'un coucou coincé sur midi pile et qui doit sans cesse chanter ("Coup sur coup égale hein?"), l'alcool à 180° (180°), l'égoisme (Ma Gueule de Fourmi) ou la consommation ("J'achète je vends")... C'est plein d'humour et de simplicité, et ça fait du bien.
Ca sonne metal, rock, électro, ca donne envie tantôt de secouer la tête, tantôt de bouger bizarrement (certaines musiques sont plus qu'originales). Les compositions sont originales diversifiées. On n'entend jamais deux fois la même chose. On pense à Incubus, Lofofora, Fantomas et bien d'autres.

L'album est plus que recommandable, car même si le groupe est jeune, le talent est indéniable et rafraichissant pour la scène française. Ne doutons pas que la suite sera meilleure. Et acheter un cd d'un petit groupe, c'est une forme d'activisme, souvenez-vous :D


Concernant la prestation live, rien à redire en particulier. Le son est évidemment moins clair que sur cd, mais le lieu ne doit pas être étranger à cette baisse de qualité.
Sinon, on a affaire à deux allumés (en particulier le chanteur) qui ont le mérite de sortir des clichés types "Je fais du metal, je dois être ténébreux et faire la gueule" (en éxagérant hein). Deux musiciens complices, qui s'éclatent dans ce qu'ils font et nous font profiter de leur bonne humeur (ça sourit dur). Mention aussi à la tenue vestimentaire simple (rare aussi, c'est pas la vitrine mode et publicitaire qu'on voit souvent.).
Enfin, la présence d'écrans diffusant des vidéos ponctue la personnalité à part du groupe (notamment le clip de "Bla bla bla" et celui de "Coup sur coup égal hein?" réalisé en animation (artisanale là aussi, vive lWallace et Gromit) est à se tordre de rire. On se demande des fois s'ils leur arrivent de se prendrent au sérieux.


Qu'une envie: les revoir et les voir évoluer.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

[Live Report + CD] BBugg à la Fnac de Nimes le 18/02

Message par CBL »

Merci pour le récit !
Très sympa à lire et le groupe a semble l'etre encore plus !
à découvrir donc :P
S@do
Messages : 0
Inscription : 18 février 2004, 11:43

[Live Report + CD] BBugg à la Fnac de Nimes le 18/02

Message par S@do »

http://www.kollectifrakan.fr.st/
le site de leur collectif (pas très bo ni fonctionnel)

http://bbugg.free.fr/
leur site (bien mieux)


J'ai peur que ce soit que sur la région mais bon. Faut voir. Par contre je crois que y a des morceaux à télécharger
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités