Je suppose que ce film a déj été chroniqué, je dois me défouler alors en voici une critique brève et négative
Lecture du synopsis: première frayeur. On va nous ressortir la croisée des destins de personnes que rien ne prédestinait à cela, des discours métaphysiques sur le sens de la vie (Ruez vous plutôt sur "Le Sens de la Vie" des Monty Python ressorti récemment en DVD) et de la mort, et on va vouloir nous faire sortir les mouchoirs, parce que les destin qui se croisent, c'est jamais gai (Magnolia, The Hours...).
Et c'est gagné, on n'échappe aux clichés à la mode en ce moment. Le film du coup n'est pas original. Il aurait pu l'être (un peu) par son montage en séquences chronologiquement désordonnées. Problème: ces séquences sont tellement courtes que pendant la première demi-heure c'est le flou complet, et on ne rentre pas du tout dans l'histoire.
Pire encore, le scénario où les drames s'enchainent (autant pas de bol dans trois vies, ça frise le manque de crédibilité). Le destin est parfois vraiment cruel, peut être trop d'ailleurs.
Plus malsain, le grain qui donne un aspect documentaire et proche s'approche plus du voyeurisme à mon sens que du rendu de la tristesse.
vous l'aurez compris, en plus de m'ennuyer (c'est lent et long) je n'ai pas cru une seconde au récit
4/10
[Cinéma] 21 Grammes
[Cinéma] 21 Grammes
voilà un jugement sévère et efficace !
perso je n'ai pas été le voir car ca ne correspond pas avec mon humeur actuelle mais on m'en a dit le plus grand bien
perso je n'ai pas été le voir car ca ne correspond pas avec mon humeur actuelle mais on m'en a dit le plus grand bien