Critique de la critique de Conspiracy of One par CBL

Répondre
Azhag

Message par Azhag »

Voila alors je vais citer des phrases et vuos montrer pourquoi, à mon avis, elles ne conviennent pas :
Les amateurs de punk californien et d'Offspring ne seront pas déçus : c'est du punk californien typiquement Offspring. Je m'explique : ce qu'il y a de cool avec ce groupe, c'est qu'on connaît à l'avance ce qu'on va acheter. Pas de surprises ni de déceptions possibles
Alors la....c'est justement contraire à ce que nous avait habitué Offspring : A la base c'est un groupe punk (The Offspring, Ignition, Smash) et depuis Ixnay in the Ombre, album de transition, ils n'ont fait que décevoir les vrai fans d'Offspring avec Americana et Conspiracy qui sont résoluement deux albums déstinés à un plus large public et donc succeptibles de rapporter un plus gros paquet de fric. Je peux vous dire que les fans d'Offspring de longue date sont extremement décu et attendent le prochain album (prévu pour février prochain) avec la plus grande attention
c'est toujours sympa d'entendre un petit Original prankster à la radio
Beurk! original Prankster, la chanson la plus horrible écrite par Offspring avec un rapeur de m**** c'est même plus du rock c'est de la dobe.

CBL je sais pas si t'as écouté les précédents albums d'Offspring (dailleurs je crois que c'est impossible sinon tu n'écrirais pas ce genre de choses) mais il est évident que celui la marque un tournant dans le style musical du groupe avec un style plutot rock californien et la surprise était garantie qd Original Prankster passait en boucle à la radio.J'ai l'impression ne m'etre un peu répété mais bon :wink:
Loic

Message par Loic »

Je suis tout a fait d'accord avec toi. A mort CBL
Azhag

Message par Azhag »

lol j'irais pas jusque la quand meme :)
Anofreze

Message par Anofreze »

moi j'irai... !

*aiguise son couteau*
Filipe

Message par Filipe »

Moi j'allais t'apporter mon soutien CBL mais là, je remballe mes arguments et je me range de leur côté. Les leurs sont quand même plus convaincants :lol::lol:
Azhag

Message par Azhag »

:lol: Vous etes des violents vous
Azhag

Message par Azhag »

Le mieux ca serait que CBL prenne la parole pour justifier ses écrits...
Filipe

Message par Filipe »

J'appelle à la barre l'accusé: M.CBL,agissant en qualité de chroniqueur Krineinien et ancien membre d'une promotion de DEUG MIAS qui restera dans l'histoire de l'Université qui l'a accueillie :lol::cry::wink: :shock:
CBL

Message par CBL »

Ah ah me voilà face à la meute !

Cette critique était 100 % subjective.
Mon album préféré d'Offspring est Smash. Conspiracy of one vient juste derrière.

Je trouve que cet album est dans la digne lignée d'Offspring avec d'excellents morceaux comme Million Miles Away ou Come Out Swinging.
Pour moi, les vraies bouses sont les pitoyables Pretty fly qui fait vraiment penser à un tube de rap (surtout le clip) et Why don't u get a job qui fait penser à une repompe des Beattles présents sur Americana.

Les deux derniers albums d'Offspring sont commerciaux ?
Rien à battre ! Je trouve qu'ils sont largement meilleur que le premier.
Smash s'est vendu à 14 000 000 d'exemplaires !! Le commercial, ca fait un bout de temps qu'ils en font ! Moi à cette époque, j'écoutais Come out and play sur Fun Radio, c'est pour te dire à quel point c'est des rebels les Offspring.

Quant aux "vrais fans d'Offspring", j'espère que tu ne parles des gars qui écoutent que de la musique punk en se disant que y'a rien de mieux ?
Tu parles des vieux punks, ceux qui ont la crète ou les cheveux longs avec pleins de tatouage, ou des faux jeunes punks qui vont aux concerts torse poil, la falzar descendu au niveau du calbut ?
Azhag

Message par Azhag »

CBL a écrit : 1-Je trouve que cet album est dans la digne lignée d'Offspring avec d'excellents morceaux comme Million Miles Away ou Come Out Swinging.
2-Pour moi, les vraies bouses sont les pitoyables Pretty fly qui fait vraiment penser à un tube de rap (surtout le clip) et Why don't u get a job qui fait penser à une repompe des Beattles présents sur Americana.
3-Les deux derniers albums d'Offspring sont commerciaux ?
Rien à battre ! Je trouve qu'ils sont largement meilleur que le premier.
Smash s'est vendu à 14 000 000 d'exemplaires !!
4-Quant aux "vrais fans d'Offspring", j'espère que tu ne parles des gars qui écoutent que de la musique punk en se disant que y'a rien de mieux ?
Tu parles des vieux punks, ceux qui ont la crète ou les cheveux longs avec pleins de tatouage, ou des faux jeunes punks qui vont aux concerts torse poil, la falzar descendu au niveau du calbut ?

1-Ah bon? Je vois pas vraiment le rapport du tout entre des chansons comme Genocide ou Take it like Man et Millions Away mais bon, chacun vois les choses à sa facon ...
2-Alors dans ce cas la je vois vraiment pas ce que tu trouves à Original Prankster...
3-evidemment dans ce cas tout personne vendant ne serait-ce qu'un album est considéré comme commercial...ne jouons pas sur les mots, si tu prefere je vais employé un autre terme : opération marketing. Certes, ils ont vendu 140 000 00 albums mais ca c'est la rançon du succès, dans la droite lignée de leur style musical . Les albums de Conspiracy qu'ils vendront seront un pur produit de marketing qui vise à changer le style musical d'Offspring pour viser un plus large public et ainsi vendre encore plus d'albums.
4-Je parle tout simplement de ceux qui achetent et écoute du offspring depuis longtemps, qu'ils soient punk ou non (on peut aimer le punk sans clairement afficher son appartenance à ses idées)
CBL

Message par CBL »

Conspiracy of one change le style musical ?
J'ai jamais réussi à accoler les mots offspring et originalité.
Conspiracy of one n'a rien de nouveau. Il est dans la lignée de Americana.
Azhag

Message par Azhag »

CBL a écrit :Conspiracy of one change le style musical ?
J'ai jamais réussi à accoler les mots offspring et originalité.
Conspiracy of one n'a rien de nouveau. Il est dans la lignée de Americana.
Mais Americana...est il dans la lignée de Ixnay et Smash? Difficile de répondre oui sur cette question. En celà, Conspiracy of One confirme ce changement de style musical
Anofreze

Message par Anofreze »

j'trouvais le clip de pretty fly.. assez sympa même s'il était très "teen" mais le clip de original prinkster s'embourbe dans le scato et les cochonneries débiles...
en fait on peut suivre l'évolution de offsprings a travers leur clip
Répondre