Je cherche un avis sur...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Je cherche un avis sur...

Message par Veterini »

Et bien oui, cest ce que je me demandais, parce que cest bien beau de faire des critiques mais si ça intéresse du monde cest encore mieux, par exemple un jour je me disais, tiens je ferais bien une critique de P.K.Dick, mais il a tellement écrit que je narrivais pas me décider. Alors si vous vous posez des questions sur ce que vaut quelque chose ben autant poser la question
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Je cherche un avis sur...

Message par systry »

Euh je suis désolé mais j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire...
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Je cherche un avis sur...

Message par Veterini »

Ben, cétait pourtant clair, pour une fois, reprenons donc :

Oyé, Oyé brave forumeur.

Un jour navez vous pas ressenti un choix difficile a faire, navez vous pas ressenti une cruelle déception face a la place limité de votre carte de bibliothèque.
Or lorsque rentré chez vous, au coin dun feu allumé, vous commencez votre lecture, une amère déception se peint sur votre face, car le livre nest pas au niveau de se que vous vous attendiez.
Aussitôt une question se fait jour, aurais-je fais le mauvais choix. Pour en avoir le cur net, et comme vous êtes a lage du numérique, vous allez sur krinein.com et là nouvelle déception les livres que vous rechercher ne sont pas critiqué. Alors plutôt que de vous morfondre devant tant de cruauté, allez ici, là, (ce topic ! quoi), et dite jai vu trucmuche, ça vaut quoi ?
Et la-dessus nul toute quun forumeux, dont lintérêt pour trucmuche avait déjà éveillé, pourra donc se dire, tiens et si je faisait une critique dessus ?
Et voilà, cest plus clair, jespère
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Je cherche un avis sur...

Message par systry »

Oui je comprends mieux maintenant. Bon alors j'ai une requête:
Je dois lire "Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclot (orthographe?) et grossièrement çà a l'air TRES chiant.
Verdict?

(mais est ce qu'on est obligé de faire des critiques constructives ou alors on peut dire en gros "c'est génial" ou "c'est de la m****"?
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Je cherche un avis sur...

Message par nirnaetharnoediad »

Choderlos de Lacloc, et c'est pas chiant d'après mes souvenirs (ça remonte à loin). C'est un roman libertin, et donc en tant que tel, plutôt osé et pervers à souhaits, c'est vraiment bien écrit: l'écriture est celle de la vertu même et des péchés bien retors se cachent en dessous. ^^
Bon c'est pas très constructif, mais j'ai lu ça y'a longtemps comme déjà dit plus haut, ça veut dire en gros que tu peux te lancer tu crains rien.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Je cherche un avis sur...

Message par CBL »

j'ai changé le titre, c'est plus parlant. Ce serait seulement sur les livres ? Car dans ce cas on bouge ce topic dans la partie livres.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Je cherche un avis sur...

Message par Veterini »

Ben en fait je crois que le titre était ce quil y avait de plus clair.(mais celui là est pas mal non plus)
Le but originel du topic était de proposé des sujets pour les critiques des internautes (ou du site, pourquoi pas).
Bon jarrête la sur le sujet du topic sinon je vais encore embrouillé tout le monde. Donc dans mon idée ce nétait pas que des livres, mais vu comme cest parti oui tu peux le déplacer, et non je nai pas lu le livre de Systry.
Ceci dit la façon dont ça prend forme ressemble alors beaucoup a quel livre lisez-vous
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Je cherche un avis sur...

Message par CBL »

ba justement c'est le contraire. c'est plutot "vous avez lu ce livre ? qu'en pensez vous ?" ^^
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Je cherche un avis sur...

Message par nirnaetharnoediad »

CBL a écrit :ba justement c'est le contraire. c'est plutot "vous avez lu ce livre ? qu'en pensez vous ?" ^^

Ou: le livre que je ne lis pas - aidez-moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Je cherche un avis sur...

Message par Veterini »

Ok, bon je laisse le but de ce topic ouvert, déplaçable, et modifiable.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Je cherche un avis sur...

Message par Val Lazare »

Euh moi non plus j'ai pas trop compris le bizz (désolé) mais Vet si tu cherches du K.Dick, je te conseille Le Maître Du Haut Chateau et surtout, avant tout, Substance Mort dont tu peux trouver la très belle critique du non moins beau chroniqueur...

http://www.krinein.com/critiques/1203.php
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Je cherche un avis sur...

Message par Veterini »

non je cherche pas un avis Sur P.K.Dick, étant donné que j'ai déjà lu tous ces livres, et tu oublie Ubik, et Simulacres parmis ces meilleurs.
Ce que je cherche c'est des gens qui recherche un avis, selon la formulation de CBL, et pas forcément sur Dick.
Mais je crois que c'est mal parti...
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Je cherche un avis sur...

Message par Val Lazare »

Ayé j'ai compris... :o

PS: Et j'ai pas vraiment aimé Ubik :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités