cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Répondre
bambouliac
Messages : 0
Inscription : 24 février 2004, 09:06

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par bambouliac »

j'ai découvert cradle of fitlh il ya un an et depuis je sui devenu un véritable fan. ok, on peut reprocher aux membres du groupes d'avoir un peu trop de farine sur la gueule pour se la jouer vampire mais si on passe outre cette apparence un peu morbide, on découvre un groupe aux talents multiples: la complexité des structures ( lord abortion, cruelty brought the orchids,...), l'ambiance envoutante qui sort tout droit des carpates :P, la qualité scénike du groupe en concert, etc etc. je sui pourtant ni satanike, ni anarchique mais j'aime ce ke fais ce groupe et leur prochain concert c'est sur je fonce acheter mes places à la fnac.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par CBL »

J'écoute (assez rarement) quelques uns de leurs morceaux mais c'est souvent dur de passer outre la voix de chat qu'on égorge ^^

Par contre c'est vrai que leurs prestations scéniques sont assez démentes !
Avatar de l’utilisateur
rosenoire
Messages : 0
Inscription : 03 février 2004, 17:30

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par rosenoire »

c'est vrai que la voix n'est pas terrible
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par nazonfly »

Cradle c'est du death metal??? Moi qui ait toujours cru que c'était du black metal :)
Une histoire de différence entre des vocaux clairs et gutturaux...

Cradle Of Filth, c'est bien mais à petite dose, les compositions sont vraiment bien, mais comme le dit CBL ou rosenoire les voix sont souvent un obstacle à la découverte de leur musique.
C'est dommage, comme c'est dommage de voir qu'ils tombent finalement dans les clichés habituels des groupes de metal extreme (filles nues, Satan, vampire, Comtesse Bathory, HP Lovecraft, j'en passe et des pires).

J'ai eu l'occasion de voir un de leur clip regroupant à peu près tous ces éléments :)

Par contre en concert je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner :)
A noter que Cradle est parfois descendu par le public metal extreme, car ils font, d'après eux, de la musique commerciale :) humhum
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
bambouliac
Messages : 0
Inscription : 24 février 2004, 09:06

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par bambouliac »

j'ai lu aussi kil était taxé de groupe commerciale, je ne sui pas trop d'acctod car sur 10 personnes, yen a surment k'une seul ki écoute du cradle. evidement cannibal corpse c'est moins "commercial" mais bon c'est inaudible. pour leur style un peu gothike, moi je trouve ça plutot amusant, ils font ça juste pour se marrer je pense, et puis c'est pas les premier a avoir fait ça. on peut dire ke le chanteur a une voix de chat sur les premiers album, mais les 3 derniers sont bie plus travaillés en termes de voix. mais c vrai ke si on aime pas ec style de musik, on est tt de suite dérangé par cette voix malsaine. pour ce ki est de leurs clip, ils sont supers surtout from the cradle to enslave!!!
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par Val Lazare »

Est ce que tu peux éviter le style SMS steuplé! :wink:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par KalistoR »

Je vais confirmer tes croyances nazgul.
Cradle Of Filth est bien un groupe de black metal (bien qu'au tout début, certaines de leurs compositions étaient plus orientées death).

En fait la distinction entre black et death est assez complexe, tout comme il est difficile de dire quel est le premier véritable groupe de black. Tout ce qu'on peut dire est que le black est un dérivé du death et que tout dépendrait d'une façon de riffer différente.

Concernant Cradle, j'ai pas mal écouté dans le passé, ma période black/death étant révolue. Précisons que c'est grâce à ce groupe (et à Limbonic Art aussi) que le black metal symphonique a trouvé ses marques dans le monde. Il faut rappeler que jusqu'en 1994, le black était dépourvu d'orchestration symphonique. C'est comme ça que le classique est apparut dans le black apportant une dimension épique au concept occulte de base.
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par Derfel »

[quote="nazgul666 a dit :
Cradle c'est du death metal??? Moi qui ait toujours cru que c'était du black metal
Une histoire de différence entre des vocaux clairs et gutturaux...

A la base, ils faisaient du death de merde. Puis, avec la montée en puissance du Black, il ont changé leur fusil d'épaule... Enfin ils se sont vaguement inspiré du Black au niveau de la voix et du corpsepaint. Musicalement ça passe du black très édulcoloré à une sorte de métal gothique vaguement defini. ("Vampiria" de Moonspell ressemble à du CoF, d'ailleurs. -ce morceau est innaudible en fait-)

Mais bon, dur de trouver de la triple croche dans des morceau de Cradle.
nazgul666 a dit :
Par contre en concert je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner

D'après une video que j'ai eu l'horreur de regarder, c'est immensément ridicule et l'endurance de Dani est pitoyable. J'ai bien ri au moins :).

nazgul666 a dit :
A noter que Cradle est parfois descendu par le public metal extreme, car ils font, d'après eux, de la musique commerciale humhum

Ben oui quoi, c'est très facile d'accès. Vu au niveau de la musique extrême, c'est honteusement facile d'accès. D'ailleurs quant on a l'oreille entraînée à des trucs plus durs, c'est très lassant. Or ce qui est lassant après trois écoute peut être sans trop de remords classé comme commercial, non?

Et puis, font les comprendre les blackeux: voir un groupe difficilement classable comme du Black se faire encenser comme seigneurs du genre, ça donne des envies de sang. Le titre de ce thread aussi d'ailleurs. "radle of filth: meilleur groupe de death metal?" Va écoutez l'intégrale de Carcass et de Death, et puis ose dire à nouveau un truc pareil, bambouliac.

bambouliac a dit :
on peut dire ke le chanteur a une voix de chat sur les premiers album, mais les 3 derniers sont bie plus travaillés en termes de voix.

Pas "travaillés" : refaits en studio. :mrgreen:

bambouliac a dit :

j'ai lu aussi kil était taxé de groupe commerciale, je ne sui pas trop d'acctod car sur 10 personnes, yen a surment k'une seul ki écoute du cradle.

C'est pas au nombre d'auditeurs que la commercialité d'un groupe se remarque c'est l'équation "musique plate + facilité = commercial". Et même si ce n'est pas toujours vrai, ça permet de dénicher les groupes de merdes sans problème.

bambouliac"]evidement cannibal corpse c'est moins "commercial" mais bon c'est inaudible.[/quote]

Oui, mais Cannibal Corpse, c'est pas vraiment une référence. :roll: "Death" et "Carcass" = références du Death. Et c'est normal de trouver ça inaudible à la première écoute. C'est bon signe même.

Derfel, "Parce qu'il fallait bien quelqu'un pour fustiger Cradle, non ?"

EDIt: J'avais sauvagement écorché le pseudo de nazgul666 >_< A propos, si certains de mes propos répétent ceux de Kalistor, c'est parce que j'ai écrit ce post en même temps que lui.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par KalistoR »

Derfel a écrit :"Death" et "Carcass" = références du Death.
Mouais, ce ne sont pas forcément les groupes de référence que j'aurais cités bien que Death pour du death metal, ça coule de source :lol: .
Pour ma part, je dirais:
_Napalm Death
_Six Feet Under
_Deicide
_At The Gates (faut pas oublier la Suède quand même d'ailleurs je vais rajouter In Flames)
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par Anofreze »

moui Napalm Death ça lorgnerait pas du coté du Grind et At The Gates du thrash ?
enfin bon je t'en tiendrai pas rigueur surtout que moi meme j'ai bcp de mal a y retrouver

je me suis promis d'y retourner pcq je connais pas les classiques genre decide ou carcass mais de ce que je connais bien, je dirai :
-Death
-Morbid Angel
-Arch Enemy
-Gojira (France powered :D)
-Ten Masked Men (pour le fun)
-Neurosis (fusse encore du death)
-Meshuggah (meme réflexion)
bambouliac
Messages : 0
Inscription : 24 février 2004, 09:06

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par bambouliac »

moi je vois pas en koi cradle est un groupe commerciale, leur dernier album est surement l'un des meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par CIRSE »

Soir bambouliac - Heureux de te rencontrer mais arrête de brandir ce miroir devant moi :evil:
bambouliac
Messages : 0
Inscription : 24 février 2004, 09:06

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par bambouliac »

heu cirse trouve moi une image ki fasse ke 8 ko et je te promet d'arreter de jouer les miroires. je sais pas qui a dit ke la voix était retravaillée en studio parce que en live, le chanteur a exactement la meme voix ke sur les albums.
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par Derfel »

Kalistor a dit : Mouais, ce ne sont pas forcément les groupes de référence que j'aurais cités bien que Death pour du death metal, ça coule de source Avec Carcass, on passe du Grind-Death au Death Melo (le vrai, pas le suédois, qui lui lorgne davantage vers le Heavy qu'autre chose), en passant par le Death classique. Ca offre un excellent panorama du genre. Et les influences Power Metal de Death le rendent acessible sans être putassier. Donc, pour les novices, c'est la paire la plus reccomandable d'après moi. Maintenant, tu m'aurais demandé mes groupes préférés et j'aurai rajouté Obituary, SUPuration, Nile et, dans les genres vaguement dérivés At The Gates et Opeth. Quand à Neurosis, euh... ils passent un peu dans tous les genres tout en conservant des racines HcX. Tant qu'à faire, je les mettrais dans le Hardcore. (La joie des étiquettes) [quote][b]Kalistor a dit : En fait la distinction entre black et death est assez complexe, tout comme il est difficile de dire quel est le premier véritable groupe de black. Tout ce qu'on peut dire est que le black est un dérivé du death et que tout dépendrait d'une façon de riffer différente. Dérivé du Death, le Black? On a entendu des versions différentes, je crois. Le Death résulte d'une extrémisation du style de groupes Thrash, le Black d'une modification des riffs et d'une exrémisation du thrash, en passant par des groupes du style à Sarcófago, puis Venom. Ce sont deux courants qui ont coexisté, mais le Black est resté très underground jusqu'à l'explosion des groupes scandinaves, qui ont fixés les règles du genre. Anofreze a dit : [/b] moui Napalm Death ça lorgnerait pas du coté du Grind[/quote] Le Napalm Death de la première moitié des années '90, c'est indiscutablement du Death. Avant et après, c'est sur que ça lorgne vers d'autres styles. bambouliac a écrit :moi je vois pas en koi cradle est un groupe commerciale, leur dernier album est surement l'un des meilleurs.

Commercial désigne l'édulcoloration dans un but vendeur. C'est pas pour ça que c'est forcément de la merde. Il peut exister des albums sublimement commerciaux, même si c'est rare. Faut pas avoir honte d'écouter des groupes comerciaux, non plus. Je ne vais pas ressentir le besoin de me flageller avec des orties fraiches avec l'intégralle de Darkthrone en fond sonore parce que j'écoute occasionnellement du System of a Down ou que j'adore le "Clayman" d'In Flames.

Allez répéte une centaine de fois : "CoF es un groupe commercial et je l'aime quand même." Ca t'évitera de pleunicher quand quelqu'un énonce un fait. :P

Derfel
bambouliac
Messages : 0
Inscription : 24 février 2004, 09:06

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par bambouliac »

mais de toute façon ça sert a rien de dire que tel ou tel groupe est commerciale, car un bon groupe génere forcément de l'argent. donc je continue à dire que cradle n'est pas un groupe commercial car pour moi ce qualificatif n'a pas de sens dans le monde de la musique. et puis aussi c'est assez ridicule de ranger tel groupe dans tel style de metal, tout le monde se fout de savoir si il écoute du death, du brutal, du speed, du trash ou du hard, enfin en tout cas moi, ça m'est bien égal.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par sven »

pour moi, bien que n'étant vraiment pas un fan de ce genre de débats (commercial, pas commercial, vendu, pas vendu...) à partir du moment ou un groupe fait du marketing (t-shirts, briquets, etc...) on peut considérer qu'il donne ds le commercial!!!
cela dit, j'adore cradle et dimmu borgir, de même que j'adore death, at the gates, et autres dissection...
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
WotenWaden
Messages : 0
Inscription : 04 octobre 2003, 10:10

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par WotenWaden »

J'écoute (assez rarement) quelques uns de leurs morceaux mais c'est souvent dur de passer outre la voix de chat qu'on égorge ^^

A vrai dire, tu auras du mal pour tout le metal extreme à cause de ca.

En fait la distinction entre black et death est assez complexe, tout comme il est difficile de dire quel est le premier véritable groupe de black. Tout ce qu'on peut dire est que le black est un dérivé du death et que tout dépendrait d'une façon de riffer différente.

En fait, au début, le black metal a comme principale, tout comme le death, l'époque trash metal des 80s avec Metallica, Anthrax, Slayer et Megadeath. Mais le black est toutefois arrivé plus tard que le death, et c'est avec des groupes comme Darthrone ou Immortal qu'on on sent l'influence death. Mais le premier Mayhem, à ma connaissance n'est pas influencée par le death metal.

Il est assez simple, je trouve, de distinguer le black et le death. Le death se caractérise par un rythme lent et une voix hyper grave, et s'offre rarement des occasions d'aller dans les aigus. Le black metal, lui, s'oriente vers des ambiances très malsaines (il fait totale abstraction de la symphonie), un rythme rapide et des cris assez stridents et pas du tout gutural comme dans le death.

"Death" et "Carcass" = références du Death.

Et Morbid Angel? Et Orbituary?


_Napalm Death
_Six Feet Under
_Deicide
_At The Gates


Napalm Death : Grindcore (même inventeurs)
Deicide : moui, Brutal Death Metal au côté de Canibal Corpse plutôt
At The Gates : Death Melodique. Référence dans ce genre avec In Flames.


-Death
-Morbid Angel
-Arch Enemy
-Gojira (France powered )
-Ten Masked Men (pour le fun)
-Neurosis (fusse encore du death)
-Meshuggah (meme réflexion)

Neurosis? Ca serait plutôt à ranger dans Hardcore
Meshuggah n'est pas du death. C'est assez dure de les classer, mais ils ont réinventer le trash à leur manière, et sûrement pas en Death. C'est un groupe passionant, et je n'ai jamais réussi à les classer. Le plus proche serait en Indus, mais bon je ne dirai rien parce que je pourrai commetre une grave erreur.
bambouliac
Messages : 0
Inscription : 24 février 2004, 09:06

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par bambouliac »

si c'est pas du snobisme ça?!?
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par IceMan55 »

pour en revenir à cradle, je trouve que le voix de Dani Filth ressemble au son d'une truie vivant un accouchement difficile...
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par Derfel »

WotenWaden a dit : Et Morbid Angel? Et Orbituary? J'ai cité les raisons de ce choix dans mon post précédent (que tu paraphrases totalement d'ailleurs, c'est beau de se savoir lu :mrgreen: ). J'aime beaucoup Obituary d'ailleurs, mais j'ai beaucoup de mal avec Morbid angel. (Mais, bon je ne peux me prononcer que sur les CDs les plus récents, j'ai du mal à trouver les autres). [quote][b]WotenWaden a dit : [/b] trash metal[/quote] Ah, ben, il a belle gueule le Métal Poubelle. :roll: bambouliac a écrit :et puis aussi c'est assez ridicule de ranger tel groupe dans tel style de metal, tout le monde se fout de savoir si il écoute du death, du brutal, du speed, du trash ou du hard, enfin en tout cas moi, ça m'est bien égal.

Je trouve ce commentaire superbemment ironique sous la plume de quelqu'un qui a fait un thread demandant si Cradle étaiy bien le meilleur groupe de Death Metal. Un essai ridicule de te dédouaner de ta méprise? :roll:

L'utilité des genres est simplice à établir. Si je demande à quelqu'un quel e
est le style du groupe Metallica et que je ne l'ai jamais entendu ni n'ai la possiblitité de l'entendre, et qu'il me repond : "c'est du Metal", je suis dasn la merde et je ne peut pas me risquer à acheter un CD pour savoir ce qu'ils valent. Par contre, il m'aurait dit que c'était du Thrash à endance progressive, et qu'il sont parmis les précurseurs de ce genre ainsi que du Speed, dans une certaine mesure, je peux savoir si je suis intéressé (ou non).

D'autres objections, Votre Honneur ?

Derfel, snob aussi, je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
WotenWaden
Messages : 0
Inscription : 04 octobre 2003, 10:10

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par WotenWaden »

J'ai cité les raisons de ce choix dans mon post précédent (que tu paraphrases totalement d'ailleurs, c'est beau de se savoir lu ). J'aime beaucoup Obituary d'ailleurs, mais j'ai beaucoup de mal avec Morbid angel. (Mais, bon je ne peux me prononcer que sur les CDs les plus récents, j'ai du mal à trouver les autres).


Je viens de relire, désole, je l'ai fait a la va vite :oops:

WotenWaden a écrit:
trash metal


Ah, ben, il a belle gueule le Métal Poubelle.

késako?
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par Derfel »

WotenWaden a écrit :
Derfel a écrit :
WotenWaden a écrit :
trash metal

Ah, ben, il a belle gueule le Métal Poubelle.

késako?

C'est tHrash. ^^ Trash veut dire poubelle, tandis que to thrash siginfie battre repétivement, fouetter ou bouger viollement. EDIT: et surtout thrash designe un bruit rauque et déchiré. La deuxième définition convient plus au genre musical.

Ma réponse est la formule consacrée que l'on sert aux nombreuses personnes qui commettent l'erreur. J'ai n'ai su résister. ^^

Derfel
Avatar de l’utilisateur
WotenWaden
Messages : 0
Inscription : 04 octobre 2003, 10:10

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par WotenWaden »

Ah! Oui j'ai mal orthographié, désolé :P
Avatar de l’utilisateur
Jtemmerde

cradle of filth: meilleur groupe de death metal?

Message par Jtemmerde »

IceMan55 a écrit :


pour en revenir à cradle, je trouve que le voix de Dani Filth ressemble au son d'une truie vivant un accouchement difficile...



Gros cons!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités