vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Titsoun
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 23:25

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par Titsoun »

Je Mettrai largement en avant le Metallica de la belle époque, Kill'em All au black (oui le blacl avec bien qu'il soit déjà un peu plus commercial), et le reste on oublie.
Suivi quand même de Maiden.
Et Therion en troisième position.
Avatar de l’utilisateur
Evil
Messages : 0
Inscription : 21 avril 2004, 22:20

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par Evil »

Hum... moi je dirais :

- Iron Maiden
- Metallica (old)
- Slayer (mon intro Rumble :p)
- Therion (des connaisseurs ici ?)
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par hiddenplace »

Si moi, quelquepart dans ce topic j'ai crié haut et fort que les Beatles étaient mes DIEUX... je l'ai peut être pas crié assez fort...
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par Jesuswasapunk »

sans hésitation : NIRVANA ...
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par jazzmaster »

dasim a écrit :Même réponse que Systry pour les RHCP (même si moi j'ai arrêté de les écouter aprés Blood Sugar Sex Magic, One hot minute je le supporte pas, Dave Navarro et ses solos pourris à la the edge, je peux pas, quant à californication et l'aut' truc, là... Vraiment non, Mother's milk for ever)

D'ailleurs je me souviens d'une interview des RHCP dans BEST il y a une quizaine d'années, dans laquelle ils étaient pétés de rire à l'idée de composer une ballade, et à quel point les ballades étaient à l'opposé de leur sensibilité, et seraient la négation de l'identité du groupe.

Mais bon, les groupes évoluent. Et parfois régressent.

Mais Le groupe qui me met en transe, c'est Primus. Courrez-y, mangez-en, faites ce que vous voulez mais découvrez vite Primus, par pitié. Commencez donc par Pork Soda, ou Sailing the seas of cheese, du bon métal-jazz-country-c'qu'on veut-frénétique et plein d'autodérision (the antipop, par exemple).

one hot minute reste quand même l'album des red hot le plus abouti musicalement, tous les musiciens sont mis en valeur, je trouve vraiment dommage que le talent de chad smith soit si peu utilisé dans les derniers albums, et je parle même pas de flea dont la basse semble se perdre dans un son pop de deuxième classe alors que dans one hot minute on le sentais au plus haut de son art avec des solos (coffe chop, aeroplane...) et des sons sortis d'outre tombes (l'intro de shallow de thy game)...non franchement il y a des moments de grâce dans one hot minute, le solo de basse et de gratte d'aeroplane, le pont et la fin de coffe shop, le trip de chad smith dans l'intro de walkabout :twisted:
bref navarro est un guitariste bien meilleur techniquement parlant que frusciante et on a senti une sorte d'emulation dans le groupe lorsqu'il était là, malheureusement son etat d'esprit ne convenait pas au groupe, ce qui se ressentait lors des concerts qui n'étaient pas vraiment à la hauteur et où on voyait navarro seul dans son coin :?
Avatar de l’utilisateur
ArchWizardKulgan
Messages : 0
Inscription : 28 avril 2004, 18:55

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par ArchWizardKulgan »

C'est dur de choisir parmi tout les grands groupes du rock mais mon préféré restera toujours LED ZEP
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par CIRSE »

ArchWizardKulgan a écrit :C'est dur de choisir parmi tout les grands groupes du rock mais mon préféré restera toujours LED ZEP

kan je dis kil a une bonne tête ! (hein Val :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Hipie
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2004, 22:35

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par Hipie »

je change de position:

kyo me saoule énormément.... I love PLACEBO and PINK FLOYD

VIVE LE ROCK 8)
Avatar de l’utilisateur
Pit et Rik
Messages : 0
Inscription : 28 avril 2004, 21:10

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par Pit et Rik »

il faut en choisir juste un seul ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par jazzmaster »

Pit et Rik a écrit :il faut en choisir juste un seul ? :oops:

si c'est pas beau de voir ça :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par Val Lazare »

CIRSE a écrit :kan je dis kil a une bonne tête ! (hein Val :wink: )

il a au moins un crâne :wink:
Avatar de l’utilisateur
dasim
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 14:12

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par dasim »

one hot minute reste quand même l'album des red hot le plus abouti musicalement, tous les musiciens sont mis en valeur, je trouve vraiment dommage que le talent de chad smith soit si peu utilisé dans les derniers albums, et je parle même pas de flea dont la basse semble se perdre dans un son pop de deuxième classe alors que dans one hot minute on le sentais au plus haut de son art avec des solos

Je trouve pas. En fait, je trouve que l'album le plus abouti est de loin Blood Sugar Sex Magic, qui à mes yeux est un des albums les mieux produits des années 90. Le son y est limpide, chaque musicien y est mis en valeur comme tu le dis, Frusciante y est au sommet de son art, dont il a dégringolé ensuite, je suis d'accord.
Ceci dit, j'ai été cruel en comparant Navarro à The edge, d'autant pus que je suis fan de Jane's Addiction, mais one hot minute sonne à mes oreilles beaucoup plus "mainstream" que ses prédécesseur, moins sexy, plus proche d'une formule (les sous-under the bridge que sont My friends et TearJerker, cette dernière représentant pour moi le début de la fin, avec Aeroplane, c'est quoi ça, des enfants qui font les chorus alors qu'un an plus tôt ils voulaient encore party on her pussy !!!), et même si je trouve de trés bon moment dans cet album (coffee shop, the deep kick, One big mob) la grace était passée et depuis le groupe n'a fait que me décevoir (pour ne pas dire RIRE).
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par systry »

dasim a écrit : Je trouve pas. En fait, je trouve que l'album le plus abouti est de loin Blood Sugar Sex Magic, qui à mes yeux est un des albums les mieux produits des années 90. Le son y est limpide, chaque musicien y est mis en valeur comme tu le dis, Frusciante y est au sommet de son art, dont il a dégringolé ensuite, je suis d'accord.
Ceci dit, j'ai été cruel en comparant Navarro à The edge, d'autant pus que je suis fan de Jane's Addiction, mais one hot minute sonne à mes oreilles beaucoup plus "mainstream" que ses prédécesseur, moins sexy, plus proche d'une formule (les sous-under the bridge que sont My friends et TearJerker, cette dernière représentant pour moi le début de la fin, avec Aeroplane, c'est quoi ça, des enfants qui font les chorus alors qu'un an plus tôt ils voulaient encore party on her pussy !!!), et même si je trouve de trés bon moment dans cet album (coffee shop, the deep kick, One big mob) la grace était passée et depuis le groupe n'a fait que me décevoir (pour ne pas dire RIRE).

(je ne t'avais pas écrit un message auquel tu n'avais pas répondu dans ce sujet??)
Je te comprends Dasim. Euh même en exagérant, Party On Your Pussy c'était pas un an avant One Hot Minute, je veux dire que quand même l'esprit de UMPP était déjà un peu passé (notamment avec la mort d'Hillel qui a amené Mother's Milk avec John, même si c'est un album qui sonne un peu comme si Hillel était là, normal ils ont cherché son "clone parfait")
Alors t'es fan de Jane's Addiction? :onfire:
Avatar de l’utilisateur
dasim
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 14:12

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par dasim »

Je dis un an avant parceque pendant la tournée précédent la sortie de one hot minute il la reprenait encore sur scène.
Si je ne t'ai pas répondu, c'est que je n'ai pas vu ton message !!! Là je suis pressé (au travail, parfois, je travaille), je le chercherais tout à l'heure mon sistry.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par jazzmaster »

je comprend dasim, moi aussi blood sugar sex magic est l'album que je prend le plus de plaisir à ecouter, mais je dirais qu'à jouer, one hot minute est de loin celui qui me fait le plus trippé et tout mes potes musiciens sont dans le même cas, pour mettre en place certains morceaux il te faut un bon mois tellement tu sens que tout à été bossé à la moindre triple croche :)
maintenant je suis d'accord pour dire que les red hot avaient en effet déjà perdu une partie de leur âme en 95, mais est ce que dave navarro y est vraiment pour qqchose?
d'ailleurs connais tu l'album "out in LA", le son est tout pourri mais c'est l'album le plus délirant des red hot...
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par XIIXIIX »

Radiohead ! 8)

Mais ça me rend triste parce que ces derniers depuis Amnesiac arrivent juste à faire des albums bons mais qui n'ont pas le degré d'excellence et de chefs d'oeuvre qu'ont OK Computer ou Kid A. C'est un peu comme la discographie de Paul MacCartney où la majorité de ses fans se sont arretés en 1970 et où ses albums récents sortent dans une différence quasi-générale...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par hiddenplace »

XIIXIIX a écrit : C'est un peu comme la discographie de Paul MacCartney où la majorité de ses fans se sont arretés en 1970 et où ses albums récents sortent dans une différence quasi-générale...

Euh...je comprends pas trop ce que tu veux dire: comment les fans ont pu s'arréter en 1970 pour McCartney alors que sa carrière solo commence tout juste cette année là???
En ce qui me concerne, et c'est aussi je l'avoue un reste de lubie adolescente :) , j'aime bien la carrière du sieur paul pdt les 70's: McCartney (premier album solo), Ram, Band on the Run et Tug of War ( celui-là, début 80's) sont vraiment sympas, je trouve. (et ne surtout pas commencer à comparer avec la carrière de John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par Baby14 »

T'enléve Slipknot et t'es comme moi!
Incroyable comment la musique qu'on écoute ne fait pas une personalitée!
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par Wax »

Ca a longtemps été les Smashing Pumpkins, mais maintenant j'écoute tellement de trucs différents que je trouve ca un peu con de choisir! :D
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par RockScientist »

Bon j vai pa faire original:honnêtement,niveau carrière,scandales,sex,drugs and rock'n'roll,nul ne peut se comparer aux plus grands des grands:The Rolling Stones themselfs!!!
Allez,j'attends de voir le (ou les) petits malins capable(s) de répondre à ça: Not Fade Away,Satisfaction,Get Off Of My Cloud,Paint It Black,Let Spend The Night Together,Ruby Tuesday,Jumpin Jack Flash,Street Fighting Man,Sympathy For The Devil,Gimme Shelter,Honky Tonk Women,Brown Sugar,Wild Horses,Tumbling Dice,Angie,Miss You,et Start Me Up(+ les centaines d'arrestations pour possession de drogues en tous genres,meurtres pendant les concerts,mort de Brian Jones,accusations de satanisme-bien avant marylin manson et sa clique de goth à la noix-,trahisons...) :bwehe:
Alors,des protestations???? :evil:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par nazonfly »

RockScientist a écrit :Bon j vai pa faire original:honnêtement,niveau carrière,scandales,sex,drugs and rock'n'roll,nul ne peut se comparer aux plus grands des grands:The Rolling Stones themselfs!!!

....

Alors,des protestations???? :evil:

Oui!!!!
La liste des titres se suffisait à elle-même. L'ambiance drogues, arrestations et meurtres... très peu pour moi!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par Danorah »

Bonjour tout le monde,

alors moi mon groupe préféré c'est Anathema. Pourquoi ? Parce que c'est un groupe qui, malgré les divers changements de line-up, a su rester cohérent et évoluer de façon très satisfaisante, sans jamais lasser ses fans. Ca, ce n'est pas donné à tout le monde ! 8) Et puis la voix de Vincent Cavanagh me donne des frissons à chaque fois que je l'entends !

Sinon, on peut ajouter Marillion, les Red Hot Chili Peppers (enfin, surtout Flea :x ) et The Gathering, tous très différents mais très bons !
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par Bzhnono »

Mouarf...y a plein de groupes que j'aime énormément...Queen, Supertramp, Police, Cure...



... Mais si je ne dois en garder qu'un...ce sera Queen.
J'adore la voix de Freddie Mercury et la guitare de Brian may!

C'est un groupe qui s'est sans cesse renouvelé et qui a livré quelques uns des meilleurs albums jamais crée comme A night at the opera ou Innuendo pour ne citer que ceux-ci.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

vieux sujet: quel est VOTRE groupe préféré

Message par dymE »

pour moi static-x et system of a down sont les meilleurs :bwehe:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité