Thunderdome [Musique]

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Thunderdome [Musique]

Message par nazonfly »

Thunderdome c'est du hardcore, du hardcore me dites-vous, mais qu'est-ce??
Il y a deux sortes de hardcore, le mélange rap-métal (pour aller vite) et le hardcore-techno dont je vais un peu parler rapidement ici.
Une petite définition : Hardcore : Techno dure, radicale.

Thunderdome est une série de CD, une bonne vingtaine à ce jour. Je mets ici un petit lien pour que vous ayiez un aperçu de toutes les pochettes :
http://home.nordnet.fr/~fmasschelein/mus_jack.htm
Les pochettes sont bien sûr d'un goût assez douteux, des têtes de mort, des chauve-souris etc.
Et la musique est égale à la pochette.
Pas forcément avec beaucoup de finesse (je vois les plus malicieux d'entre vous sourire!!!) mais on sait à quoi on s'attend : du bourrin du bourrin et encore un peu de bourrin par dessus.

Ce que j'aime dans Thunderdome c'est justement cet aspect complètement non intelligent, on écoute Thunderdome en faisant la vaisselle, en conduisant (attention toutefois aux excès de vitesse).
Et surtout ce qui est amusant avec Thunderdome est les différentes reprises que l'on retrouve au fil des CD : ici une reprise du thème de La Boom (Dreams are my reality, je ne connais malheureusement pas l'original), ici le début de Self Esteem de Offspring, etc etc...

Par contre, ennemis de la musique répétitive et/ou électronique, évitez absolument Thunderdome. Et c'est en celà que ce genre de musique pêche, plus on connait de titres, moins on a l'impression d'originalité.
Mais il reste parfois de temps à autres, de petits bijoux décalés et énervés.

Pour ce que j'en sais, la série des Thunderdome est à ce jour arrêtée, et on s'étonne même comment ils ont fait pour tenir aussi longtemps.

Note : 6/10
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Thunderdome [Musique]

Message par systry »

Merci pour la critique, çà a l'air interessant et çà fait longtemps que j'ai pas écouté du bourrinage, comme tu dis. Quand j'ai lu ce que tu avais écrit, j'ai un peu pensé à Peaches, je sais pas si c'est du hardcore mais c'est assez bourrin, minimaliste, et répétitif donc bon.
Mais quoiqu'il en soit, je vais surement aller voir ce qu'est Thunderdome.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Thunderdome [Musique]

Message par nazonfly »

dawa84 a écrit :Enfin bon, ça m'a rappelé comme je détestais ce groupe... :?

Ben Thunderdome c'est exactement ça. :?

Je ferais deux petites remarques :
1. Thunderdome n'est pas un groupe, mais c'est un compil rassemblant divers DJ comme Dano, Buzz Fuzz, The Prophet, Manu Le Malin, j'en passe et des meilleurs...
2. Non Thunderdome n'est pas exactement ça, puisque dans Didier c'était du black metal que les nazillons écoutaient (d'ailleurs ça donne une bonne idée du black.... :evil: ).
Celà dit c'est vrai que parfois on a la même impression :P
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Aston Villa Football Club
Messages : 0
Inscription : 24 décembre 2003, 16:55

Thunderdome [Musique]

Message par Aston Villa Football Club »

Ecoutant beaucoup de music éléctro, voir que de ca :) Au début j'étais anti-hardcore je trouvais ca dégeu...Mais à force de télécharger des titres pour rigoler de cette music de bourrin :P je me suis mis à apprécier et je pense que la note de Nazgul est mérité.
quand on veut on peut :wink:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Thunderdome [Musique]

Message par bousk8 »

Même les pubs télé étaient affreuses, ça gueulait "THUNDERDOME VOLUME XIV PREPAREZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!" ou un truc du genre.
Concernant le visuel, il était en parfaite adéquation avec la musique, à savoir un truc lourd et indigeste, des couleurs en veux tu en voila, des monstres metalliques comme s'il en pleuvait. C'est peut être à cause de cela que les jackys de l'époque on adopté cette musique, outre le boum boum qui fait du bien aux baffles, le visuel "fin" rappellait le goût très "fin" aussi pour leur massacrages de bagnoles ! :o
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Thunderdome [Musique]

Message par Noisy »

1) c'est quoi la différence entre le Hardcore et la Hardtek du genre Micropoint ou Le Farafadet???

2) j'ai reconnu Chuky sur une des pochettes c'etais voulu??? (question qui n'a aucun interet )

3)Bousk8 si j'avais vu ton avatar j'aurait voter pour lui dans le club... :twisted:
SOUPE AU CHOU POWAAAAAAA
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Thunderdome [Musique]

Message par bousk8 »

Noisy a écrit :1) c'est quoi la différence entre le Hardcore et la Hardtek du genre Micropoint ou Le Farafadet???

2) j'ai reconnu Chuky sur une des pochettes c'etais voulu??? (question qui n'a aucun interet )

3)Bousk8 si j'avais vu ton avatar j'aurait voter pour lui dans le club... :twisted:
SOUPE AU CHOU POWAAAAAAA

1) Je pense que la hardtek est une sorte de hardcore de maintenant. La Hardtek s'écoute en free et le hardcore en boite (ou en voiture jackysée!)

2) ben oui, chucky est méchant, le hardcore est méchant, c'est une musique de méchant. A l'époque, tout était bon pour faire une pochette hideuse.

3) Quel club? le club des 5? le club dorothée? le sandwich club? le club de golf?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Thunderdome [Musique]

Message par Lestat »

C'est un peu tout ça : le cluk Krinein :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités