L'instit [télévision]

Veterini

L'instit [télévision]

Message par Veterini »

Linstit
série diffusée sur France2 souvent le mercredi soir

Alors les petiots vous navez pas eu cours aujourdhui, heureusement France2 va remédier à cela, bande de tires aux flancs. Quelle manière va-t-on donc vous enseigner, léducation civique, par exemple, cest pas beau le raquette, cest pas beau le racisme.
Comment ça politiquement correct mon cours, petit chenapan, mais apprend donc, que les bonnes leçons ça a bien besoin de sincruster dans les petites têtes de linottes.
Mais laissez moi vous présenter le professeur qui va me remplacer, il sagit de Victor Novak alias Gérard Klein, cest un brave type, il est gentil quoi. Faites quand même gaffe si vous commencez à lui parler de vos problèmes il va sincrustez chez vous et alors plus question de le faire partir, alors réfléchissez pour une fois !
-Monsieur, Monsieur !
-Quest que tu veux gamin ?
-Veux aller au petit coin !
-Ben vas-y et ne minterrompt pas, incroyable comme il joue mal ce gosse, comme la plupart des autres, oui ! Cest à vous que je parle bande de cancre, apprenez votre texte non de non !
Et toi le caméraman, pose ta caméra sur moi, je sais bien que cest pour un téléfilm, mais cest pas une raison pour bâcler le travail.
Bon, ce Novak, évité de trop lui parler de lui, il est dun ennuie pas possible. Rien que sa biographie est à dormir debout, une histoire dancien juge reconverti en instit pour recadrer les enfants, et trouvez sa fille. Il est pas toujours très joyeux. Normalement il est surtout endormant, un des meilleurs somnifères pour les cours, toujours le même ton moralisateur, et toujours aussi calme, on se demande des fois vraiment sil comprend quelque chose. Ceci dit si vous avez du mal à suivre ne vous inquiétez pas les gentils scénaristes vont se mettre en quatre pour trouver un lien qui permet de suivre lhistoire, et de le remettre en course. Ainsi si vous vous perdez espèces de mioches, nul doute quil trouvera quelquun qui sait précisément où vous vous trouvez.
Ah jentends sa moto, il arrive, je vais me dépêcher de finir, oui il a une moto et il en très fière alors nallez pas lui dire du mal dessus. Bon je dois encore prévenir celui qui a un problème, il y en a toujours un, arrête de faire le mariole pendant une heure, ça ne sert à rien, il finira par tout résoudre à la fin.
Tiens un exemple hier, une histoire de père qui a la place de mourir en moto sétait pendu, non ! Ne vous endormez pas tout de suite, donc la gamine cherche ce qui lui est arrivé et elle est pas contente parce que sa maman ne veut pas lui parler de son père. Résultat pendant une heure et demi, la gamine elle remout le passé, va se plaindre à tout le monde fait des crises, dilapide son fric. Et dans les dix dernières minutes elle entend par un parfait inconnu, qui connaissait toute laffaire raconter que son père cest pendu, puis sa mère arrive avec linstit qui traînait ses guêtres dans le coin. Et lui explique tout, et voilà happy end. Bon si vous me demandez ce que viens faire Novak dans toute cette histoire pas grand chose a part taper sur les nerfs de tout le monde, cela dit à la fin il reprend la route avec ses chaussures jaunes (oui il a aussi des chaussures jaunes).
-Je puis entrer ?
-Tiens Mr Novak, on parlait de vous justement, bon je vous laisse et faites gaffe au petiot là-bas il est analphabète, victime de raciste, et handicapé mais vous allez nous arranger ça en moins de deux comme dhabitude.

Note : de 3 à 5 /10
La bactérie est la culture du futur !
Djak

L'instit [télévision]

Message par Djak »

ils vienne juste de tourner un épisode dans mon patelin.

sa a bloquer le gymnase pendant une semaine
Filipe

L'instit [télévision]

Message par Filipe »

C'était pour l'Instit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'aurais du me prévenir...
weirdkorn

L'instit [télévision]

Message par weirdkorn »

Moi aussi, j'ai bien aimé ta critique, bien marrante.
Et alors ?
juro
Choriste de Whitney Houston

L'instit [télévision]

Message par juro »

Après cette critique je crois que je vais suivre ma ligne directrice qui consiste à ne jamais regarder un téléfilm de france 3
Always over the rainbow
Veterini

L'instit [télévision]

Message par Veterini »

si L'instit c'est sur la 2. Mais France3 propose souvent des téléfilms notament sur le Samedi. Et franchement c'est encore pire. Mais comme ils sont différents le uns des autres c'est pas évident de faire une critique.
La bactérie est la culture du futur !
Répondre