Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
Je viens de voir deux fois d'affilée ce chef d'oeuvre de David Lynch généreusement offert en dvd par mes parents.
Voici ma version sur le film. Elle tient à peu près la route :
Voici la véritable histoire conté dans la dernière demi-heure du film :
Diane Selwyn est une apprentie actrice qui a gagné à une compétition de rock acrobatique (qu'on voit et départ), et, grâce à l'argent hérité de sa tante défunte, elle va à Hollywood pour devenir actrice.
Lors d'une de ses premières auditions elle rencontre Camilla qui lui vole la vedette mais qui devient sa petite amie. Seulement Camilla est très infidèle (on la voit embrasser un autre actrice) et prête à tout pour la célébrité. C'est pour cela qu'elle sort avec un réalisateur célèbre : Adam qu'elle finira par épouser. Camilla devient une vedette de cinéma très célèbre alors que Diane reste cantonné à de petits rôles, elle vit dans un taudis.
Elle finit par engager un tueur dans un winkie pour faire abattre Camilla.
Celui-ci lui dit qu'elle comprendra que ca aura été fait quand elle trouvera une clé bleue qu'il lui montre.
Une serveuse du nom de Betty leur sert du café.
Un jour, elle trouve la clé bleue et poussé par le remord, elle se suicide.
Pendant un court laps de temps avant sa mort ou peut-etre après, elle s'imagine ce qu'aurait pu etre sa vie, ce qui correspond aux deux premières heures du film.
Dans ce rève, elle s'appelle Betty, sa tante n'est pas morte mais elle va au canada. Elle rencontre Camilla qui dit s'appeler Rita après avoir perdu la mémoire suite à un accident sur Mulholland Drive. Si vous regardez bien en meme temps que le policier, vous verrez que l'accident se passe exactement la où se trouve la barraque d'Adam dans la vie réelle.
Betty va essayer d'aider Rita à retrouver son passé et elles vont finir par découvrir le corps de Diane, comme si Diane revoyait son corps après sa mort.
Toutes les deux vont entamer une relation comme Diane/Betty aurait aimé qu'elle soit.
Dans ce rève, le tueur est un meurtier maladroit ce qui donne lieu à une scène assez cocasse.
La mère d'Adam, la seule personne qui essaye de s'interesser à elle dans la vie réelle, devient sa concierge assez protectrice.
Elle n'est pas le petite actrice ratée de province mais elle a un talent fou.
Enfin, une certaine Camilla qui est l'actrice que la vraie Camilla embrasse dans la vie réelle est imposé à Adam par la mafia. Diane imagine cela car la vraie Camilla lui a soufflé le rôle et probablement par des moyens pas très catholiques.
Le rève prend fin quand Rita/Camilla ouvre la boite avec... la clé bleue, l'objet qui indique que le contrat a été exécuté.
La scène de Silencio confirme cette théorie : le spectacle nous explique que tout n'est qu'illusion et que tout est déja enregistré...
Voilà, c'est ma théorie, à vous de la juger ou d'en proposer une mieux.
A noter que le DVD propose un chapitrage assez marrant. A la place d'un choix de scène traditionnelle avec des numéros, chaque scène est représenté par un objet qui est une clé pour comprendre l'hsitoire. Nombre d'objets passent de la réalité au rève : le cendrier, le téléphone, la clé, l'argent,...
Bon je vais me taper les bonus.
Voici ma version sur le film. Elle tient à peu près la route :
Voici la véritable histoire conté dans la dernière demi-heure du film :
Diane Selwyn est une apprentie actrice qui a gagné à une compétition de rock acrobatique (qu'on voit et départ), et, grâce à l'argent hérité de sa tante défunte, elle va à Hollywood pour devenir actrice.
Lors d'une de ses premières auditions elle rencontre Camilla qui lui vole la vedette mais qui devient sa petite amie. Seulement Camilla est très infidèle (on la voit embrasser un autre actrice) et prête à tout pour la célébrité. C'est pour cela qu'elle sort avec un réalisateur célèbre : Adam qu'elle finira par épouser. Camilla devient une vedette de cinéma très célèbre alors que Diane reste cantonné à de petits rôles, elle vit dans un taudis.
Elle finit par engager un tueur dans un winkie pour faire abattre Camilla.
Celui-ci lui dit qu'elle comprendra que ca aura été fait quand elle trouvera une clé bleue qu'il lui montre.
Une serveuse du nom de Betty leur sert du café.
Un jour, elle trouve la clé bleue et poussé par le remord, elle se suicide.
Pendant un court laps de temps avant sa mort ou peut-etre après, elle s'imagine ce qu'aurait pu etre sa vie, ce qui correspond aux deux premières heures du film.
Dans ce rève, elle s'appelle Betty, sa tante n'est pas morte mais elle va au canada. Elle rencontre Camilla qui dit s'appeler Rita après avoir perdu la mémoire suite à un accident sur Mulholland Drive. Si vous regardez bien en meme temps que le policier, vous verrez que l'accident se passe exactement la où se trouve la barraque d'Adam dans la vie réelle.
Betty va essayer d'aider Rita à retrouver son passé et elles vont finir par découvrir le corps de Diane, comme si Diane revoyait son corps après sa mort.
Toutes les deux vont entamer une relation comme Diane/Betty aurait aimé qu'elle soit.
Dans ce rève, le tueur est un meurtier maladroit ce qui donne lieu à une scène assez cocasse.
La mère d'Adam, la seule personne qui essaye de s'interesser à elle dans la vie réelle, devient sa concierge assez protectrice.
Elle n'est pas le petite actrice ratée de province mais elle a un talent fou.
Enfin, une certaine Camilla qui est l'actrice que la vraie Camilla embrasse dans la vie réelle est imposé à Adam par la mafia. Diane imagine cela car la vraie Camilla lui a soufflé le rôle et probablement par des moyens pas très catholiques.
Le rève prend fin quand Rita/Camilla ouvre la boite avec... la clé bleue, l'objet qui indique que le contrat a été exécuté.
La scène de Silencio confirme cette théorie : le spectacle nous explique que tout n'est qu'illusion et que tout est déja enregistré...
Voilà, c'est ma théorie, à vous de la juger ou d'en proposer une mieux.
A noter que le DVD propose un chapitrage assez marrant. A la place d'un choix de scène traditionnelle avec des numéros, chaque scène est représenté par un objet qui est une clé pour comprendre l'hsitoire. Nombre d'objets passent de la réalité au rève : le cendrier, le téléphone, la clé, l'argent,...
Bon je vais me taper les bonus.
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
Très convaincant, Monsieur.
Pour les bonus, bon bah... çà sera vite vu. C'est dommage, le DVD pêche par ce côté.
Je vais revoir le film et d'ici là, je pense que les messages auront afflué. Je vais essayer de regrouper mes idées et présenter ma version mais il me faut du temps. Je peux pas le faire comme çà à froid.
Pour les bonus, bon bah... çà sera vite vu. C'est dommage, le DVD pêche par ce côté.
Je vais revoir le film et d'ici là, je pense que les messages auront afflué. Je vais essayer de regrouper mes idées et présenter ma version mais il me faut du temps. Je peux pas le faire comme çà à froid.
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
J'ai vu ce film au cinéma à sa sortie et bon CBL tu as très bien expliqué le film, c'est comme ça que je l'ai compris aussi.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
Je suis pas d'accord avec toi CBL mais ça me les brise d'écrire ma théorie sur 3 pages donc je vais faire court.
Ayant vu MD 4 ou 5 fois et les autres Lynch (qui fait ses films +ou- de la même manière), j'affirme que la brune et la blonde (peu importe les noms) sont une seule et même personne...et...non vraiment ça me saoule de continuer.
Captainanarchy avait également une super théorie.
Ayant vu MD 4 ou 5 fois et les autres Lynch (qui fait ses films +ou- de la même manière), j'affirme que la brune et la blonde (peu importe les noms) sont une seule et même personne...et...non vraiment ça me saoule de continuer.
Captainanarchy avait également une super théorie.
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
mes théories confirment les clés données par David Lynch dans le DVD.
La blonde et la brune ne peuvent etre une seule personne car la blonde se suicide à cause de la brune.
En tout cas, elles sont toutes les deux fort jolis.
La blonde et la brune ne peuvent etre une seule personne car la blonde se suicide à cause de la brune.
En tout cas, elles sont toutes les deux fort jolis.
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
Tout à fait d'accord avec toi CBL, c'est ma théorie aussi. Toute la première grosse première partie du film n'est qu'un "rêve" de Diane, qui s'imagine la relation idyllique qu'elle aurait pu avoir avec Camilla. Effectivement, là elle n'est plus une actrice de second rang : tout le monde est estomaqué devant son talent. Seulement, la réalité, décrite dans la deuxième partie, finit par la rattraper...
La question est : à quel moment se passe ce "rêve" ? Pendant son agonie, sur le lit, juste avant de mourir ?
C'est en tout cas un film magnifique, qui ne donne pas toutes ses clés tout de suite, et même encore il y a des points de détail qui restent un peu obscurs pour moi.
La question est : à quel moment se passe ce "rêve" ? Pendant son agonie, sur le lit, juste avant de mourir ?
C'est en tout cas un film magnifique, qui ne donne pas toutes ses clés tout de suite, et même encore il y a des points de détail qui restent un peu obscurs pour moi.
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
Je pense aussi qu'il s'agit de deux personnes différentes, même si l'une rêve qu'elle mène la vie de l'autre.
Ce film était censé être l'épisode pilote d'une série qui n'a jamais vu le jour (ou pas encore ?) ce qui explique qu'il reste plein de points d'interrogations.
Ce film était censé être l'épisode pilote d'une série qui n'a jamais vu le jour (ou pas encore ?) ce qui explique qu'il reste plein de points d'interrogations.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
Eh M.Pink tu connaissais Captainanarchy??? Tu sais, il m'a abandonné sur ce forum... je m'entendais plutôt bien avec lui. Disons qu'on était sur la même fréquence tous les deux
J'ai bien peur qu'on ne l'ait enterré vivant dans sa tranchée :mad:
J'ai bien peur qu'on ne l'ait enterré vivant dans sa tranchée :mad:
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
CBL a écrit :mes théories confirment les clés données par David Lynch dans le DVD.
La blonde et la brune ne peuvent etre une seule personne car la blonde se suicide à cause de la brune.
.
Ta théorie confirme rien du tout CBL, les clés données par Lynch peuvent être interprétées de 10zaines de façons...
La brune et la blonde sont la même personne...pourquoi?
Lynch ne montre rien de gratuit dans le film, tout a un sens OK. Si tu es d'accord avec ça, la scène d'amour entre les deux nanas est un symbole, c'est une tentative de réconciliation avec soi-même (visant à échapper à un inévitable suicide).
Comment expliques tu que la blonde devienne de plus en plus brune au long du film?
Comment expliques-tu que la maccab qu'elles trouvent dans le pavillon soit une brune avec des mèches blondes?
Regarde les autres films de Lynch et je pense que tu auras une vision différente de ce film.
mr pink
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
Figo a écrit :Eh M.Pink tu connaissais Captainanarchy??? Tu sais, il m'a abandonné sur ce forum... je m'entendais plutôt bien avec lui. Disons qu'on était sur la même fréquence tous les deux
J'ai bien peur qu'on ne l'ait enterré vivant dans sa tranchée :mad:
Tu médis du Captain...AH! ça me fait bien marrer ça Pinderock! A une autre époque, sa seule apparition te faisait trembler. Mais voilà j'ai moi-même réussi à fuir ma prison et je suis parti à la recherche de l'Impavide C. Attends toi à avoir bientôt des nouvelles.
Tu dis venir de Glastonbury Grove, mais tu divagues. Tu prétends voir le passage entre Deux Mondes, mais tu es aveugle. Le hibou hurle à tes oreilles mais tu n'entends rien. Cooper était le meilleur d'entre nous mais il a échoué. Tu peux peut-être changer de forme, tu resteras toujours Figo.
Et remercie Captainanarchy pour les 29... qu'il t'a permis de regarder!!!
mr pink, lieutenant de Captainanarchy
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
J'ai beau changer de visage, je n'aurais jamais qu'une seule tête. Ainsi parlait le célébrissime Comissaire Juve, l'un des nôtres également qui traqua en son temps l'insaisissable Fantomas.
Je l'attends de pied ferme ton anarchiste de camarade. Je l'amènerai au plus profond de ma demeure, il pourra y contempler mon âme, et aussi la sienne. Car j'y suis parvenu. Je suis revenu de Glastonbury Grove et j'en ai fait mon fief. J'ai vaincu l'invincible. J'ai vaincu le démon. J'ai vaincu la mort.
Tu fais pipi dans ton carquois, hein???
Je l'attends de pied ferme ton anarchiste de camarade. Je l'amènerai au plus profond de ma demeure, il pourra y contempler mon âme, et aussi la sienne. Car j'y suis parvenu. Je suis revenu de Glastonbury Grove et j'en ai fait mon fief. J'ai vaincu l'invincible. J'ai vaincu le démon. J'ai vaincu la mort.
Tu fais pipi dans ton carquois, hein???
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
Figo a écrit :Tu fais pipi dans ton carquois, hein???
Si j'ai fais pipi dans mon carquois...mais t'as de l'urine dans le ciboulot mon Figo! Contempler ton âme...tu en mourrais de honte je crois!
Tu te prétends meilleur que Cooper, t'as réussi à développer une méthode d'investigation bouddiste peut-être. Ton niveau d'ésotérisme est si bas que t'es même pas fichu de comprendre que le père Noël existe pas! Tu changes de visage...c'est Halloween tous les matins alors, félicitations! Dire seulement que tu as pu trouver l'entrée de Glastonbury Grove c'est nier par avance la beauté parfaite de ce sanctuaire...pfff!
P.S Captainanarchy te considérait comme un moins que rien!!!
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
ça balance, ce soir!!!
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
J'attends son retour de pied ferme 8)8)8)
Je ne me rabaisserai plus à ne parler qu'à l'un de ses pauvres soufifres...
Continue tes recherches, jeune Padawan. Peut-être tireras-tu du corps de ton défunt commandant de quoi te nourrir, toi et ta meute. Accorde lui les funérailles qu'il mérite... balance le à Biarritz, un petit bain de pétrole saurait je crois lui redonner un peu de chaleur inhumaine et raffermir sa lourde morphologie.
¨Pink, it's my new obscession, Pink it's not even a question... Pink, quel était ton rôle auprès de cet Anarchiste de m... qu'était Captainanarchy? Encore que ton nom ne le suggère déjà un peu...
:oops:
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
Apprends à écrire, c'est 'Fire Walks With Me'. Crétin.
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
La vraie formulation est avec WALK, me semble-t-il.
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
Figo a écrit :
... et raffermir sa lourde morphologie.
:oops: :
Sa lourde morphologie???Le Captain' était taillé comme un p***** d'Apollon! Un vrai bloc de fureur. Et j'ai plaisir à dire qu'une partie de sa force est en moi! Joie!
L'ordure retourne à l'ordure. Je te bannis Frigo!
P.S et j'aime pas Aerosmith!!!
- jazzmaster
- Messages : 0
- Inscription : 10 septembre 2003, 09:08
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
qu'elle signification donnez vous au mec à la sale tête derrière le winkie?
Pour ce qui est de la théorie de CBL ou Mr pink, les deux tiennes tout autant, tout dépend du moment du film, mais le problême c'est maintenant de savoir qui est la réelle?
Pour ce qui est de la théorie de CBL ou Mr pink, les deux tiennes tout autant, tout dépend du moment du film, mais le problême c'est maintenant de savoir qui est la réelle?
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
Mullholland, CHEF D'OEUVRE DES CHEF D'OEUVRES du début du siècle, incontestablement.
Globalement, je suis du même avis que CBL, même si je trouve la théorie de Mr Pink savoureuse (qui doit penser au "Vertigo" de HITCHCOCK où en effet, la brune et la blonde étaient une seule et même personne - il est évident que LYNCH avait ce film en tête).
Mais je ne chercherai pas à déflorer ce film si fascinant, je pense que LYNCH n'a pas voulu donner de solution exprès. Je préfère me laisser envouter par le superbe "Love theme" de BADALAMENTI...
Banane
Globalement, je suis du même avis que CBL, même si je trouve la théorie de Mr Pink savoureuse (qui doit penser au "Vertigo" de HITCHCOCK où en effet, la brune et la blonde étaient une seule et même personne - il est évident que LYNCH avait ce film en tête).
Mais je ne chercherai pas à déflorer ce film si fascinant, je pense que LYNCH n'a pas voulu donner de solution exprès. Je préfère me laisser envouter par le superbe "Love theme" de BADALAMENTI...
Banane
- Val Lazare
- Messages : 0
- Inscription : 24 novembre 2002, 11:51
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
Après une discussion autour d'un verre de meskal avec pinky-pink, je tiens à affirmer de sa part:
_1: la théorie de CBL est linéaire. Or le dernier tiers du film, montre tout le contraire. Mulholland Drive est un imbroglio de rêve ou de folie (ou les deux) qui conduit la personne auteur de ce rêve, ou victime de sa folie à se suicider.
_2: si on regarde la filmographie de Lynch on a une série (Twin Peaks) dans laquelle une Laura Palmer (blonde) qui après avoir été tué, est remplacé par sa cousine (la même actrice mais en brune)
:Blue Velvet où le méchant est atteint de troubles de la personnalité
:Lost Highway où le héros et l'héroïne ont chacun deux personnages. L'héroïne étant joué par la même actrice avec une couleur de cheveux différentes (Patricia Arquette)
:Eraser Head, délire schizophréne et psychotique
Tout ça pour dire d'après mr pink (personnellement je n'ai pas d'avis), que la blonde représente le passé de l'héroïne, son arrivée a Hollywood, quand son esprit n'était pas rongé par le Mal.
La brune, le présent de l'héroïne, belle, célèbre, mais ne pouvant plus supporter la vie.
Le film est donc une rencontre avec soi-même dont le but est de faire cesser son chaos intérieur, sa dernière chance. Mais là aussi récurrente de Lynch..."vos démons vous rattraperont toujours" ex: échec de l'agent Cooper dans Twin Peaks à dominer la "black lodge" car aussi bon qu'il soit, il n'est pas "pur". D'où l'inévitable suicide de l'héroïne. La perte de mémoire est le symbole de la fuite du présent, le retour factice vers les jours heureux. D'ailleurs, la brune montre qu'elle ne souhaite pas recouvrer la mémoire, c'est la blonde ingénue qui provoque tout.
Si avec ça je vous ai pas convaincu...
_1: la théorie de CBL est linéaire. Or le dernier tiers du film, montre tout le contraire. Mulholland Drive est un imbroglio de rêve ou de folie (ou les deux) qui conduit la personne auteur de ce rêve, ou victime de sa folie à se suicider.
_2: si on regarde la filmographie de Lynch on a une série (Twin Peaks) dans laquelle une Laura Palmer (blonde) qui après avoir été tué, est remplacé par sa cousine (la même actrice mais en brune)
:Blue Velvet où le méchant est atteint de troubles de la personnalité
:Lost Highway où le héros et l'héroïne ont chacun deux personnages. L'héroïne étant joué par la même actrice avec une couleur de cheveux différentes (Patricia Arquette)
:Eraser Head, délire schizophréne et psychotique
Tout ça pour dire d'après mr pink (personnellement je n'ai pas d'avis), que la blonde représente le passé de l'héroïne, son arrivée a Hollywood, quand son esprit n'était pas rongé par le Mal.
La brune, le présent de l'héroïne, belle, célèbre, mais ne pouvant plus supporter la vie.
Le film est donc une rencontre avec soi-même dont le but est de faire cesser son chaos intérieur, sa dernière chance. Mais là aussi récurrente de Lynch..."vos démons vous rattraperont toujours" ex: échec de l'agent Cooper dans Twin Peaks à dominer la "black lodge" car aussi bon qu'il soit, il n'est pas "pur". D'où l'inévitable suicide de l'héroïne. La perte de mémoire est le symbole de la fuite du présent, le retour factice vers les jours heureux. D'ailleurs, la brune montre qu'elle ne souhaite pas recouvrer la mémoire, c'est la blonde ingénue qui provoque tout.
Si avec ça je vous ai pas convaincu...
- jazzmaster
- Messages : 0
- Inscription : 10 septembre 2003, 09:08
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
ça n'est pas une question de convaincre mais plutôt prouvé que cette version à des raisons d'être, pourtant pour moi, il est fort possible que lynch ait travaillé dans la sens de justement faire un film interprétable de plusieurs manières, après tout c'est ce qu'il cherche dans tous ses films.
au fait vous m'avez pas dis ce que représente pour vous la seconde scène du film avec le gars qui fait un infarctus en voyant un monstre dérrière le winkie?
au fait vous m'avez pas dis ce que représente pour vous la seconde scène du film avec le gars qui fait un infarctus en voyant un monstre dérrière le winkie?
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
jazzmaster a écrit :au fait vous m'avez pas dis ce que représente pour vous la seconde scène du film avec le gars qui fait un infarctus en voyant un monstre dérrière le winkie?
La scène de l'infractus a lieu dans la 1ère partie "claire" du film, on peut l'interpréter comme une "répétition", une sorte de prémonition de la fin de Betty/Diane. Un des grand axes du film est l'obsession du play-back, avec celui explicite du superbe "llorando" ou celui où la fille chante "I've told every little star". Suivant les interprétations, les 2 parties du film pourraient être considérées comme la "doublure" de l'autre.
Sinon, pour Val Lazare, c'et vrai qu'on peut considérer Betty/Diane comme l'éternelle supporting-actress assez fade, alors que Camilla/Rita est le prototype de LA star, même si on sait qu'avant transformation et prise en main par un studio, les superstars ont souvent ressemblé au premier type. Mais j'ai pas l'impression que Camilla soit lasse de son personnage.
Banane
- neo metal jazz fusion DJ
- Messages : 0
- Inscription : 28 octobre 2003, 21:09
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
Il faut savoir que david lynch a laissé des indices dans la pochette du dvd du genre "soyez attentifs lorsque vous voyez un abat jour rouge".
Personellement ces indices ont contribués a me rendre ce film incompréhensible ainsi qu'à tous ceux a qui j ai montré la pochette et qui croyaient avoir compris le film!
Personellement ces indices ont contribués a me rendre ce film incompréhensible ainsi qu'à tous ceux a qui j ai montré la pochette et qui croyaient avoir compris le film!
- jazzmaster
- Messages : 0
- Inscription : 10 septembre 2003, 09:08
Mulholland Drive (à ne pas lire si vous l'avez pas vu) !!!!!
Banane a écrit :jazzmaster a écrit :au fait vous m'avez pas dis ce que représente pour vous la seconde scène du film avec le gars qui fait un infarctus en voyant un monstre dérrière le winkie?
La scène de l'infractus a lieu dans la 1ère partie "claire" du film, on peut l'interpréter comme une "répétition", une sorte de prémonition de la fin de Betty/Diane. Un des grand axes du film est l'obsession du play-back, avec celui explicite du superbe "llorando" ou celui où la fille chante "I've told every little star". Suivant les interprétations, les 2 parties du film pourraient être considérées comme la "doublure" de l'autre.
Sinon, pour Val Lazare, c'et vrai qu'on peut considérer Betty/Diane comme l'éternelle supporting-actress assez fade, alors que Camilla/Rita est le prototype de LA star, même si on sait qu'avant transformation et prise en main par un studio, les superstars ont souvent ressemblé au premier type. Mais j'ai pas l'impression que Camilla soit lasse de son personnage.
Banane
c'est comme ça que je le voyais, merci, je me sens moins seul
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité