neige

Avatar de l’utilisateur
yoko
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2003, 17:02

neige

Message par yoko »

j'ai vu assez peu de sujet sur ce site concernant les bd a proprement parler, donc j'espere que je ne ferais pas trop "intrus" avec mes topics :roll:

[url=http://1001bd.aff.bdnet.com/9782723443500/alb.htm" title="]Image[/url]

en résumé : dans un futur relativement proche, l'europe se trouve prise sous la glace et isolée du reste du monde par un mur inviolable.
neige est un orphelin recueuilli par l'un des concepteurs de ce mur et il va avoir pour mission de réunir les douzes clés qui commandent les portes du mur
en meme temps il cherche a retrouver son passé et l'assassin de ses parents,une quete initiatique qui nous fait decouvrir un personnage attachant et cepandant tres ambivalent car il est avant tout un guerrier....

pour ma part je trouve que le dessin de gine est superbe et surtout que le scenario a une grande force car au dela de la trame de base , c'est surtout la personnalité et le parcours de neige qui sont interessants....
en bref c'est un ouvrage que je conseille, avis aux amateurs...... 8)
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

neige

Message par Kei »

non, tu est parfaitement a ta place. Il est clair qu'on parle bcp moins de bd que de manga, mais c'est le bon endroit.

Je ne connaissais pas du tout la Bd et je vais essayer de la lire au detour d'une fnac...

C'est une serie en combien de tomes ?
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
yoko
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2003, 17:02

neige

Message par yoko »

si on ne compte pas les integrales et les carnets il me semble qu'il y a 12 tomes:
1-les brumes aveugles
2-la mort corbeau
3-l'aube rouge
4-intermezzo
5-il diavolo
6-le pisse-dieu
7-les trois crimes de juda
8-la breche
9-la chanson du muet
10-a l'ombre de l'acacia
11-petites nouvelles de l'exterieur
12-banal holocauste

personnellement je n'ai lue que les 7 premiers et je les trouvent exellent
apres je n'ai aucune idée de la manière dont la serie a évoluée..... 8)
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

neige

Message par Quenath »

Je ne connais pas non plus cette BD mais j'en ai déjà entendu parlé quelque part.....

Petite question subsidiaire : 12 clefs à retrouver donc 12 album ?? ou est ce comme XIII et il y a une infinité d'album derrière ??

Quenath
Avatar de l’utilisateur
yoko
Messages : 0
Inscription : 03 octobre 2003, 17:02

neige

Message par yoko »

non ce n'est pas une clée par album car il ne commence pas a les chercher au premier album
mais bon comme je l'ai deja dit je me suis arretée au tome 7
sinon ça n'est pas etonnant que tu en ai entendu parler car il est relativement connu......
bonne lecture (au cas ou tu te laisserait tenter).... :lol::lol::lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité