Choix cornelien ce dimanche 29

Répondre
Levendis

Message par Levendis »

Que regardriez-vous à la télè? car le même soir, à la même heure (quasiment) :mad: :

Jackie Brown OU Taxi Driver ?

Zetes des soirée Blaxploitation, ou plutôt pour des soirée NY by night?

d'esprit tarantinesque ou d'errance scorcesienne?

Moi je ne sais pas, :? vraiment pas...

Par contre, vous ! pour qui penche votre coeur? :twisted:
schiste

Message par schiste »

...
Jade
Brin d'herbe du stade de France

Message par Jade »

Entre le moins bon film de Tarantino et le meilleur de Scorsese?? Je pense que le choix est tout trace, rien que pour les cheveux de l'ami Robert :lol:
En tout cas moi je regarderais certainnement aucun des deux parce que le lendemain g ecole :shock:
Veterini

Message par Veterini »

Ah difficile, difficile...
j'aurais bien une préférence pour Tarentino, car c'est le seul que je n'est pas vu. Mais prroblême, "l'homme sans ombre de Verhoven commence avant la fin de Tarentino. Mais après Scorcse. Je sens que je vais le faire a pile ou face comme d'habitude.
La bactérie est la culture du futur !
AliceInWonderland

Message par AliceInWonderland »

La question ne se pose pas ! > je n'ai pas la télé ! :wink:
Mais le choix aurait été difficile ! deux grands !
juro
Choriste de Whitney Houston

Message par juro »

Je viens de voir les deux il y a peu donc je vais plutot fêter l'anniversaire de Levendis :lol: :drinking: :bday:
Always over the rainbow
Val Lazare

Message par Val Lazare »

Ouais je lèverai mon verre pour toi Lev! :drinking:
CBL

Message par CBL »

perso, je connais Jacky Brown par coeur donc ce sera Taxi Driver :wink:
schiste

Message par schiste »

...
Levendis

Message par Levendis »

Arrrhg :shock: je viens de regarder le programme tv ! c'est pas Taxi driver mais Raging Bull en fait le film sur arte ! C'est vrai ça change rien au fond vu que ce dernier est tout aussi génial !, et le dilemme est toujours la...
mais bon pour ma part j'ai trouvé une astuce rapido : Mater Jackie brown ce dimance et mater Raging Bull ..... la semaine d'aprés, rediffusé (normalement la chaine le fait, enfin j'espere) vers minuit - 1 heure du mat (vivre les nuits blanches !) :?

Ah tiens y a en plus Hollow man ce dimanche, on va dormir encore tard....

Ps : Val é& Juro; merci ! a la votre aussi ! :drinking:
Anofreze

Message par Anofreze »

à ce dilemne, je vois une solution simple : s'inscrire dans un bon vidéo club
et casser sa télé accessoirement:lol:
juro
Choriste de Whitney Houston

Message par juro »

Pas grave j'ai vu Raging Bull il ya pas longtemps aussi (je me fais un cycle De Niro en ce moment et si c'était Il Etait Une Fois Le Bronx, c'est pareil) alors on en remet une 2e couche pour Levendis :drinking: :drinking: :bday: :bday:
Always over the rainbow
CBL

Message par CBL »

Levendis a écrit : Ah tiens y a en plus Hollow man ce dimanche, on va dormir encore tard....

Un conseil : dors. Ce film ne vaut pas la peine que tu gaches ta nuit de sommeil.
hiddenplace
totoro dodendron

Message par hiddenplace »

Et je re-confirme: mieux vaut un sommeil sans ombre qu'un homme sans... :oops: bon enfin, tu as compris, ne t'y attarde pas, c'est une perte de temps.
ninjardin

Message par ninjardin »

ah bon vous avez pas aimé?
j'ais trouvé que sans etre un chef d'oeuvre du genre il permettait de voir ce qu'un homme peut faire qd il devient invisible et qu'il bascule du coté obscur...

c'est un peu gros parfois (voire même bcp ds les scènes d'actions) mais bon c'est le style de verhoeven tjrs ds la surenchère afin de faire unfilm à deux lecture
-suspens de base avec un peu trop d'action

-suspens avec qlqes pistes de reflexion sur le pouvoir et ses abus.
même si le perso de kevin bacon à l'air sympa au debut,apres il devient totalement incontrolable et psychotique et aussi denonciation sur la course à la technologie et sur l'utilisation d'animaux pour des experiences scientifiques..

mais bon ce ne sont que qlqes pistes que je crois denicher ds ce film mais ça reste du verheoven et dc assez opaque pour que tout un chacun puisse voir ce qu'il à envie de voir
Lionase

Message par Lionase »

Mouais...ben je prefere largement celui avec Chevy Chase (Carpenter, 1992)...
CBL

Message par CBL »

ninjardin a écrit : mais bon ce ne sont que qlqes pistes que je crois denicher ds ce film mais ça reste du verheoven et dc assez opaque pour que tout un chacun puisse voir ce qu'il à envie de voir

Verheoven ? Opaque ? Attend je vais essayer de chercher une second lecture à Show Girls et Basic Instinct :lol:
Sérieusement, c'est un réalisateur bien trop surestimé qui a fait UN chef d'oeuvre : Starship Troopers. Robocop était excellent aussi. Mais pour le reste...
Quenath

Message par Quenath »

Veterini a écrit :Mais prroblême, "l'homme sans ombre de Verhoven

Quel splendide navet que ce film !! surtout sa traduction française..... Peuvent pas dire l'homme invisible comme tout le monde non ??

Quenath
Veterini

Message par Veterini »

CBL a écrit :Verheoven ? [...]
Sérieusement, c'est un réalisateur bien trop surestimé qui a fait UN chef d'oeuvre : Starship Troopers. Robocop était excellent aussi. Mais pour le reste...

ben Basic Instinct est franchement un excellent ploar, et Total Recall est sans doute le meilleur film de scharzi, (avec peut-être T2). Pour hollow man, a part le taduction soulante, franchement je vois pas trop ce que vous lui repprochez ?
Bonne histoire, bon effets spéciaux, bonne atmsophère.
C'est sur ça carnage moins que Starship Trooper, mais ça ne l'empeche pas d'être très bon.
La bactérie est la culture du futur !
ninjardin

Message par ninjardin »

avec ce que tu viens de dire veterini, tu montes dans mon estime et tu peux dorénavent être fier d'être citoyen d'honneur de la forêt enchanté (tu retrouveras peut etre le petit chaperon rouge...)
Levendis

Message par Levendis »

Veterini a écrit :
CBL a écrit :Verheoven ? [...]

ben Basic Instinct est franchement un excellent ploar, et Total Recall est sans doute le meilleur film de scharzi, (avec peut-être T2). Pour hollow man, a part le taduction soulante, franchement je vois pas trop ce que vous lui repprochez ?
Bonne histoire, bon effets spéciaux, bonne atmsophère.
C'est sur ça carnage moins que Starship Trooper, mais ça ne l'empeche pas d'être très bon.

J'ai regardé au bout du compte, et je suis de l'avis de Veterini, (j aime bien l'hollandais fou aussi faut dire) et en effet les effets spéciaux sont epoustouflant (le passage de bacon en invisible est glaçante et trés desagréable à voir...) mais surtout la maitrise étonnante du guss et son art de la provoc dans l'univers politiquement correct hollywodien méritent le respect. C'est vrai que la dernier partie du film est surtout a grand spectacle et exageré mais c'était un bon divertissement.

Ps : comme autre chef d oeuvre "la chair et le sang" aussi est un film intérressant, peu connu et tout aussi provocateur....
Répondre