MUSE, vous en pensez quoi ???

PUNKy666
Messages : 0
Inscription : 26 février 2004, 11:36

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par PUNKy666 »

Salut tout le monde !!!

Qu'est ce que vous pensez du groupe Muse :twisted: ??? Vous connaissez ? Oui ? Alors dites ce dont vous en pensez !!!

Kiss...

xxxStyle


PS : C'est zarbi, j'avais deja fait un message semblable mais on l'a restire du forum... il etait pourtant present il y a quelque secondes... humf ! :lol:
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Anofreze »

j'ai voté "connais po" pour le fun :roll:
manga-girl
Messages : 0
Inscription : 28 février 2004, 18:04

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par manga-girl »

assez étonnée de voir qu'il y en a autant qui connaissenent pas muse..
moi j'adore le dernier album,mais le mieu pour moi reste showbiz!!!
vouli,voulou!!
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par hiddenplace »

Je crois surtout que c'était ironique...


Moi je suis toujours en phase découverte (depuis plus d'un mois) de l'intégrale, donc j'attends encore avant de voter... mmmh, dur dur d'avoir un avis sur un groupe dont j'avais bcp de préjugés...pour l'instant c'est plutôt un avis positif.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par CIRSE »

ouais, c'est cool......

Attention à l'abus de MUSE. A consommer avec modération :!:
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Noisy »

Vraiment sympa , belles mélodies : à voir en live....
PUNKy666
Messages : 0
Inscription : 26 février 2004, 11:36

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par PUNKy666 »

Oui, moi j'adore Muse ! C'est vraiment mon groupe prefere, leur musique est geniale !!!
XM6207
Messages : 0
Inscription : 22 février 2004, 20:22

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par XM6207 »

Perso je trouve que le mec a une voix superbe, mais après faut accompagner avec les instruments, alors ca ne vaut pas un parfait, c'est cool, mais faut pas pousser
Avatar de l’utilisateur
AliceInWonderland
Messages : 0
Inscription : 12 décembre 2003, 14:03

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par AliceInWonderland »

Leur dernier CD : au lever, pendant la journée, avant de se coucher ! Bref tout le temps 8) ! j'exagère un chouïa mais bon c'est pour dire que j'adore ! Les 1ers CDs aussi sont très bons sur le niveau musical !
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par nirnaetharnoediad »

Pourquoi "dommage que ça devienne hyper connu?"
PUNKy666
Messages : 0
Inscription : 26 février 2004, 11:36

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par PUNKy666 »

Je suppose que c'est parce que la plupart des artistes se consacrent plus a leur popularite et a la taille de leur porte-monnaie ( ben on les comprends... ) qu'a la qualite de leur musique... Si Muse se laissent trop emporter par le showbiz - donc qu'ils deviennent en meme temps plus connus, on espere que ca ne les menera pas a de la musique formate destinee a satisfaire le jeune public... Mais personnellement, je suis une grande fan de Muse et je ne trouve pas que leur popularite transparait sur la qualite de leur musique ( Absolution est excellent, et de plus je ne pense qu'on puisse vraiment qualifier Muse de "commercial", si toutefois commercial ne veut pas dire tout simplement "qui se vend". <- quoique ca serait logique ! )... Bref je trouve ce groupe excellent, il n'y a vraiment rien a dire !!! Continuez comme ca Matt, Dom et Chris ( mais ne vous laissez pas trop emporter par MTV non +... enfin du moment que ce que vous faites est bien... NO PROBLEM ! ) !!! @+++
PS : J'aimerais aussi ajouter que Muse n'est peut-etre pas aussi populaire qu'on le pense... peut-etre en France, je ne sais pas ( la j'habite au Cameroun et je peus vous assurez que rares sont les gens qui connaissent, Francais, Camerounais ou autres. ) C'est plutot le rap, le R'n'B, qui font leur succes... et pour ceux qui ecoutent du rock ( dans mon lycee en tout cas ), on ne peut que parler de Linkin Park, Evanescence, Manson et tout ce que nous diffuse MTV... normal, on voit pas souvent les artistes de rock en tournee ici, alors pour les amateurs de rock, c'est un peu hard... Et puis la France est le pays qui a le mieux accueilli Muse ( c'est un groupe anglais ) - on avait passe une info sur eux sur TV5 ; normal qu'ils soient populaires ici... En fait c'est surtout en Europe qu'ils percent... les Etats-Unis preferent, a mon avis, diffuser des stars... genre Britney, 50cent, Aguilera... Vous avez remarquez que les 3/4 des artistes internationnaux sont americains ? Tout ca, ca fait partie du business du showbiz !
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Baby14 »

(je préfére Placebo)
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par stellastar »

je prefere godspeed you black emperor
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par jazzmaster »

pour moi c'est le groupe qui a su mixer tous le meilleur des années 90 pour en ressortir un truc vraiment bien: jeff buckley, radiohead, niravana, rage against the machine...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par nazonfly »

J'ai découvert Muse comme beaucoup de monde avec Origin of symetry et j'ai vraiment beaucoup aimé les effets sur la voix (je suppose qu'il y a des effets parce que sinon :shock:), les guitares saturées, les nappes de synthé...
J'ai eu la chance d'écouter vaguement Showbiz, et j'ai jeté une oreille distraite sur Absolution que je trouve beaucoup moins puissants, mais je n'ai pas assez écouté...
Donc pour moi Muse a été un feu de paille. :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par jazzmaster »

nazgul666 a écrit :J'ai découvert Muse comme beaucoup de monde avec Origin of symetry et j'ai vraiment beaucoup aimé les effets sur la voix (je suppose qu'il y a des effets parce que sinon :shock:), les guitares saturées, les nappes de synthé...
J'ai eu la chance d'écouter vaguement Showbiz, et j'ai jeté une oreille distraite sur Absolution que je trouve beaucoup moins puissants, mais je n'ai pas assez écouté...
Donc pour moi Muse a été un feu de paille. :)

certains passages d'absolution sont 10 fois plus puissant que les deux albums précédant, je pense à TSP, stockholm syndrom ou hysteria.
Sinon pour les effets de voix c'est surtout lui qui les fait, sinon il utile les trucs de bases très prisés par les chanteur de trash ou death, un gros creux dans les medium et une pointe de saturation
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Charly »

Muse c'est trop de la balle intergallactique qui déchire tout !!
non mais nn, j'aodre Muse, même si une tierce personne du genre fan hystérique peut réussir à vous gaver, à force de repasser sans cesse la même compil' spécial Muse !!
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Val Lazare »

Muse a le mérite d'être un chouia original. A part la voix haïssable de Bellamy et la pop sucrée que j'exècre, c'est correct.
Avatar de l’utilisateur
Lionase
Messages : 0
Inscription : 27 novembre 2003, 02:49

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Lionase »

Ouais ben, si Origin of Symetry est tout simplement phénoménal, je suis deçu par Absolution...fait pas le poid face à Hail to the Thief...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Mouroult
Messages : 0
Inscription : 28 janvier 2004, 12:39

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par Mouroult »

Les melodies sont sympas, mais le chanteur me pose probleme : je n aime pas les "tremolos" dans la voix de MB ( jolie la voix malgré tout ), et, plus generalement, les montées dans les aigus ( exceptées celles de Chino des Deftones ). En outre, la voix de MB me rappelle vaguement celle du chanteur de Radiohead ( en moins bien lol ) : d ailleurs, on a tendance a comparer les deux groupes ( a juste titre ? ) : Radiohead l emporte haut la main pour moi.
Pour ma part, j aime le piano, les "guitares saturées", les synthés, mais respectivement avec Chopin, Deftones, et Jean Michel Jarre ( entre autres .. ) : le melange de ces instruments dans Muse me gene, dans le sens ou ils ne pourront jamais me donner autant stasifaction que les groupes ( musiciens ) precedemment cités.
Enfin, je suis tres largement tourné vers le metal, sous toutes ses formes ... malgré tout, ils ne sont pas encore formatés pour Fun radio, et ca, c est un bon point ^^

PS : si je vous dis qu une de leur melodie ( enfin le debut ) dans Absolution m a rappelé la BO de "sept a la maison", vous le croyez ca ? ^_^'
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par CIRSE »

Muse & Radiohead ne sont vraiment pas comparables musicalement. YORKE et BELLAMY ont il est vrai une voix similaire qui me hérisse d'ailleurs passablement le poil :lol:
Avec le temps, je trouve Absolution excellent mais finalement assez classique, l'inspiration est là cependant!!

Pour ce qui concerne Radiohead, mis à part 2+2 = 5 ke je trouve laborieux, tout le reste est vraiment bizarre, hors normes
et demande à être réécouté plusieurs fois, ce que je suis en train de faire :roll:
Autant Absolution est quasi-évident à la première, voire à la seconde écoute, Hail to the Thief "avec tous les "bruitages & les zigouigouis" mélangés aux instruments traditionnaux (Basse, Guit. Drums) reste difficile d'accés, mais encore une fois il fô persévérer dans l'écoute car Yorke et sa bande ont un coup de patte
qui fait la différence avec la plupart de la production sonore actuelle . On a d'ailleurs peine à imaginer que Muse & Radiohead puissent défricher plus avant :infinity:
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par nirnaetharnoediad »

Baby14 a écrit :(je préfére Placebo)

Je vois pas le rapport entre Muse et Placebo, franchement... Tiens pour le fun, je préfère Nirvana ^^
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

MUSE, vous en pensez quoi ???

Message par pitite lutine »

Pareille pour Godspeed... roll ça veut dire quoi d'ailleur apart dieu rapide? lol Godspeed ça se rapproche plus de Sigur Ros pour moi sans chant...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité