Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Avatar de l’utilisateur
dasim
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 14:12

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par dasim »

Et galvaudé. Mais si ces sujets n'étaient plus traités, on passerait quand même à côté de sacrés perles :
Ce qu'on apel de la musique de droite

Ca vous fait pas hurler de rire, des formules pareilles ? Et qui est l'irresponsable qui a accordé le droit de vote à la musique ?

Je crois que tout le monde comprend l'expression "musique commerciale". Il n'est donc peut-être pas nécesaire de la remplacer par "musique de droite", ce qui ne veut rien dire, mais alors rien (sauf si la musique en question est le dernier tube de madelin).
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par Val Lazare »

Meelwoki a écrit : 2) Du rock de droite n'est pas du rock !

Wooo... effectivement j'avais pas vu cette petite perle. Sachant que les Linkin Park sont américains Meelwoki. Tu dirai qu'ils font de la musique de républicains? ou de la musique de confédérés?
C'est rigolo ça... du rock de droite. Quand je me ferai mon café au lait demain matin, je me demanderai si c'est un café de gauche ou un café de droite. Non, mais t'as raison, c'est vachement important de se situer politiquement dans le quotidien.
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par meryl »

lalala ...
Avatar de l’utilisateur
lunia
Messages : 0
Inscription : 20 avril 2004, 06:09

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par lunia »

rah lala gt parti pour voter "génial" mais mon doi a dérapé vers "c tro nul pour en aprler" (comment ca les cases sont pas a coté????!!!! meuh si)

non franchement g des albums d eux ben je me demande pkoi ils en sortent si c juste pour changer la pochette et mettre un nouveau titre a des chansons qui se ressemblent toutes...
enfin je c pas ca peu faire du bien qd on a 2g dan le sang mais com ca marrive jamais ca explique peut etre l étroitesse de mon jugement...
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par Wax »

Ben moi j'ai mis que ça s'écoutait! *active son bouclier anti-lapidation*
Nan franchement c'est sur que c'est pas le groupe du siècle qui va révolutionner la musique, loin s'en faut! Mais quand même, je préfère 100 fois tomber sur LP en allumant la radio plutôt que sur Lorie ou Jenifer!
Evidemment c'est très formaté, torché en 3min chrono, toujours la même chose mais c'est pas désagréable à écouter (en tous cas mes oreilles supportent facilement).
L'avantage, c'est que ca donne peut-être à certaines personnes l'envie de creuser un peu et d'écouter des groupes un peu plus crédibles artistiquement.
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par IceMan55 »

Wax a écrit :L'avantage, c'est que ca donne peut-être à certaines personnes l'envie de creuser un peu et d'écouter des groupes un peu plus crédibles artistiquement.

J'ai peur du contraire malheuresement... :( :mad: Combien de p'tits bouffon(e)s,que jai croisé sur divers forums que je ne citerais pas, se proclamaient des gros fanas de métal en citant comme uniques références Linkin Park et Slipknot :x:x

LP est un groupe que j'ai toujours respecté, que j'apprécie, que j'ai vu en concert(perofrmance très honorable et plus qu'efficace soit dit en passant ), et qu'il n'est pas déplaisant d'écouter de temps en temps à moyenne dose vu le manque d'originalité dun album à lautre il faut le reocnnaitre.
Avatar de l’utilisateur
lunia
Messages : 0
Inscription : 20 avril 2004, 06:09

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par lunia »

Wax a écrit :Ben moi j'ai mis que ça s'écoutait! *active son bouclier anti-lapidation*
Nan franchement c'est sur que c'est pas le groupe du siècle qui va révolutionner la musique, loin s'en faut! Mais quand même, je préfère 100 fois tomber sur LP en allumant la radio plutôt que sur Lorie ou Jenifer

ah ca y est g compris ton probleme!!
bon alors je v te donner la solution

1) leve l'index
2) d'un sursaut ravageur , pose le sur la molette de ta radio
3) tourne la frénétiquement jusqua tomber sur une station autre que fun radio et NRJ

et voila tu es libre!!! libre!!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par nazonfly »

lunia a écrit :3) tourne la frénétiquement jusqua tomber sur une station autre que fun radio et NRJ

et voila tu es libre!!! libre!!!! :evil:

Il n'empêche que quand tu es perdu dans la campagne, tu n'as pas la chance d'avoir tout plein de radios. Et que le seul moyen de réellement se libérer est d'éteindre la radio et de mettre un CD.
Mais quand le lecteur déconne il ne reste plus qu'NRJ et consorts, et là tu es content de tomber sur Linkin' Park plutôt que Jamelia, Eminem, O-zone, Georges Michael, Celinde Dion, j'en passe et des pires!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
lunia
Messages : 0
Inscription : 20 avril 2004, 06:09

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par lunia »

euh perso si je suis a la campagne et que mon lecteur cd marche pas je crois que ej prefere profiter de lair frais pluto que polluer lair avec linkin park (meme sil y a park dedans)
et oui la pollution sonore ca existe...
et pui si ta le net (puisque tu va sur le forum) y a tjs moyen decouter la radio ou de passer des cd

CQFD, j'ai dis :evil:
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par Wax »

lunia a écrit :
Wax a écrit :Ben moi j'ai mis que ça s'écoutait! *active son bouclier anti-lapidation*
Nan franchement c'est sur que c'est pas le groupe du siècle qui va révolutionner la musique, loin s'en faut! Mais quand même, je préfère 100 fois tomber sur LP en allumant la radio plutôt que sur Lorie ou Jenifer

ah ca y est g compris ton probleme!!
bon alors je v te donner la solution

1) leve l'index
2) d'un sursaut ravageur , pose le sur la molette de ta radio
3) tourne la frénétiquement jusqua tomber sur une station autre que fun radio et NRJ

et voila tu es libre!!! libre!!!! :evil:

Bah en fait c'était plus une hypothèse vu que j'écoute quasiment pas la radio (Fun radio, NRJ, très peu pour moi!) :wink: Ma radio à moi c'est plutôt mon lecteur CD! Mais ce que je voulais dire c'est que si la moyenne de ce qui passe sur les ondes se tirait plus vers LP que vers Star Ac' et consorts, et bien j'écouterais peut être un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Vicious
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 13:54

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par Vicious »

Sa s'écoute, mais à leurs débuts, c'était mieux. On voit clairement que maintenant c plutot marketing et musique commerciale.

Vive Didier Super!!!!
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par meryl »

lalala :)
Avatar de l’utilisateur
DunKaN MLNJ
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 19:17

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par DunKaN MLNJ »

moi je crache pas dans la soupe (sans sucre silvouplé) .. je veux dire .. ouhai j'aime pas linkin park c'est vrai mais c'est un bon début en fait .. car on dit "oui c'est nul bla bla bla blou (bli)" mais pour quelqu'un qui ne connait pas le métal c'et une initiation en douceur pour après passer à quelque chose de mieux .. alors linkin park je dis oui mais deux minutes .. après on refait tourner biohazard :wink: ..

ca sert de rituel initiatique ..

edit: moi j'ai bien commencé par limp biskit ..
Avatar de l’utilisateur
Faraleth
Messages : 0
Inscription : 05 août 2003, 12:07

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par Faraleth »

tout a fait d'accord avec toi !! c'est grace a LP que j'ai connu plein de groupes que j'écoute en ce moment !
donc merci a LP ! :D
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par DunKaN »

de la à dire merci apres .. je pense pas la il y a de l'abus ..

ce que je voulais dire c'est que de les laisser exister agrandit l'accès du métal au gens .. (pour apres passer à du vrai métal) .. mais en aucun cas je ne les remercirai
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par Veterini »

:houhou:
DunKaN MLNJ a écrit :mais pour quelqu'un qui ne connait pas le métal c'et une initiation en douceur pour après passer à quelque chose de mieux .. alors linkin park je dis oui mais deux minutes .. après on refait tourner biohazard :wink: ..

ca sert de rituel initiatique ..
:houhou:
Ben ouais t'as super raison, tiens moi je vais faire écouter Kyo, pour initié les gens aux Pink Floyd, ou mieux encore je vais faire écouter les 2 be three pour ensuite les tester sur jaques Brel.
Et aussi Lorie pour faire connaitre Aretha Franklin... :houhou:

Sérieusement Dunkan, tu crois pas que c'est pas un peu plus malin, de faire écouter de prime abord de bonne musique avant celle dont l'entrté dans la légende musical peut être soumise a caution ? :houhou:
Enfin, il est vrai que le métal est un milieu différent ou les repères muiscaux sont sans doute inversé.
:houhou:
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par stellastar »

pour le coup je suis d'accord avec vet'
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par DunKaN »

Enfin, il est vrai que le métal est un milieu différent ou les repères muiscaux sont sans doute inversé

le problème dans ce que tu énonce c'est que pour quelqu'un qui ne baigne pas dans ce milieu musical si tu lui fait écouter directement des "grosses pointures" du genre il va etre dégouté et il dira :

"c'est quoi cette musique de taré?? il n'y a que les gros bourrins qui écoutent ça!!"
tout ça parce qu'il aura écouté des riffs de guitare ..

alors qu'en prennant un groupe comme LP qui fait de la musique aseptisé l'auditoire ne trouvera pas que c'est trop "bourrin" (je suis désolé mais quoi qu'en dise certains le métal c'est pas bourrin!) et l'encouragera à progressivement aller vers le mieux ..

attention!! j'ai pas dit que c'était la règle absolue ! j'ai simplement dit que l'existance de groupes comme celui là élargissait l'accès du genre aux profanes ..
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par IceMan55 »

[quote="DunKaN"]
(je suis désolé mais quoi qu'en dise certains le métal c'est pas bourrin!)


Bien sur que si le métal c'est bourrin. Tout dépend de tes références bien sur...mais considère les trucs de black genre Burzum, Mayhem, Dissection etc...çà c'est bourrin. Et meme à un niveau moindre les trucs de thrash façon Metallica(Periode Kill'em All) Slayer, Sepultura(Schizophrenia, Morbid Visions, Arise etc...) tout çà c'est bourrin


Enfin pour répondre à Veterini je pense que pour faire découvrir un nouveau style musical totalement étranger à une personne il est bon de ne pas commencer par les trucs les plus ésotériques.

Genre si tu veux faire decouvrir le métal, au sens large du terme, tu va pas commencer par faire écouter du gros grindcore de barbare(façon Napalm Death) ou encore les morceaux anesthésiants de 15 minutes de Dream Theater(à noter que cette opinion de DT nengage que moi :P )
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par DunKaN »

lorsque c'est bourrin ce n'est plus du métal mais du Hard-core .. en même temps lorsque je dis que le métal c'est pas bourrin c'est parce qu'en fait il existe des choses plus bourrines qui me laisse à penser que le métal n'est si bourrin que ça en fait ..
Enfin pour répondre à Veterini je pense que pour faire découvrir un nouveau style musical totalement étranger à une personne il est bon de ne pas commencer par les trucs les plus ésotériques.

entièrement d'accord
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par CIRSE »

"IceMan55"
... ou encore les morceaux anesthésiants de 15 minutes de Dream Theater(à noter que cette opinion de DT nengage que moi :P


Ouah IceMan, moi ki voulait m'y mettre incontinent à Dream Theater :lol:
Chui blasé là
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par IceMan55 »

Ouais enfin comme je l'ai dit çà n'engage que moi.

John Petrucci, le gratteux de DT, est vraiment un gros shredder de la guitare y'a pas à dire, peut etre meme le dernier guitar hero en activité ( paske vu le niveau de technicité des guitaristes des groupes de maintenant :lol::P ). J'ai vu un DVD live d'eux la musique m'a saoulé grave mais rien que de voir Petrucci sortir ses trucs de gros malades :x:x

Mais bon les shredders de la guitare( Satriani, Vai, Malmsteen, et consors...) j'ai un peu de mal :bored:

Mais que cela ne te decourage pas CIRSE, peut etre aura-tu THE révelation
Avatar de l’utilisateur
sPz
Messages : 0
Inscription : 29 mai 2004, 19:23

Qu'est-ce que vous pensez de Linkin Park ???

Message par sPz »

Linkin park c'est sympa, j crois que c un des seuls groupes de "neo metal" qui a su rester sur ce qu'il fesait au debut.. (si on parle pas de leur album ou y a que des remix reanimation). Quand j vois des slipknot - korn qui sont devenus soit trop barbant soit trop commercial (meme si je sais que beaucoup me diront que LP est un groupe purement commercial) j trouve qu ils pondent moins de merde que les autres .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité