le visuel..

manga-girl
Messages : 0
Inscription : 28 février 2004, 18:04

le visuel..

Message par manga-girl »

d'aprés vous,le visuel,l'image,le style vestimentaire est il important voir indispensable dans un groupe?
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

le visuel..

Message par Veterini »

non, mais je regarde pas trop les chaines musicals.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

le visuel..

Message par weirdkorn »

Oui, je pense que c'est assez important. Si on n'est pas aveugle, on voit les groupes et on les juge un peu dessus. Par exemple Korn en tutu ou avec la tenue Bioman des Pleymo ça ne passerait pas du tout. Slipknot n'aurait pas eu leur succès sans leur look, Linkin Park ne vendrait pas autant sans leur style boys-band, ...
Je dirai que le visuel, on s'en fout tant qu'on a pas vu (logique). Sinon, c'est quand même la musique qui prime avant tout.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

le visuel..

Message par nirnaetharnoediad »

Personnellement, je ne sais même pas à quoi ressemble la plupart des gens que j'écoute, sauf si par hasard ils se trouvent en photo sur la pochette d'un disque...
Recemment, j'ai vu sur un site internet la tête des membres de Radiohead, et ben j'aurai pas su que c'était eux si c'était pas écrit avec, et pourtant Dieu sait que j'écoute pas mal Radiohead (et ma famille aussi ^^).
Donc, vous l'aurez compris, je m'en fous de l'apparence des musiciens.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

le visuel..

Message par Val Lazare »

nirnaetharnoediad a écrit : Donc, vous l'aurez compris, je m'en fous de l'apparence des musiciens.

Bien résumé...pareil.
Avatar de l’utilisateur
Washo
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 19:12

le visuel..

Message par Washo »

Le style vestimataire ? Pff plus c'est kitch, plus ca m'interesse. Par exemple, au niveau fringues, The Darkness ca cartonne :) et puis plus c'est propre sur soi, plus c'est grisant : 2Be3 (enfin quand ils étaient habillés les lascars), Ricky Martin...

Je sais, les deux derniers exemples me descréditent complètement.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

le visuel..

Message par hiddenplace »

En règle générale je m'en fous aussi, mais quand les artistes sont sur scènes, j'aime bien quand il font un effort vestimentaire (même si c'est sobre)...je reprends l'exemple de Björk utilisé dans un topic sur les clips: y en a qui trouvent qu'elle porte parfois des trucs un peu trop déjantés (genre à la première de Dancer in the dark, je n'aimais pas trop sa robe), mais j'aime bcp les vêtements qu'elle porte sur scène et dans ses clips. Ca n'a presque rien à voir avec la musique, vous me direz, mais c'est tjs agréable quand on a l'image, d'en avoir une qui nous plait, et en plus qui s'harmonise avec la musique qu'on écoute. Bien sûr on ne parle plus de parti pris artistique qd on parle du visuel de Lorie ou de la star ac, mais dans le cas de Björk ou de M (autre personnage "inventé" pour la scène notamment) c'est presque inhérent à l'ensemble du travail artistique.

J'ajouterais bien sûr l'aspect graphique d'une pochette de cd et la scénographie d'un concert...pour moi c'est aussi un critère d'appréciation même s'il n'est pas primordial. ex: la pochette de Syd Matters que j'ai trouvée très belle, et qui m'a donnée envie de l'écouter à la fnac, puis de l'acheter (après écoute bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

le visuel..

Message par Noisy »

Alice Cooper aussi joue beaucoup sur l'apparence...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

le visuel..

Message par Lestat »

c'est intéressant ce que dit Noisiy. C'est vrai que la plupart des groupes glams ou gothiques font de leurs look un élément à part entière. Manson pas maquillé sur les photos, je pense que ça me ferai bizzard.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

le visuel..

Message par nazonfly »

hiddenplace a écrit :J'ajouterais bien sûr l'aspect graphique d'une pochette de cd et la scénographie d'un concert...pour moi c'est aussi un critère d'appréciation même s'il n'est pas primordial. ex: la pochette de Syd Matters que j'ai trouvée très belle, et qui m'a donnée envie de l'écouter à la fnac, puis de l'acheter (après écoute bien sûr)

Oui d'ailleurs c'est ce que je m'imagine quand on parle de visuel, ça concerne surtout le visuel de l'album...
Des groupes comme Dying Bride ou Dark Sanctuary n'auront bien sûr pas le même visuel que David Bowie ou Lorie...
Après sur scènes on reste quand même souvent dans les normes inhérentes au style... On a rarement vu des types de black metal habillé en jeans basket, de même pour le néo....

Après, il y a risque de n'importe quoi : certains croient que seul les codes vestimentaires suffisent (ex?? The Rasmus)..
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

le visuel..

Message par CBL »

Le visuel c'est 50% de la prestation scénique selon moi. Je pense notamment aux costumes de King-Ju (Stupeflip) et des Daft Punk. C'est ancré dans leu style et parfaitement adapté à la musique.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

le visuel..

Message par Baby14 »

Lestat a écrit : Manson pas maquillé sur les photos, je pense que ça me ferai bizzard.

J'en ai déjà vu!Ben qu'il est beau pas maquillé(sans rire)!
D'ailleur celui qui me la retrouve je lui paie des cerises:
C'est une photo de Manson pas maquillé cheveux trés long et trés lisse, à côté Anton Lavey au regard ravageur!
manga-girl
Messages : 0
Inscription : 28 février 2004, 18:04

le visuel..

Message par manga-girl »

ouai manson pas maquillé je l'ai vu aussi et ça m'a fait bizzard..
pendans 1 moment j'me suis dit qu'il était normal! :wink:

je pense que le maquillage et les fringues extravagantes c'est aussi une aide pour le groupe,un moyen d'affronter le public..
ce que je trouve plutot ringard c'est quand les fan adopte le mm code vestimentaire que son idole..faut pas abuser ,on se bas contre le clonage non???:D
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

le visuel..

Message par Charly »

le visuel, ça n'est pas primordial, j'aimais indochine avant de savoir comment ils étaient, mais c'est vrai que le design d'une pochette, la tenue lors d'un concert, enfin, là je ne fait que répéter mais c'est vrai que ça apporte beaucoup à la prestation !
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

le visuel..

Message par aenima »

Je pense que pour un groupe le visuel est super important.
Mais au sans large du terme, pas seulement les codes vestimentaires mais aussi tout l'univers artistique qui entoure un album. C'est un réel plaisir lorsque l'on écoute un nouveau disque d'ouvrir le livret qui va avec et de se plonger dedans.
Prenons l'exemple d' antechrist superstar de Manson. L'album est génial (merci trent reznor :wink: ) et le livret aussi. Il y a un quantité hallucinante de détails qui valorisent réellement le disque.
De même on va à un concert autant pour écouter que pour voir. Et là je site en exemple Tool
qui par l'attitude de ses membres souvent en retrait et les visuels projetés plonge le public dans leur univers. Et on en ressort pas indemme ....
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

le visuel..

Message par CIRSE »

manga-girl a écrit :d'aprés vous,le visuel,l'image,le style vestimentaire est il important voir indispensable dans un groupe?

Je dis OUI, et pour tous les artistes , à condition que ça n'aille pas à l'encontre de leur personnalité - Ainsi SHEILA qui chante L'école est finie avec une mini jupe à carreaux et des couettes, ça colle .
Et M. MANSON qui beugle comme un veau sur les riffs acérés de son guitariste, grimé comme une vieille pute
, ça colle ôssi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

le visuel..

Message par stellastar »

heu j'en ai absolument rien a battre de leur style vestimentaire...on parle de musique pas de mode...
maintenant quand des groupes passent plus de temps a paufiner leurs apparitions telé ou scenique que leur musique ca me derange (qui a dit brian molko?)
francheme nt que ce soit des pinguoins ou des pandas qui sont derrière le micro ca ne change rien tant qu'ils font du bon son
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

le visuel..

Message par Lestat »

J'en ai déjà vu!Ben qu'il est beau pas maquillé(sans rire)!
D'ailleur celui qui me la retrouve je lui paie des cerises: C'est une photo de Manson pas maquillé cheveux trés long et trés lisse, à côté Anton Lavey au regard ravageur

[img]http://www.glanzmann.li/images/proz.jpg" alt="proz.jpg" />
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

le visuel..

Message par nirnaetharnoediad »

Tiens, à la reflexion, je nuancerai mon propos: on s'en fout pas de l'apparence du groupe si dans celle-ci il y a une vraie recherche interessante, bon j'avoue je trouve pas d'exemple mais je cherche, histoire d'éviter le sectarisme!
Avatar de l’utilisateur
AliceInWonderland
Messages : 0
Inscription : 12 décembre 2003, 14:03

le visuel..

Message par AliceInWonderland »

Je dis NON
Comme dit le proverbe : "L'habit ne fait pas le moine."
Donc, je ne juge pas un groupe sur son apparence. La musique est la seule chose qui compte pour moi. Après, la tenue vestimentaire n'est qu'une chose de plus pour vendre le produit. Les artistes sont des gens comme nous en croisons tous les jours. Leur image, leurs tenues, leurs allures me sont totalement indifférentes.
Ce n'est que du marketing, faire que les gens se sentent concernés, se retrouvent dans ces personnes. C'est également un moyen de faire passer une mode ou un style : en gros, encore un biais pour intégrer notre belle socièté de consommation. Non je ne délire pas. On va trouver le style vestimantaire du groupe sympa et donc chercher à leur ressembler, même inconsciamment.
Leur style permet aussi d'être plus apprécié par certaines personnes (je ne cites personne)... 8)
Avatar de l’utilisateur
Hipie
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2004, 22:35

le visuel..

Message par Hipie »

tout à fait d'accord avec toi aliceinwonderland mais on va pas voir un groupe de pop rock habillé en pantalon et chemise moulant.....
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

le visuel..

Message par Baby14 »

Merci Lestat!
C'est la deuxieme!
Mamamia qu'il est beau!
Me voilà tout énervée!
Tiens
Image
Charly moi ça a été la même chose avec Rammstein!
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

le visuel..

Message par Noisy »

Quel beau gosse ce révérend :roll:
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

le visuel..

Message par Baby14 »

Mais je suis sincére!
Lui+Anton à côté = miam!
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

le visuel..

Message par CIRSE »

Baby14 a écrit :Mais je suis sincére!
Lui+Anton à côté = miam!

gardes-en pour la semaine quand même hein , ça fait kan même deux gros morcifs :P Pour Anton, découpe le en fines tranches afin qu'il rentre dans ton congélo parce que je suppose que tu vas commencer par Marilyn 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités