Dune le vendredi 5 mars

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Dune le vendredi 5 mars

Message par Veterini »

Ben voila vers 00h20 sue la 6 et trois semaine de suite, c'est pas le film de Lynch, mais une série. J'ai aucune idée de ce que ça vaut mais j'ai bien l'intention de regarder, et puis bon voila (phrase type de celui qui sent que son topic n'est pas top top).
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Dune le vendredi 5 mars

Message par CBL »

Ce n'est pas la mini série qui est sortie en DVD il y a quelques temps ?
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Dune le vendredi 5 mars

Message par Veterini »

je suis pas sur mais je crois pas, il y avait un type qu'en avait parler dans critique des internautes mais ça allait jusqu'au "enfants de dune" et la je crois bien que ça s'arrête a "Dune"
Mais comme dit plus haut je sais pas trop, j'ai pas de DVD moi, et c'est triste.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Dune le vendredi 5 mars

Message par Selena »

La série etait passée sur canal plus.

Edit: comme le confirme Val au même moment!lol
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Dune le vendredi 5 mars

Message par Val Lazare »

ça passe sur la 6. En trois fois. Donc c'est surement le même truc infâme passé sur canal y'a un ou deux ans. Ne regardez pas, c'est vraiment trop pitoyable.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Dune le vendredi 5 mars

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Dune le vendredi 5 mars

Message par nirnaetharnoediad »

Depuis que j'ai vu le Dune de Lynch mon idée de l'inadaptabilité (si ça existe pas je l'invente) de ce bouquin est amplement confirmée! Quelle horreur ce film, jamais vu quelque chose de si pitoyable :? Donc je pense que ça se fera sans moi, mieux vaut rester sur la bonne impression des livres!
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Dune le vendredi 5 mars

Message par Veterini »

le film de Lynch n'était pas si si nul quand même, c'est son plus mauvais, mais il existe des films bien pire. Et moi j'aime bien les adaptations. Enfin ce qui est bien avec la diffusion en 3 fois, c'est que si le premier est raté, on n'a pas besoin de voir les suivants.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Dune le vendredi 5 mars

Message par nirnaetharnoediad »

Veterini a écrit :le film de Lynch n'était pas si si nul quand même, c'est son plus mauvais, mais il existe des films bien pire. Et moi j'aime bien les adaptations. Enfin ce qui est bien avec la diffusion en 3 fois, c'est que si le premier est raté, on n'a pas besoin de voir les suivants.

Pas si nul? c'est franchement une des choses les plus pitoyables qu'il m'ait été donné de voir... Les acteurs ne collent pas aux rôles, les costumes non plus, tout sonne faux, les effets sont minables (alors qu'il devait avoir quelques moyens quand même, non?), les sentiments passent mal, la fin fait frémir... bon, vous l'aurez compris, j'ai trouvé ça pathétique! Bref, tout ça est subjectif :)
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Dune le vendredi 5 mars

Message par Veterini »

il y a quand même quelques truc a sauver. Le palais de l'empereur, la scéne avec les harkonnens. La petite Ania m'a bien amuser Aussi.
C'est vrai que les effets spéciaux sont pour le moins souffreteux, mais il est plutot vieux comme film. Et les fan de Sting devaient être content.
C'est loin d'être de la qualité du Lynch habituel, mais j'ai quand même pas regrétté de l'avoir vu.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Dune le vendredi 5 mars

Message par stellastar »

veterini a écrit :C'est loin d'être de la qualité du Lynch habituel, mais j'ai quand même pas regrétté de l'avoir vu.
je crois que c'est un bon gros film de commande, ce qui expliquerait la qualité somme toute passable, pour ma part j'ai trouvé la serie beaucoup plus fidèle au roman..
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Dune le vendredi 5 mars

Message par Selena »

stellastar a écrit :
veterini a écrit :C'est loin d'être de la qualité du Lynch habituel, mais j'ai quand même pas regrétté de l'avoir vu.
je crois que c'est un bon gros film de commande, ce qui expliquerait la qualité somme toute passable, pour ma part j'ai trouvé la serie beaucoup plus fidèle au roman..

ben moi aussi, j'ai trouvé la série plus fidèle à l'histoire, mais c'est presque normal dans la mesure où ils ont plus de temps pour la developper!!
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Dune le vendredi 5 mars

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Dune le vendredi 5 mars

Message par stellastar »

c'est bizarre, je la trouve completemnt fade chani dans ce film....bon la serie n'est pas top, je la trouve trop lumineuse en fait par rapport a la noirceur qui se degage du bouquin, noirceur bien mieux retranscrite dans le long-métrage de David Lynch
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Dune le vendredi 5 mars

Message par Alim »

NMW a écrit :je vais quand même le regarder moi pour 3 raisons:
1)j'ador herbert
2)j'ai bien aimé le DUNE de lynch

Les deux sont compatibles ? :shock: Je vois vraiment pas comment :?
Le film de Lynch est une horreur, il a fait une erreur en pensant que Dune puisse etre adapté.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Dune le vendredi 5 mars

Message par CIRSE »

Alessandro JODOROWSKI avit eu en projet de faire ce film dans la fin des années 1970 - Un truc ambitieux & énorme refusé par les producteurs à cause du coût de revient du film ! Il avait choisi les FLOYD pour sonoriser la planète de l'Empereur, et MAGMA, pour la planète des HARKONNENS .
Les acteurs étaient aussi à l'avenant . Vu l'imagination du type, ça aurait sûrement abouti à quelque chose d'énorme mais bon, c'est le pognon qui conditionne tout ? vALA :drinking:
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Dune le vendredi 5 mars

Message par stellastar »

[mode beauf ON]
ca aurait donné qqch de severemnt burné!..ouiap, c'est moi qui tel'dit
[mode beauf OFF]

quelque chose de grandiose, a la hauteur de l'oeuvre
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Dune le vendredi 5 mars

Message par CIRSE »

BEN VI mon bô :lol:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Dune le vendredi 5 mars

Message par Veterini »

a noté aussi que normallement SAlvador Dali, aurait du jouer L'empereur, et ces bureaucrates (pour être poli) de Hollywood, on trouver que justement ce n'était pas assez Hollywoodien, tsss.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Dune le vendredi 5 mars

Message par Val Lazare »

Ouahh...j'avais jamais entendu parlé de ça...Salvador Dali :shock:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Dune le vendredi 5 mars

Message par CIRSE »

C'est une connerie du moniteur VAL :(
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Dune le vendredi 5 mars

Message par Djak »

j'ai le dvd de la série qui passe ce soiri. frnachement c'est pas mal et sa se laisse regarder
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Dune le vendredi 5 mars

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Dune le vendredi 5 mars

Message par Veterini »

bon alors j'ai regardé les trois épisodes, donc c'est beaucoup plus proche du livre et certaines scénes font plaisir (l'histoire des serpilléres pleine d'eau donné aux freeman.) Il y a aussi des choses un peu plus bizarre, comme le fait que les bene gesserit semblent avoir oublié qu'elles avaient la voix. Mais bon dans l'ensemble ça peut passer. Cela dit, ça fait vraiment pas le poids face au livre. Ca manque de pêche, et les héros sont pas vraiment charismatique. Bref c'est pas mal, mais c'est encore loin du compte...
La bactérie est la culture du futur !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités