le rap?.....

Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

le rap?.....

Message par KalistoR »

Belfégore a écrit :citez moi quelques groupes de rock dont les paroles ne sont pas nulles, pour m'amuser...
Bon, il est vrai que lorsqu'on traduit System Of A Down, par exemple, c'est pas tip-top.
Un petit exemple avec la chanson Chop Suey dont je vous ai mis la traduction [url=http://www.lacoccinelle.net/traduction- ... 1128-.html" title="ici">ici.

D'ailleurs pour tous ceux qui désirent obtenir la traduction de chansons, je conseille cet excellent site:
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

le rap?.....

Message par meryl »

Les *cainri* et c'est prouvé attachent plus d'importance aux *vibes* qu'aux *lyrics*

:roll:
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

le rap?.....

Message par Anofreze »

Belfégore a écrit : cela dit, comme pour la techno, on entend toujours les mêmes non-arguments : c'est toujours pareil, les paroles sont nulles...
citez moi quelques groupes de rock dont les paroles ne sont pas nulles, pour m'amuser...
Tessa Martin 8)

euh sinon je sais pas Autour de Lucie, La Blanche, Nine Inch Nails.... ?

coucou Meryl :D
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

le rap?.....

Message par aenima »

Le tout est lorsque l'on écoute un style musical d'essayer de fouiller un peu et de ne pas juger seulement à partir de la "soupe" que l'on nous sert !

Car de même que dans le rock il existe des artistes dans le monde du rap (si si si)

.Wu tan Clan: je me rapelle d'un sujet ou tout le monde disait adorer la BO de Kill Bill, elle a été produite par RZA non?

.Eminem, ne serait ce que par la qualité des samples qu'il utilise: dans son premier album Janis JOPLIN ou AZNAVOUR

.Beastie Boys: incontournables!!!

.OUTKAST

.Cypress Hill

et bien d'autres mais à chacun de trouver son bonheur
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

le rap?.....

Message par Baby14 »

Qui connait Sol Invictus?
Je trouve ça pas mal!
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

le rap?.....

Message par bousk8 »

Baby14 a écrit :Qui connait Sol Invictus?
Je trouve ça pas mal!

C'est le dernier album solo d'Akhénaton si je ne m'abuse?
Il est très bien (comme en général tout ce que fait ce grand homme) mais "métèque et mate" est un poil au dessus.

Sinon, concernant les paroles de rock, il ne faut pas traduire bêtement une chanson anglaise avec les expressions le style français. Une chanson est un tout, c'est pas un meuble IKEA, si t'enlève un truc, et bé ça tombe!
A la limite, tu peux traduire une chanson anglosaxone ou vice versa si tu es songwriter ou écrivain, c'est à dire si tu as un rapport très intime avec les lettres, dans ce cas là le résultat est à la hauteur de l'original (protect me/protège moi , comme d'habitude/my way)
Avatar de l’utilisateur
atb
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 10:22

le rap?.....

Message par atb »

Le koi??? le ra... jvois pas du tout de quoi vous parlez vous êtes sur d'avoir poster au bon endroit lol.
Faites gaffes le prochain coup ici c'est un forum de musik mdr

a++
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

le rap?.....

Message par stellastar »

c super droole....je suis plié en deux...
on peut faire la meme remarque sur indochine cela dit
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

le rap?.....

Message par CBL »

Pfff... si on prend un peu le temps d'écouter, on se rend compte que -oh surprise- le rap c'est pas si mal voire carrément bien :)
Le truc c'est de connaitre des gens qui aiment et qui te font découvrir (merci Levendis !). Evidemment, si tu commences par Skyrock...

Chez les ricains, j'aime bien Cypress Hill, les débuts de Dr Dre ou Eminem.
Et puis les Beastie Boys ! Leurs albums sont vraiment énormes !

Chez les frenchies, j'adore les Svinkels, Stupeflip et pas mal de titres de IAM.

Mais ce que je préfère dans le rap, c'est quand on ajoute des grosses guitares :twisted:
Pleymo, Enhancer, Limp Bizkit, Silmarils... AAaaaah !
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

le rap?.....

Message par Baby14 »

CBL t'es le meilleur!
J'avais oublié les Svinkels quelle honte!
Même si mon chouchou c'est MC Solar...
C'est clair que si on se fait une image du rap par rapport à Sky c'est pas top!
C'est comme si on limité la pop à la pop Fun Radio ou le rock au rock d'europe2 ou d'NRJ
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

le rap?.....

Message par CBL »

merci :wink:

de toute façon en France, on peut distinguer trois types de groupes de rap :

-les groupes qui passent sur Skyrock en grande majorité de la bonne daube façon Diam's ou Willy Denzey
-les groupes qui ne passent pas à la radio car ils ne sont pas clairement définis (entre deux styles) ou politiquement incorrect comme les Svinkels
-les références (trop) immanquables type IAM ou MC Solaar.

Outkast c'est pas mal aussi !
cortex
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 15:29

le rap?.....

Message par cortex »

moi,j'aime pas le rap, c'est juste mon avis, je prefere le rock celtic ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

le rap?.....

Message par systry »

Sinon il pourrait adhérer au Club Krinein ya un topic qui lui ouvrirait ses bras...
Avatar de l’utilisateur
atb
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 10:22

le rap?.....

Message par atb »

Svinkels c'est loin d'etre du rap ou alors mon winamp doit avoir un problème mais bon.le seul groupe de rap qui tient la route c'est "le scénario" le reste sa file ou je pense.
voila et de rien pour les vannes pourraves
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

le rap?.....

Message par CBL »

Ton winamp doit vraiment avoir un problème car les Svinkels C'EST du rap...

Ah oui en pur groupe de rap y'a aussi JAVA !
Rap musette en force 8)
Avatar de l’utilisateur
atb
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 10:22

le rap?.....

Message par atb »

ecoute je veux reveiller le punk des svinkels et trouve moi un passage ou sa ressemble a du rap
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

le rap?.....

Message par CBL »

C'est bon je connais :wink:
Ba désolé de te l'apprendre, mais c'est du rap sauf que le beat habituel est remplacé par des guitares. Sinon on retrouve le phrasé et le tempo habituel. Du punk-rap si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
atb
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 10:22

le rap?.....

Message par atb »

Merci de m'avoir éclairer mais c'est pas trop mon style de musique.c'est trop récent pour moi.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

le rap?.....

Message par bousk8 »

CBL a écrit :merci :wink:

de toute façon en France, on peut distinguer trois types de groupes de rap :

-les groupes qui passent sur Skyrock en grande majorité de la bonne daube façon Diam's ou Willy Denzey
-les groupes qui ne passent pas à la radio car ils ne sont pas clairement définis (entre deux styles) ou politiquement incorrect comme les Svinkels
-les références (trop) immanquables type IAM ou MC Solaar.

Outkast c'est pas mal aussi !

D'accord avec toi CBL, par contre un point qui me chagrine (avis subjectif) c'est la présence de Mc Solaar dans tes immanquables.
C'est vrai, c'est un pionner du rap en France, mais de pionnier du rap il est passé (toujours selon mon avis qui ne regarde que moi) à rappeur de variété, une sorte de caution morale pour le service public musical.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

le rap?.....

Message par CBL »

Je le cite dans les immanquables parce qu'on ne peut pas le rater.
Après c'est vrai qu'il me gonfle un peu et qu'il ne se renouvelle pas trop.
Je n'ai pas cité NTM mais il faut reconnaitre qu'ils ont fait un paquet de morceaux énormes...
Meelwoki
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2004, 11:15

le rap?.....

Message par Meelwoki »

A mon tour de donner mon avis sur ce qu'on apel le rap...
Personnellement, je suis rock, pas le rock actuel, je parle du vrai, le Old School, "Pixies, Led Zeppelin, The Doors, David Bowie, Sex Pistols, Noir Désir, Bérurier Noir, etc".
J'ai détesté le rap comme beaucoup de monde pendant longtemps parce que la seule chose que je connaissai du rap c t ce ke j'entendai à la radio.
Puis j'ai entendu lors d"une interview d'un crew que je ne connais toujours pas musicalement, "la rumeur", que ceux qui pensent encore que le rap, c'est ce qui passe sur Sky, et bien ic faux!
J'ai tendu l'oreille et je me suis rendu compte que le vrai hip-hop "underground", c t des vrais textes, pas des trucs bidon à la stomy bugsy ou autre merde, c t une vrai philosophie, et surtout beaucoup plus proche de la philosophie rock.
Ca me ramène à dire haut et fort qu'il faut arreter les clans rap contre rock!
Dans le rock aussi ya de la merde, c pa pour ça que le vrai rock c de la merde!
Au fond les 2 mouvances se battent pour la même cause, avec un vocabulaire pas si différent que ça.
Je prend l'exemple de Stupeflip, qu'est ce que c'est? Du punk? du rap?
C'est les 2! Ca prouve que les styles ne sont pas opposés!
Un message gueulé ou rappé garde le même contenu.
Faites l'amour pas la guerre!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

le rap?.....

Message par CBL »

Meelwoki, dans mes bras ! (par contre molo sur les abréviations. C'est pas trop le style de la maison).
L'avenir est à la fusion des genres. Ceux qui restent campés sur leurs positions devraient ouvrir plus grand les oreilles
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

le rap?.....

Message par nirnaetharnoediad »

Meelwoki a écrit :A mon tour de donner mon avis sur ce qu'on apel le rap...
Personnellement, je suis rock, pas le rock actuel, je parle du vrai, le Old School, "Pixies, Led Zeppelin, The Doors, David Bowie, Sex Pistols, Noir Désir, Bérurier Noir, etc".

Bienvenue Meelwoki :)
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

le rap?.....

Message par jazzmaster »

j'ai été un gros fan d'assassins, D abuz system...quand j'étais gaminou, puis notorious big, 2pac, public enemy, snoop... mais maintenant j'ai du mal à m'y retrouver, c'est devenu trop cliché :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité