Meelwoki a écrit :...Au fond les 2 mouvances se battent pour la même cause, avec un vocabulaire pas si différent que ça...
T'as tout résumé, les deux styles musicaux ont la même origine, à savoir une remise en cause de la société et ses règles. La manière de l'aborder est légèrement différente mais le fond reste le même.
Maintenant il faut faire gaffe aux ersatz qui surfant sur cette vague ont senti le gros filon, d'où la naissance d'un certain néo-métal fm et autres groupes affiliés rap (N.E.R.D. qui n'est pas franchement mauvais, mais qui jour trop la carte "musique de masse")
Pour ceux désirant découvrir un bon groupe de rap.
Cypress Hill vient de sortir un DVD contenant leur 23 clips, quelques morceaux live et une interview.
On a les classiques How ***spam*** just kill a man (reprise plus tard par RATM), Tequilla sunrise, ...
et même les derniers qui sonnent vraiment métal Rock Superstar, i get the best of me ...
Ben quoi moi aussi j'aime bien certaines chansons de Eminem, cela dit je trouve pas fraiment qu'il soit canon, avec son truc sur la tête je me permettrais bien de dire qu'il a une tête ressemblant quelques attribut masculin mais je ne me le permet pas, par décence et puis j'ai pas trop the mind Peura !. (ça fait in non !)
flearker a écrit :Enhancer ils sont tous cinglés nan franchement j'aime bien ce groupe, mais par contre Pleymo a fait une tournée au Japon avec Evanescence et KoRn ! C'est qu'ils commencent à etre connus les frenchy ! n'empeche que c'est un groupe que j'ai du mal a digérer. Stupeflip c'est sympa, aussi !
lol ...
le dernier album de pleymo il était vraiment pas top ....
:evil:
Euh?
Ouais, particuliérement ceux qui écoutent Eminem mais pas tous bien entendu parce que Eminem lui même est pas raciste...
Enfin c'est tous ce qui me vient à l'esprit...
Parce qu'en fait, le metal raciste existe (Legion 88 ) alors je me demandais si ça existait aussi le rap raciste... Ainsi, le mot niggaz (aka négro en français) est répété au moins 100 fois dans beaucoup d'albums de rappeurs (comme Busta Rhymes par exemple).