WARNING ! Humour très noir !
Bonjour , ahhhhhhhhhhh ! Ca fait longtemps que je suis pas venu .
Bon , voyons voir . J'ai une interro :
J'aime les bd complètement incorrectes ( par exemple Nicotine Goudron (de Yann), Les aventures de Monsieur Tue-tout ( De Neidhart et fabrice) , Les aventures de Bouyoul, Polar Extrême ( de Jodorowsky), Chicanos (de Trillo), Monsieur Ferraille ( de Winschluss)
Ces bd ont des côtés très sombres , des côtés très " on rigole avec n'importe quoi de façon hardcore"
En ce moment ,je suis un peu en panne d'achat .
Que me conseillez-vous dans ce domaine ?
Cela peut-être une bd avec des gags ou une histoire ou même une série .
J'ai lu toute la série des cybersix et j'adore ! C'est pas aussi cruel que les titres citées ci-dessus ,mais c'est ce côté déjanté et trash que j'adore .
Alors que me mettriez-vous dans mes armoires ?
Bon , voyons voir . J'ai une interro :
J'aime les bd complètement incorrectes ( par exemple Nicotine Goudron (de Yann), Les aventures de Monsieur Tue-tout ( De Neidhart et fabrice) , Les aventures de Bouyoul, Polar Extrême ( de Jodorowsky), Chicanos (de Trillo), Monsieur Ferraille ( de Winschluss)
Ces bd ont des côtés très sombres , des côtés très " on rigole avec n'importe quoi de façon hardcore"
En ce moment ,je suis un peu en panne d'achat .
Que me conseillez-vous dans ce domaine ?
Cela peut-être une bd avec des gags ou une histoire ou même une série .
J'ai lu toute la série des cybersix et j'adore ! C'est pas aussi cruel que les titres citées ci-dessus ,mais c'est ce côté déjanté et trash que j'adore .
Alors que me mettriez-vous dans mes armoires ?
il ya tout simplement la serie des 666 et le nouveau cylce qui commence avec 6666
sinon la serie du tueur mais c'est pas aussi incorrecte,ça nous place juste du coté d'un heros plutot mechant
sinon la serie du tueur mais c'est pas aussi incorrecte,ça nous place juste du coté d'un heros plutot mechant
Dis moi les auteurs/ dessinateurs ,stp .
Si y a une bd que j'adore c'est la ligue des gentlemen extraordinaires.
Violent , inventif , intelligent ( pas comme le film),gore, drôle et des réferences en voici en voilà .
Comme dans cybersix d'ailleurs qui comporte plein de references au ciné ou à la littérature.
Si y a une bd que j'adore c'est la ligue des gentlemen extraordinaires.
Violent , inventif , intelligent ( pas comme le film),gore, drôle et des réferences en voici en voilà .
Comme dans cybersix d'ailleurs qui comporte plein de references au ciné ou à la littérature.
- Val Lazare
LtS0DA a écrit :Si y a une bd que j'adore c'est la ligue des gentlemen extraordinaires.
Si tu aimes la Ligue des gentlemen extraordinaires, essaie Watchmen du même auteur, Alan Moore. C'est un petit peu violent, très inventif, un scénario à en pleurer, et particulièrement réfléchi-tortueux-philosophicojouissif.
Vla les critiques d'Alan Moore:
http://www.krinein.com/critiques/758.php LXG
http://www.krinein.com/critiques/943.php Watchmen
http://www.krinein.com/critiques/1006.php Batman -Rire Et Mourir-
http://www.krinein.com/critiques/776.php V Pour Vendetta
j'ai aussi une introuvable d'alan Moore : D.R & QUINCH ; Le non-sens de la vie . TRES dur à trouver.
Et très barré comme bd .
Enfin pour l'instant j'ai très peu de réponse .
Les gens ne lisent-ils que du conventionnel ?
Et très barré comme bd .
Enfin pour l'instant j'ai très peu de réponse .
Les gens ne lisent-ils que du conventionnel ?
apparemment oui. Moi y compris.
/me n'aime pas les rebelles
dsl c un peu agressif, mais ton poste m'a semblé l'etre aussi.
/me n'aime pas les rebelles
dsl c un peu agressif, mais ton poste m'a semblé l'etre aussi.
Stupid ! Stupid rat creatures !
j'ai pas trouvé ça agressif . Désolé pour toi si c'était le but que tu avais visé .
tu crois que je suis un ado de 14 ans qui fait sa crise? C'est vrai que j'ai un poster de Robert Crumb contre la censure ( un truc qu'il avait fait pour le festival d'Annecy 2000 et qui pourtant a été censuré).
Que je considère que le magasine Fluide glacial et ( maintenant ) le psikopat sont des mag' nuls comparés à ce qu'ils faisaient y a un certain temps. VIVE LE FERRAILLE !!!! Vive les éditions requins marteaux , Cornélius ...
Je me fais souvent traité de malade parce que je lis des trucs glauques ou bien des bd humoristiques qui donnent l'impression d'être gênés quand on en rigole .
Ou de la bd qui font dire aux gens : "mais , c'est naze ces dessins ,même moi je peux le faire !! "
Je ne lis pas que du violent : en ce moment ,je lis "l'homme sans talent" dans la collec' ego comme x . C'est une bd jap' . Mais bandes dessinées japonaises ne veut pas forcemment dire : City Hunter ; Ken le survivant ou autres mangas avec des dessins qui se ressemblent .
Mais bon , on parle de trash ici . Alors ...
Que mettre dans mon panier ?
tu crois que je suis un ado de 14 ans qui fait sa crise? C'est vrai que j'ai un poster de Robert Crumb contre la censure ( un truc qu'il avait fait pour le festival d'Annecy 2000 et qui pourtant a été censuré).
Que je considère que le magasine Fluide glacial et ( maintenant ) le psikopat sont des mag' nuls comparés à ce qu'ils faisaient y a un certain temps. VIVE LE FERRAILLE !!!! Vive les éditions requins marteaux , Cornélius ...
Je me fais souvent traité de malade parce que je lis des trucs glauques ou bien des bd humoristiques qui donnent l'impression d'être gênés quand on en rigole .
Ou de la bd qui font dire aux gens : "mais , c'est naze ces dessins ,même moi je peux le faire !! "
Je ne lis pas que du violent : en ce moment ,je lis "l'homme sans talent" dans la collec' ego comme x . C'est une bd jap' . Mais bandes dessinées japonaises ne veut pas forcemment dire : City Hunter ; Ken le survivant ou autres mangas avec des dessins qui se ressemblent .
Mais bon , on parle de trash ici . Alors ...
Que mettre dans mon panier ?
alors je te conseille
le traingle des secrets en 7 volume, un must
les mondes d'aldebaran cf ma critique.
le traingle des secrets en 7 volume, un must
les mondes d'aldebaran cf ma critique.
- Val Lazare
Y'a aussi les Eaux De Mortelune, assez connu, très très sombre, et un humour décapant comme tu devrais aimé 

Val Lazare ,je pense pouvoir lui faire confiance .
Mais je ne veux pas qu'on se foute de ma gueule ! Par exemple ; en me disant : Faut trop que tu lises les "Lanfeust de Troy " et compagnie !!! C'est excellent !!
Je ne peux pas supporter , désolé , chaucn ses gouts , mais moi j'aime pas les éditions du soleil .
Mais je ne veux pas qu'on se foute de ma gueule ! Par exemple ; en me disant : Faut trop que tu lises les "Lanfeust de Troy " et compagnie !!! C'est excellent !!
Je ne peux pas supporter , désolé , chaucn ses gouts , mais moi j'aime pas les éditions du soleil .
- Val Lazare
lol...je supporte pas Lanfeust de troy non plus. Pour te donner une idée, les Eaux De Mortelune, c'est l'histoire d'une poignée de personnages dans une Paris futuriste. La terre est devenue désolation après un très probable holocauste nucléaire. Et Paris reste le seul endroit où on peut encore trouver des hommes. L'eau est devenu la monnaie de base... la pluie acide ronge les membres des imprudents. Le Prince de Paris est un tyran vivant dans la décadence (c'est un des héros).
Au fil de la bd, un scénario assez impressionant prend jour jusqu'a un superbe dénouement.
Au fil de la bd, un scénario assez impressionant prend jour jusqu'a un superbe dénouement.
un autre auteur que j'adore pour son style , ses répliques , ses dialogues ... Ses histoires. Son coup de crayon !
C'est Dumontheuil .
On s'écarte de la violence ,mais je voulais le dire .
C'est Dumontheuil .
On s'écarte de la violence ,mais je voulais le dire .
et bien ... Je ne savais pas que c'était si vide un forum bd . Même pour me dire "je sais pas" . ( va y avoir un petit marrant qui va me dire : "je sais pas" )
On vient de me faire découvrir une bd d'un auteur Hollandais . La bd s'appelle Dickie .
Du dessin très enfantin , sans dialogues , sans bulles ... Mais un humour très noir. Tout en couleur .
On vient de me faire découvrir une bd d'un auteur Hollandais . La bd s'appelle Dickie .
Du dessin très enfantin , sans dialogues , sans bulles ... Mais un humour très noir. Tout en couleur .