musique du soleil ou du froid?
- stellastar
vous etes plutot salsa (musique et sonorités chaudes)?
ou musiques electroniques? (son froids, plutot impersonnels)
- nirnaetharnoediad
- Auditeur de Rires et Chansons
Je dirai que tout dépend des... circonstances d'écoute 

- Jesuswasapunk
c'est selon mon humeur ... selon l'endroit où je suis ... etc...
- hiddenplace
- totoro dodendron
Moi je dirais plutôt musique du froid (un ex: Björk!) et en règle générale, je suis plutôt du froid (pas que je sois totalement froide, rassurez vous): préférence pour les langues du nord, pour l'art du nord, pour les caractères un peu retenus du nord (par opposition au "tempérament" méditérannéen)... et pourtant, je suis d'origine d'un pays du sud! ...paradoxe.
Moi aussi je serais plutôt Musiques Froides... Dark Sanctuary, My Dying Bride, Therion, etc etc...
Tout ce qui est salsa, merengue, zouk, soca dance, lambada, ça a tendance à me faire ger... euh désolé
Je ne répugne quand même pas à m'envoyer un peu de musique plus chaude dès les premiers rayons de soleil. Rien de tel qu'un peu de Beach Boys en conduisant avec le soleil qui tappe
Tout ce qui est salsa, merengue, zouk, soca dance, lambada, ça a tendance à me faire ger... euh désolé

Je ne répugne quand même pas à m'envoyer un peu de musique plus chaude dès les premiers rayons de soleil. Rien de tel qu'un peu de Beach Boys en conduisant avec le soleil qui tappe

Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
- nirnaetharnoediad
Je complète ma réponse: j'écoute des musique du soleil en été, pour faire la fête, en allant à la plage,...; sinon, seule chez moi je ne pourrai jamais écouter ça et préfère de loin tout ce que l'on pourrait qualifier de "musiques froides". 

Si on me demande de choisir entre bjork (ou sigur Ros) ou de la salsa, je choisi Bjork, donc plutot musiques froides.
Mais c'est vrai que j'ecoute plus la rue ketanou que sigur ros (et pas dans les memes occasions en tout cas) et je qualifierais cette musique de plutot chaude.
Et ou placer un petit VRP là dedans? Bien au chaud pour avoir les aureoles sous les bras? (et les sueurs froides alors?)
Mais c'est vrai que j'ecoute plus la rue ketanou que sigur ros (et pas dans les memes occasions en tout cas) et je qualifierais cette musique de plutot chaude.
Et ou placer un petit VRP là dedans? Bien au chaud pour avoir les aureoles sous les bras? (et les sueurs froides alors?)
- nirnaetharnoediad
Musique du soleil: salsa, zouk, musiques flamenco, raï,... enfin, j'ai compris ça comme ça ^^
Je suis bien d'accord avec toi Nirna, les "musiques du soleil", c'est facile à definir mais y'a tant d'autres musiques.... inclassables.
- nirnaetharnoediad
Et puis, si on a envie de tatilloner, on peut dire que la musique réchauffe le coeur, quelle qu'elle soit, donc... 

nirnaetharnoediad a écrit :Et puis, si on a envie de tatilloner, on peut dire que la musique réchauffe le coeur, quelle qu'elle soit, donc...
Meme là, je ne suis pas d'accord.
Tu n'as jamais ecouté des musiques qui te glacent, qui te donnent des frissons ou envie de pleurer... pas tres chaleureux tout ca.
- froo
- Doublure de Jean Lefebvre
ba... là, je dirais ni l'un, ni l'autre...stellastar a écrit :vous etes plutot salsa (musique et sonorités chaudes)?
maintenant, les Red hot, et Jane's addiction sont des groupes Californiens, on pourrait donc les considérer comme de la musique aux sonorités chaudes...
et Radiohead et Coldplay sont des groupes british, donc plutôt froid...
conclusion : je ne suis pas spécialement fan de salsa, ni d'éclectro, mais on pourrait considérer que j'écoute à la fois fan du Chaud, et du Froid
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
- nirnaetharnoediad
psody a écrit :nirnaetharnoediad a écrit :Et puis, si on a envie de tatilloner, on peut dire que la musique réchauffe le coeur, quelle qu'elle soit, donc...
Meme là, je ne suis pas d'accord.
Tu n'as jamais ecouté des musiques qui te glacent, qui te donnent des frissons ou envie de pleurer... pas tres chaleureux tout ca.
Sisi, mais ce n'est qu'un sentiment passager, une émotion. Personnellement toute musique m'accompagne, me fait planer, même si j'en pleure... Mon âme doit être trop lyrique ^^
*s'exprime mal mais se comprend*
C'est clair que toute musique provoque une reaction... sinon c'est que tu en train d'ecouter le bruit de ton aspirateur.
Quand je parle de froideur des sentiments vis à vis d'une musique, ca n'a rien de negatif. C'est juste un sentiment different.
Quand je parle de froideur des sentiments vis à vis d'une musique, ca n'a rien de negatif. C'est juste un sentiment different.
- nirnaetharnoediad
En fait je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que certaines musiques en elles-mêmes glacent le coeur, mais c'est un apport qui réchauffe, bref, je m'embrouille toute seule ^^
Ouais, en fait je crois que je comprends ce que tu veux dire.
C'est juste une question de vocabulaire ensuite.
C'est juste une question de vocabulaire ensuite.

Attention psody! Certains aspirateurs ont une mélodie charmante.psody a écrit :sinon c'est que tu es en train d'écouter le bruit de ton aspirateur.
Un souvenir incroyable...

[mode souvenir de gosse]
Il y a bien longtemps, quand je n'étais qu'un môme, le bruit de l'aspirateur que mon père ou ma mère passait à l'étage en dessous me réveillait le dimanche matin. Un ronronnement feutré très agréable à l'oreille. Et je restais à faire la grasse mat' jusqu'à ce que cet instrument d'un jour cesse sa conposition monotone...
[/mode souvenir de gosse]
KalistoR, l'homme qui murmurait à l'oreille des aspirateurs...
- nirnaetharnoediad
[mode souvenir de tante on]
Ma nièce s'est longtemps endormie grâce au doux bruit de l'aspirateur, ça fait que la maison était tout le temps très propre vu qu'on la berçait comme ça...
[mode souvenir de tante off]
Comme quoi, la musique n'est pas forcément là où on l'attend ^^
(merci Kalistor pour ce moment de nostalgie ^^)
Ma nièce s'est longtemps endormie grâce au doux bruit de l'aspirateur, ça fait que la maison était tout le temps très propre vu qu'on la berçait comme ça...

Comme quoi, la musique n'est pas forcément là où on l'attend ^^
(merci Kalistor pour ce moment de nostalgie ^^)
nirnaetharnoediad a écrit :[mode souvenir de tante on]
Tu voudrais pas venir la bercer chez moi ta niece???

- nirnaetharnoediad
Le temps où elle avait besoin d'aide pour s'endormir est bien révolu, désolée! 

- pitite lutine
En ce moment je suis plus musique froide d'ailleurs je fais que de pleurer sur de la musique alors qu'il y a des matins ou je me lève pour mettre de la musique qui fou la pêche et je range ma chambre et je travaille... mais on va dire que c'est 35% de musique chaude et 65% de musique froide. 

Les frissons dans le dos c'est chaud ou froid?