Votre jardin de navets

KalistoR

Votre jardin de navets

Message par KalistoR »

Comme l'autre soir, je n'avais pas grand chose à faire (ça arrive), avant de sortir, je me suis matté l'un des plus grands films de tous les temps, j'ai nommé Le Phare de l'Angoisse de Simon Hunter :lol: .
J'ai vérifié, il est bien indiqué que ce film au combien mémorable est catalogué dans le genre Horreur voir même Terreur et pourtant, ce que j'ai ri tant le film était mauvais.
Tous les clichés possibles et imaginables sont au rendez-vous...
Si j'ai le temps, je ferai une petite critique sur cette oeuvre visuelle magistrale qui, paraîtrait-il, a ouvert les portes d'Hollywood à son réalisateur :twisted: .
En tout cas, je le place en bonne position dans ma liste navets en tout genre
.
Lionase

Votre jardin de navets

Message par Lionase »

Vu le nombre de navets qui ne fait que s'accroitre au fil des années , autant faire au plus récent:

1. RRRrrrr!
2. Les 11 Commandements
3. pfff...me rappelle plus...la Beuze???

Vive les DivX!
Gabrielle

Votre jardin de navets

Message par Gabrielle »

Hum alors moi je dirai...

1/ "6 jours, 7 nuits" avec Anne Heche et Harrison Ford.
2/ "L'objet de mon affection" avec Jenifer Aniston.
3/ "In the cut" avec Meg Ryan [beau portrait de femme mais intrigue ridicule].
4/ "Sexe intentions 2".
5/ "Hantise" avec Catherine Zeta Jones.
6/ "Scary movie".

Et pour les autres j'ai oublié :P
juro
Choriste de Whitney Houston

Votre jardin de navets

Message par juro »

Death to Smoochy... comme quoi même Edward Norton peut tourner dans des navets :!:
Always over the rainbow
gyaban

Votre jardin de navets

Message par gyaban »

fast and furious 2 mais surtout le 1.
regarder un film sur des gros bof americains fan de tuning non merci
schiste

Votre jardin de navets

Message par schiste »

...
jazzmaster

Votre jardin de navets

Message par jazzmaster »

je viens de voir armageddon, c'est excellent, j'ai des grosses ficelles qui m'ont transpercées les mirettes durant tous le film...sans oublier bien sûr que seul la nasa est capable de voir un astéroïde plus gros que maïté à moins de 500000 bornes de notre planète... :roll:
aurebus

Votre jardin de navets

Message par aurebus »

- "Mortelle Saint Valentin" :pouah: (en plus j'ai lu le livre duquel est tiré l'histoire du film avant etce film c'est de la grosse daube de chez daube)

- "Matrix" : OK je vais en mettre en colère mais je prend le risque ... Je trouve ça ... bordélique. Et les acteurs, bof. Enfin je trouve :)

- "Le jour d'après" :pouah: : a part les effets spéciaux, rien de bien du tout. Une histoire d'amour qui est là et qui est en trop (comme souvent dans les drames américains mais bon ... moi je ne m'y fait pas). Et c'est trop centré sur 5/6 personnages qui ont une vie PASSIONNANATE :wink:

Il n'y a pas beaucoup de films que j'ai trouvé pourri mais ceux là vraiment c'est de la crotte :bah:

Sinon dans mon top 10 j'ai "Edouard aux mains d'argent" et "Kill Bill" ; pour les _ autres je ne sais pas :) Les places pour mon top 10 sont chères :):D

A bientot !
KalistoR

Votre jardin de navets

Message par KalistoR »

aurebus a écrit :- "Matrix" : OK je vais en mettre en colère mais je prend le risque ... Je trouve ça ... bordélique. Et les acteurs, bof. Enfin je trouve :)

Alors là, tu m'as vraiment mis en colère!!! :mad::wink:

KalistoR, toujours prêt à intervenir efficacement sur les topics.
schiste

Votre jardin de navets

Message par schiste »

...
Nazca

Votre jardin de navets

Message par Nazca »

NMW a écrit :Ce film a révolutionné le cinéma

Pour qui a découvert le cinéma en 1999, c'est possible. Pour qui avait déjà vu 4 films asiatiques, c'est déjà un peu plus douteux.

En fait, Matrix, c'est l'art de faire un carton commercial et un film en apparence novateur en pillant tout un tas de gars qui avaient eu des bonnes idées.

Matrix a autant révolutionné le cinéma que Kill Bill. Mais peut être que certains considèrent que Kill Bill a révolutionné le cinéma.
Lestat

Votre jardin de navets

Message par Lestat »

Qu'ils révolutionnent quelque chose ou non, ça ne les empêchent pas d'être de bons films. :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Nazca

Votre jardin de navets

Message par Nazca »

Bons, c'est beaucoup pour moi. Je dirai juste qu'ils sont sympas :)
schiste

Votre jardin de navets

Message par schiste »

...
Nazca

Votre jardin de navets

Message par Nazca »

Quand on a les moyens de les mettre en pratique, ses idées, c'est plus facile.

Sinon, pourquoi j'aime pas Matrix. Disons que c'est un film dans la norme à tous les points de vues (sauf d'un point de vue visuel) et qui a bénéficié par je ne sais quel coup du sort d'une popularité qu'il ne mérite pas.

Personne ne dit jamais que Blade, c'est génial ou bien que Dark City a révolutionné le cinéma.

Matrix, il est comme l'équipe de France de foot. Il est arrogant et quand on le voit jouer, il n'est finalement pas si bon :)

J'essaye juste de le remettre à la place que je considère comme étant la sienne. Soit un film sympa et bien foutu.
schiste

Votre jardin de navets

Message par schiste »

...
Nazca

Votre jardin de navets

Message par Nazca »

Je parle des 3 Matrix.

Mais à la base, je n'ai fait que répondre à ton "Matrix révolutionnaire", je n'entre pas dans le débat sur les navets. Je ne classe pas Matrix dans les films de série B.
Daggy

Votre jardin de navets

Message par Daggy »

:) Héhé !
Deux petites réactions sur Matrix et sur la création cinématographique
Nazca a dit : En fait, Matrix, c'est l'art de faire un carton commercial et un film en apparence novateur en pillant tout un tas de gars qui avaient eu des bonnes idées. Matrix a autant révolutionné le cinéma que Kill Bill. Mais peut être que certains considèrent que Kill Bill a révolutionné le cinéma. Ta conception de la création cinématographique, Nazca, est pour le moins... réductrice. Jirais même jusquà dire que tu nas jamais vraiment pris conscience que dans tous les domaines auxquels sintéressent lhomme, personne ninvente rien à létat pur ! On se contente de recycler des idées / images / sons vues à droite à gauche (peu importe les domaines) et en les remodelant à sa convenance. Lingéniosité de Tarantino nest pas davoir bouleversé le cinéma avec ses Kill Bill, on est daccord. Mais il sest inspiré de différents séquences dautres uvres (qui elles-mêmes se sont inspirées dautres uvres qui elles-mêmes) pour composer une réalisation unique et originale. Je dirais la même chose du premier Matrix, à moindre échelle, qui a su combiner avec une certaine efficacité plusieurs courants artistiques. Nazca, le retour a écrit :Sinon, pourquoi j'aime pas Matrix. Disons que c'est un film dans la norme à tous les points de vues (sauf d'un point de vue visuel) et qui a bénéficié par je ne sais quel coup du sort d'une popularité qu'il ne mérite pas.

Mouais. Matrix utilise aussi pas mal de procédés visuels déjà utilisés dans Blade, sortie un an auparavant Donc, Matrix nest pas si original que ça visuellement si ce nest pas lutilisation du système de super-ralenti mis au point par John Gaeta. Et encore, je crois bien que cet artifice était déjà utilisé en publicité

Ensuite, niveau scénario, cest plutôt confus. Les frères se sont contentés de mélanger tout plein de textes pseudo-philosophiques (en pompant pas mal du côté de K.Dick ou Gibson, pour ne citer queux) et de dresser un portrait passablement sérieux de la réalité virtuelle et de ses dérives de manipulation. Mais cela reste une très bonne alchimie entre réflexion et action, et ça, eh bien, cest pas négligeable (et plutôt rare au cinéma daction hollywoodien).

Quant à la popularité de Matrix, bah, cela a toujours été comme ça ! On se souvient plutôt dun film époustouflant (visuellement) plutôt que dun film qui bouleverse partiellement la conception artistique (comme le film de Nolan, Memento, qui déstructure une histoire maigre comme un bambou au milieu dun champ, pour en bouleverser complètement le sens et la portée). Malheureusement, le spectateur lambda est plus impressionnable par un effet visuel spectaculaire que par la recherche doriginalité. Originalité qui alimente plutôt bien le film Dark City (magnifique presque jusquà la fin), même si ce film sinspire ouvertement de pas mal dautres uvres tels que Blade Runner ou Metropolis (en ciné) et K.Dick ou Kafka (en littérature).

*Critique Ultime*
Les trois ou quatre derniers plans qui clôturent Matrix sont lamentables Ca casse tout le côté "un peu intelligent du film et beaucoup bourrin". Cest essentiellement ce qui ma poussé à ne pas aller voir les séquelles. Et cest pourquoi je me risque à classer Matrix (le premier) dans la catégorie des navets à très très gros budgets. Aux côtés de la plupart des films de Ed Wood ; le navet de Boorman, Zardoz ou la majorité des séquelles de film de SF depuis la création du cinéma....

Jai peut-être été un peu loin, là^^
Nazca

Votre jardin de navets

Message par Nazca »

Bon, bah, tu as presque tout dit là.

Je suis d'accord avec quasiment tous tes arguments. Pour ma part, ce débat est clos. J'ai tellement discuté de Matrix et de ses suites à l'époque de leur sortie que ma source d'inspiration sur le sujet s'est passablement tarie :bwehe:
CBL

Votre jardin de navets

Message par CBL »

Amateurs de navet, réjouissez vous !
L'été arrive avec son lot de redifusions. M6 ouvre le bal lundi ^^
Lestat

Votre jardin de navets

Message par Lestat »

Chic ! Est ce qu'il y aura des Max Pecas ? :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
KalistoR

Votre jardin de navets

Message par KalistoR »

Un bon Embraye bidasse ca fume ou encore On n'est pas sorti de l'auberge... rien de tel pour bien commencer l'été. :lol:
CBL

Votre jardin de navets

Message par CBL »

Rien ne vaut On se calme et on boit frais à St Tropez :lol:
KalistoR

Votre jardin de navets

Message par KalistoR »

Son dernier chef d'oeuvre d'ailleurs si je ne m'abuse... :wink:
CBL

Votre jardin de navets

Message par CBL »

CULTISSIME !!!
J'ai vu la pub dans 20 minutes, je n'en croyais pas mes yeux.
5 des plus grands chefs d'oeuvre de Max Pecas dans un coffret 3 DVDs !
- Deux enfoirés à Saint-Tropez
- On se calme et on boit frais à Saint-Tropez
- Les branchés à Saint-Tropez
- Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu
- On n'est pas sorti de l'auberge
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 00-6752935
Répondre