QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par juro »

Allez mes cinq meilleurs :
_Berserk
_20th century boys
_Monster
_One Piece
_le Nouvel Angyo Onshi
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Choucroot »

J' ai commencé 20th Century Boys sur les conseils de potes, et la, je suis accros. Ca me fai mal de le dire, mais c' est encors meilleur que Monster ( du meme auteur, donc ca va ). Les dessins , LE SCENARIO !!!!! olalala, quelle tuerie ! j' en suis au 7, et j' en peu plus...
D' ailleur, perso, je trouve qu' on retrouve beaucoup de point commun avec Monster ( l' inverse en fait, je croi que Monster est plus recent): Le gars qui se retrouve a devoir assumer un acte passé, et decidé a retrouver une personne le ramenant a des années avant...
De plus, le recit est aussi fragmenté, passant d une epoque a l' autre....

Enfin voila, le top manga, pour moi c' est Akira, Berserk, Monster, 20th Century Boys ( dans le desordre, sinon c' est trop dur ^^).
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Djak »

monster est la série qui a précédé 20th
pour preuve 20th est en cours de prépu avec le volume 16 publié et monster est fini depuis quelque temps avec 18 volumes
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Choucroot »

Vraiment ??!! ba ca, j' orai pas cru...en meme temps, ca me fait plaisir, va savoir pourquoi ^^.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Lialon
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2004, 17:49

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Lialon »

Pour moi Gunm est excellent mais je rajouterai quand même dragon ball ( même si certains n'apprécient pas :bah: ) .C'est l'un des premiers manga qui a le + marché QUAND MEME !!

J'ajoute Gundam Wing qui est magnifique et les derniers épisodes d'Hadès (des chevaliers du zodiaque) qui sont époustouflant :o
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Djak »

Encore une fois gundam wing et surtout et hades dt tu parle sont des animes pas des mangas
Maglune
Messages : 0
Inscription : 06 juillet 2004, 12:03

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Maglune »

En vrac et dans le désordre :

Akira
Tous les Shirow (avec une préférence pour Orion et Appleseed)
Les oeuvres des Clamp (X, Magic Knight Rayearth mais surtout RG Veda)
Battle royal
Vampire hunter D pour les dessins magnifiques de Yoshitaka Amano
Chroniques de la Guerre de Lodoss, même si c'est pour moi un OAV avant d'être un manga.
Et Battle Angel Alita bien sûr.

Et finalement si je dois n'en choisir qu'un, je prendrais RG Veda pour le fabuleux univers melant heroic-fantasy et mythologie asiatique. L'OAV est à voir également.

Maglune
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Djak »

non non non, excuse moi, un cmomics books c'est pas du tout ça. c'est un manga tiré d'un anime du genre celui qui vient de sortir sur Akira ou encore ceux de chihiro ou le chateau dans le ciel
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Djak »

Je répond que là je part sur paris mais qu'on en reparle plus tard!

au passage une petite question par curiosité, je t'es jamais vu sur le forum de mangaverse?
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Djak »

Je t'invite à lire la première partie du guide manga des Editions camphrier qui donne un avis différend la dessus.
Enfin de toute façon si je demande a tout le monde de faire la distinction c'est pour éviter les erreur car parler du manga escaflowne et de l'anime c'est pas la même chose comme Cowboy Bebop ou hades par exemple etc etc... Faut donc être précis. Je ne fais absolument pas cela pour me la péter ou me faire mousser ou paraitre élitiste
Avatar de l’utilisateur
nawenn
Messages : 0
Inscription : 25 août 2003, 17:45

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par nawenn »

Akira , devenu incontournable,

et Gumn
pour le dessin (un peu gore), l'histoire un peu sombre, un peu triste sans jamais tomber dans le côté "fleur bleue"
Avatar de l’utilisateur
Jboy
Messages : 0
Inscription : 20 juillet 2004, 13:11

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Jboy »

quel manga trouvez-vous potable à lire des derniers sortis?
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Djak »

hum tu aurait pu créer un topic diférent non, et donner ton avis aussi ou dire au moins ce que tu aime car il y a quand même 50 sortie par mois donc on va pas te faire une liste.
Au passage tu peux aller regarder les critiques qui t'aiderons grandement.
Avatar de l’utilisateur
Jboy
Messages : 0
Inscription : 20 juillet 2004, 13:11

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Jboy »

je demande quel manga vous lisez parce que jusque la je n'ai vu que des classiques :?:bwehe:
mes mangas : dbz, akira, rave, kenshin le vagabond [/img]
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par juro »

[quote="Jboy]parce que jusque la je n'ai vu que des classiques [/quote]
Si tu avais jeté un coup d'oeil approfondi tu arais vu qu'on a aussi parler du Nouvel Angyo Onshi, Berserk, Nana et plein d'autres qui sont dont on parle en profondeur dans les critiques de la rubrique manag comme le dit très justement Djak. A bon entendeur...
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Jboy
Messages : 0
Inscription : 20 juillet 2004, 13:11

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Jboy »

excuser moi mais je n'ai pas trouvé comment en créé un (je viens d'arriver) :houhou:
je me suis un peu enerver face à la critique très dur sur RAve :bah: (schiste: que veut-tu dire par énorme?) :x
et pour juro: c'est vrai j'ai un peu mieux regardé (y a pas que des classiques) :o:bwehe:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par XIIXIIX »

En matière de book je dirais Saint Seiya, BlackJack, Ranma 1/2, CityHunter et the best of the best Gunnm.

En matière d'anime, Ninja SCROLL (et pas du tout l'infâme série télé qui lui sert de suite) que j'adore et j'envisage sérieusement d'acheter du même réalisateur Vampire Hunter D : Bloodlust
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par XIIXIIX »

Quand est-ce que le n°2 va sortir ? Ils n'ont toujours pas trouvé de batteur !!!
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Kei »

Les mangas que je prefere ?

En 1er, sans hesitations : Akira
Ensuite viennent en vrac "monster" et "20th century boys", "Sing Yesterday For me" et "nouvelles". Tient donc, que du seinen dans mes choix ^^

et en anime...
Je ne sais pas lequel est le meilleur mais Lain, Haibane Renmei, Cowboy Bebop, Mezzo DSA, Ebichu et Azumanga sont toutes des series que j'aime bcp.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 17:26

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Riddick »

Bon alors allons y!!
Je suis une fan inconditionnelle de Clamp (quand Mokona Apapa dessinait!!), X, RG Veda, Tokyo Babylon, Clovers,...
Sinon j'adore Gunm, Kenshin le vagabond, Vampyre Princess Miyu et Angel Sanctuary. Sans oublier Comte Cain, Neji et Dahlia!!
Voila mes préférés mais comme j'en lis énorméments tous les citer serait fastidieu!!
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par Djak »

le mag de clamp sort en france des octobre ou novembre je crois chez pika!
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

QUEL SONT LES MEILLEURS MANGAS POUR VOUS?

Message par pastis-mirabelle »

Mon manga préféré, au risque d'avoir l'air un peu gnangnan, c'est City Hunter.


Oui, j'aime les aventures de ce héros japonais, mélange de Clint Eastwood (pour les gros flingues) et de Rocco Siffredi (pour sa grosse... [censored]). Certes, les épisodes sont parfois répétitifs, les histoires trop romantiques. Mais avouez que vous vous êtes tous marrés au moins une fois devant la gueule d'abruti de Ryo ayant des pensées obscènes. Et par-dessus tout, Tsukasa Hojo réalise des dessins merveilleusement beaux, en particulier il croque les femmes avec une grande élégance, provoquant un très léger effet d'érotisme. Cet effet est néanmoins vite submergé par l'émotion qui se dégage des dessins. Heureusement que les pitreries de Ryo nous ramènent à la réalité.

Et puis, en y réfléchissant bien, mélanger l'amour et le métier de nettoyeur, il fallait le faire !


Question animes, j'aime beaucoup FullMetal Alchemist (gnangnan is back) car cet anime est bourré de symboles et pose pas mal de questions sans jamais vraiment y répondre. Et Armstrong a la classe. DBZ reste à mon sens incontournable (même si je n'aime ni DB ni DBGT), en particulier j'adore Mr Satan mais j'ai déjà dû le clamer ailleurs...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité