mr pink a écrit :Selena, je dirais 1 et 2 Les tontons flingueurs (?)
7 matrix
9 Les joueurs (?)
1) Les tontons flingueurs
1) indice: film de 1967 avec Jean Gabin, musique de Serge Gainsbourg
Tiré du même film :"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. "
7) Matrix
8 ) Forrest Gump
9) non, un ti indice: 1986 , Martin Scorcese avec un jeune et unvieux joueur
Mr pink :
1. (edit de CBL : The Big Lebowsky)
2.
3. The thin red line (vo power)
4. Twin Peaks
5. Willow
6. Rambo
7. C'est arrivé près de chez vous
8. Apocalypse now
9. Austin Powers
10.
Selena :
1. les tontons flingueurs
2. Le pacha
3. Amélie Poulain
4. Certains l'aiment chaud
5. le cinquième élément
6. Pulp Fiction
7. Matrix
8. Forest Gump
9. La couleur de l'argent
10. Quai des brumes
"You smell that? Do you smell that?...Napalm, son.
Nothing else in the world smells like that. I love
the smell of napalm in the morning. You know, one
time we had a hill bombed, for twelve hours. When it
was all over I walked up. We didn't find one of 'em,
not one stinkin' dink body. The smell, you know, that
gasoline smell, the whole hill. Smelled like -
victory. [A bomb explodes behind him.] Some day, this
war's gonna end."
Selena a écrit :pour la 8, l'extrait exact serait:
"You smell that? Do you smell that?...Napalm, son.
Nothing else in the world smells like that. I love
the smell of napalm in the morning. You know, one
time we had a hill bombed, for twelve hours. When it
was all over I walked up. We didn't find one of 'em,
not one stinkin' dink body. The smell, you know, that
gasoline smell, the whole hill. Smelled like -
victory. [A bomb explodes behind him.] Some day, this
war's gonna end."
(tiré d'Apocalypse Now)
Mon Dieu, c'est beau!
Aller je me le regarde ce soir!
1) "La vie c'est dur tout le temps? ou c'est seulement quand on est petit?"
"C'est toujours comme ça."
2) "J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir." la plus facile!
3) "Ecoute, je vais jouer franco avec toi. Si tu veux la vérité, je m'en cogne de ce que tu sais ou non. Mais j'vais te torturer un peu... pour la rigolade... pas pour te faire parler. [..] A ta place, moi, je prierai pour que ça finisse vite, mais ça, faut pas y compter."
4) "Si tu essayes de me cacher quelque chose, je te tue. Si tu déformes les faits ou si je crois que tu déformes les faits, je te tue. Si tu oublies quelque chose, je te tue. En vérité, il va falloir te donner un mal de chien si tu tiens à la vie. Est-ce que tu as saisi ce que je t'ai dit ? Fais un petit effort ou sinon je te tue."
5) "Tout va comme vous voulez, cher Monsieur ? On prend le frais, c'est ça ? Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais un blanc circulant en plein Harlem avec une pancarte sur laquelle est écrit: "Je hais les nègres", soit il a un grave problème personnel à résoudre, soit il a quelques cases en moins."
6) "C'est pour les enfants que c'est terrible. Heureusement qu'ils n'en ont pas."
Celles-ci comportent déjà de sacrés indices:
*"Hey, Ripley. A ce qu'on raconte, tu as déjà eu affaire avec ces bestioles ?"
C'est vrai..."
"Ouah, Putain... Et alors ? T'as fait quoi ?"
"Je suis morte."
*"Je trouve que c'est super comme philosophie, Will. Ca te permettra de vivre toute ta vie sans jamais avoir vraiment à connaître personne [..] Tu n'es pas parfait, vieux. Et laisse moi t'épargner le suspens : la fille que tu as rencontré, elle n'est pas parfaite non plus, mais la question est de savoir si vous êtes parfaits l'un pour l'autre. Tout le truc est là. C'est le véritable sens de l'intimité. Peut-être tu crois tout savoir sur tout, vieux, mais ça la seule façon de le savoir, c'est de tenter le coup. Tu l'apprendras sûrement pas d'un vieux con comme moi, et même si je le savais, je le dirais pas à un petit merdeux comme toi."
Mr pink :
2.?
4. Twin Peaks
5. Willow
6. Rambo
8. Apocalypse now
9. Austin Powers erreur CBL voyons réfléchi un peu!
10.?
9 : c'est Nalrem qui a mis ca. Moi j'ai juste édité son message pour mettre TBL.
La 9 est évidement Dr Strangelove or how did I stop worrying and love the bomb
Quant aux autres...
Mr pink :
2.?
4. Twin Peaks
5. Willow
6. Rambo
8. Apocalypse now
9. Austin Powers erreur CBL voyons réfléchi un peu!
10.?
Puisque apparemment on a laché mon petit questionnaire je donne les deux réponses manquantes à savoir, 2-Apocalypse Now...eh oui je crois bien que ce sont les deux premiers mots du films quant à la 10 il s'agit de...Platoon. Film de guerre assez bizarre qui oscille entre sérieux et du n'importe quoi, comme ce passage où un GI black (Francis?) pote à Charlie Sheen fonce sur les viets à la fin du film et en dégomme un paquet tout en poussant son fameux cri...le film en lui-même est assez bon avec une BO superbe....je vous informe que vous avez perdu!!!
a-gentle-coyote
P.S A tous mes amis, priez pour moi car dans 8 heures, je vais vraiment en baver.