J'ai pas lu niuk !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

J'ai pas lu niuk !

Message par Veterini »

Oui bon, je précise quand même je parle de Chuk Palahniuk. Et je n'ai Oncore lu aucun de ses livres, au cas ou vous ne connaitriez pas même de nom, allez donc voir les belles critiques de kassad:
[url=http://www.krinein.com/critiques/1493.php" title="eh ho ?">eh ho ?
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

J'ai pas lu niuk !

Message par Alim »

Lis Fught club, c'est superbe c'est bien c'est beau c'est neuf c'est lavé avec mir laine !
Bref c'est quelque chose de GRAND(au moins 1m92 limite 93).

Alim, qui n'a lu que ça de lui.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
dasim
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 14:12

J'ai pas lu niuk !

Message par dasim »

C'est marrant que parce que c'est justement le sujet d'une discussion que j'ai eu ce week end.

En ce qui me concerne, je pense qu'il faut lire les livre de pala dans l'ordre de leur édition 'identique en france et aux USA), ce qui donne :
1 - Fight Club
2 - Survivant
3 - Monstres invisibles
4 - Choke

Car il y a une rupture avec les romans suivants, qui s'inscrivent d'avantage dans un "genre", le fantastique, que les précédents.

5 - Lullaby
6 - Diary (pas encore traduit en français)

L'ordre d'édition semble en effet retransrir l'évolution de la démarche de P., et si les intrigues ne sont pas liées entre elles, son style devient plus précis au fur et à mesure des livres, plus maîtrisé, et même si on a l'impression de toujours lire la même chose, on comprend trés vite qu'il faut bien concevoir les livres de P. comme les chapitres d'une oeuvre plutôt que comme des romans indépendants (même si ils le sont, bien sûr).

C'est pas clair ? Mais si c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

J'ai pas lu niuk !

Message par Kassad »

Je sais pas si je conseillerais de lire dans l'ordre de parution. Je commencerais plutot par
1- Survivant
2- Choke
3- Fight Club
4- Monstres Invisibles

Je trouve que dans le premier pack Monstres Invisibles se detache un peu du lot alors que les trosi premiers sont vraiment des lectures differentes d'une meme histoire. Pour moi les plus reussis sont les deux premiers (avec une preference pour Choke). Peux etre que je ne me rend plus compte mais un certain nombre de lecteurs peuvent etre rebutes par le style et c'est juste pour ca que je cite Survivant en premier... D'une certaine maniere la construction est plus lineaire (enfin tout est relatif) vu que l'on sait en page 1 comment tout va finir...

et effectivement
5- Berceuse
qui amorce une revolution dans l'oeuvre de Palahniuk.

Je vais de ce clic sur amazon pour commander diary...
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

J'ai pas lu niuk !

Message par Kassad »

J'en profite pour reaffirmer (meme si c'est hors sujet) qu'Immortel etait un film d'autiste et pas d'auteur : tu as du faire la confusion mon cher Veterini...
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

J'ai pas lu niuk !

Message par Charly »

Je ne pense pas non plus que tu seras déçu par Fight club. Bon d'accord, c'est le seul que j'ai lu pour le moment, mais il est vraiment bien écrit, et voilà !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

J'ai pas lu niuk !

Message par Veterini »

Kassad a écrit : Survivant en premier... D'une certaine maniere la construction est plus lineaire (enfin tout est relatif) vu que l'on sait en page 1 comment tout va finir...

oh oh oh, j viens de comprendre la blague :houhou:
cela justement, je suis pas sur d'avoir compris la fin, ou du moins je suis pas sur de mon interpréation. Donc je vais mettre un spoiler qu'il faut pas lire, allez oust ceux qui l'on pas lu !
Bien, a la fin donc le type s'écrase normallement mais bon voila y a blême puisue Fertilité lui a dit qu'il n'allait pas mourire et que normallement elle se plante jamais d'où je vois deux solution :
solution 1: elle a mentie pour se débarrassser de lui, ouais c'est pas ma solution préféré
solution 2: Tout au long du bouquin il est dit que si JC il était mort tout seul sans témoin il aurait pu dire adieu a son statut de prophéte. Or le type c'est aussi plus ou moins un prophéte, or en racontant sa vie et comme la boite noir va survivre , hop il accede au statut de machin divin et donc il survit. Ouais c'est pas super non plus, mais bon a la fin il parle de lumière de soleil tout ça donc je penche plutôt pour cette théorie.(et puis surtout c'est plus marrant)

Sinon alors diary c'est bien alors ?
:houhou:
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

J'ai pas lu niuk !

Message par Kassad »

Oui Diary c'est bien et ca confirme le virage adopté par palahniuk dans son dernier roman.

J'en dirai plus dans une petite critique tres tres bientot... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

J'ai pas lu niuk !

Message par Veterini »

Et d'ailleurs il va sortir ce mois-ci sous le titre de "Journal intime" en prime e la réedition en folio de "Chole" livre qu'après des mois de recherche je n'ai jamais réussi a mettre la main dessus

A cela s'ajouite "Festival de la couille et autres essais" chez Gallimard ou plus poliment et en VO "Stranger Than Fiction" un receuil de nouvelle
Et enfin comme je vous gate le 17 mais sort au USA "Haunted" que je suis sûr que Kassad s'empréssera de lire.
:)
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

J'ai pas lu niuk !

Message par Veterini »

Wouah, le vieux topic de la mort. (parceque je suis le seul survivant des posteurs 8)).


En tout cas, c'était pour dire que j'ai fini le dernier en date, Peste. Et que bon, ça dépaysera pas trop les habitué de Chuck. En gros ça racontre l'histoire d'un gamin qui va avoir une destiné exeptionnel, celle de détruire l'amérique en répandant une atroce maladie (bizarrement, c'est pas la peste contrairement à ce que le titre peut laisser croire). En tout cas c'est ce qu'on croit au départ, parcequ'en court de route ça va dériver fortement vers la description d'une société futurite ou plutôt rétro-futuriste pas net, avec du Crash dedans, mélanger à complot pynchonnesque.


C'est marrant, bizarre comme d'hab, mais plutôt marrant (et un peu dégeulasse aussi, un peu plus que d'hab pour le coup.)
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

J'ai pas lu niuk !

Message par Guillaume »

Dire que je n'ai lu aucun livre de cet auteur... Je devrais peut-être profiter de l'été pour rattraper ça...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

J'ai pas lu niuk !

Message par nazonfly »

Le Festival de la Couille est pas mal dans son genre :) Et puis rien que pour le nom c'est 8)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

J'ai pas lu niuk !

Message par Kei »

Je viens de voir que Choke est adapté en film, et qu'il sort bientôt !


http://www.apple.com/trailers/fox_searchlight/choke/


Le trailer donne envie, ça a l'air bien n'importe quoi.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Richmonx

J'ai pas lu niuk !

Message par Richmonx »

Mais pourquoi donc personne n'a parlé de "A l'estomac" qui est sortit en poche tres recemment. Une pierre fondamentale dans son oeuvre sur la destruction, la construction, ou la reconstruction de l'etre (choissisez le terme qui vous plait le plus).


Quel auteur..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité