travis nouveau cycle

Répondre
ninjardin

travis nouveau cycle

Message par ninjardin »

il est arrivé

et pour une fois pas trop longtemps apres la fin du 5ème tome

et il est à la hauteur de mes esperances:une qualité graphique irréprochable,un sénario qui ,pour le momentà l'air en béton, et le retour de vlad mon perso prefere...

si vous ne connaissez pas,courez vite le lire ou l'achetez (mais elle est chere je trouve)

et pour un point de comparaison,je trouve que cette serie est du meme acabit que celle de golden city qui pour moi reste une reference au niveau du dessin

enfin voila c'est tout du bon alors courez la lire
Kei

travis nouveau cycle

Message par Kei »

Je viend e m'acheter le coffret (niark niark) et je dois dire que c'est encore du bon travis. J'adore le dessin, travis est encore un super heros beau fort intelligent etc... Les mechants ont l'air encore plus venals qu'avant et encore pire que Martin.

Mais dans ce cycle, ils ont visiblement tenter de renouveler un peu la serie : On insiste sur le fait que Travis est un "agent secret", travis se fait dire ses quatres verités par une fille au moins aussi casse pieds que lui etc...

reste a savoir si on ne va pas tomber dans un polar sur fond de sf comme els autre sou si ce sera du niveau du premier cycle.

Je tient aussi a souligner le machiavelisme du scenariste.
Le tome qui vient de sortir est le 6.1. en aout 2004 sort le 6.2 qui se deroule exactement au même moment que le 6.1 mais avec pour heros vlad. Puis en septembre 2005 sortira le 7 qui finira le cycle et racontera la fin de 6.1 et 6.2 (qui ne sont en fait que 2 points d evue d'une même histoire).
Stupid ! Stupid rat creatures !
ninjardin

travis nouveau cycle

Message par ninjardin »

oui c'etai expliqué à la fin du 6.1

et nash tu connais?

c'est tellement rare de voir quelqu'un qui aime la bd et pas seulement les mangas...

au niveau graphique travis et golden city reste quand meme des references de precision et de detail

quant à thorgal, le dessin est vraiment realiste et il faut s'y habituer,on n'aime pas du premier coup

sinon a tu lu,c'est une nouvelle serie qui se passe au temps de napoleonIII au mexique avec des espions dans le style graphique de travis d'ailleurs ils en font la pub à la fin du tome
Pyrod

travis nouveau cycle

Message par Pyrod »

J'ai acheté il y a une paye, le tome Carmen + Travis 1. Je l'ai trouvé un peu léger, pas terrible. Je me demande si la jonction est vraiment bonne.

Mais de toute facon, j'ai un gros retar dans la lecture des Travis( je n'en suis qu'au tome 4 ).
ninjardin

travis nouveau cycle

Message par ninjardin »

le tome travis + carmen estai plutot un delire pour scenariste et dessinateur afin de montrer ce qu'ils savaient faire

comment tu n'en n'est qu'au tome 4 mais file donc chez ton libriaire le plus proche afin de ratrapper ton retard.. et en meme temps profites en pour decouvrir (si tu ne connais pas) golden city nash sillage blacksad the bouncer le tueur peter pan w.e.s.t aquablue lance-crow-dog tramp kwaïdan
Kei

travis nouveau cycle

Message par Kei »

c'est tellement rare de voir quelqu'un qui aime la bd et pas seulement les mangas...

quoi ?!? Tu plaisante ?
je connais infiniment plus d'amateurs de BD que de manga; PAr contre, des amateurs de bonne bd... ca ca court moins les rues...

Je connais pas Nash. tu pourrais me donner d'autres infos (scenariste, dessinateur, ambiance, univers, editeur etc...) ? J'ai la flemme de faire une recherche sur google.
ninjardin

travis nouveau cycle

Message par ninjardin »

Damour Pecau sont les hommes à la base de nash

l'histoire se situe en 2225 environ mars a ete colonise.il y a des nanotechnologies,des robots,des exosquelettes

c'est une ambiance sombre et manichéenne au debut et au fur et à mesure l'intrigue se devoile.
j'en avais deja fais une critique et je dois te prevenir que les tomes 6 et 7 ont un coté mystiques qui pourra depalire mais le 8 se ratrappe

en fait ce sont à chaque fois des intrigues dans une histoire plus vaste.

le dessin est du meme acabit que travis en peut etre moins detaillé et plus un cote brouilloon mais ça fait lngtemps que j'en ai pas lu...

sinn c'est vraiment prenant mais le fait de les lire des leur parution (comme moi) espacée à chaque fois d'un an peut nuire à la comprehension mais comme ils sont tous sortis ça devrait aller.
voial voial
Kei

travis nouveau cycle

Message par Kei »

La serie est finie ? il y a 8 tomes en totu et pour tout ?
ninjardin

travis nouveau cycle

Message par ninjardin »

non elle est encore en cours et je ne sais pas combien de tomes sont prevus en tout
psody

travis nouveau cycle

Message par psody »

Kei a écrit :PAr contre, des amateurs de bonne bd... ca ca court moins les rues...

Ca depend de ce que tu entens par bonne BD.
Kei

travis nouveau cycle

Message par Kei »

Par bonne Bd, j'entend des trucs comme nash, travis, Sanctuaire ou même IRS !

Je l'oppose a la BD quelconque et non pas a la mauvaise bd.
Répondre