alors je tombe là dessu par hasard et que vois "le meilleur film de kung-fu de tout les temps" dixit quentin tarantino
c'est avec gordon liu le mechant de kill bill mais si vous savez, le chef del'armée de ninja de lucy liu...
voila vous le reconnaissez et bien dans ce film, il est beaucoup plus jeune
car le film est un peu agé (1978) mais fut un veritable tabac lors de sa sortie ..(sauf en france où il ne fut pas distribué)
ainsi ce film nous conte l'histoire de Liu yu-te jeune etudiant chinois militant contre les mandchous à devenir San Té heros et moine legendaire du temple de Shaolin.
avant de regarder ce film,surtout n'oublié pas qu'il fut tourné en 78 et donc question effet speciaux et effets sonore,ce n'est pas les memes critères qu'aujourd'hui donc attention
mais un fois passé ce cap de l'adaptation, le film est renversant
C'est un rite initiatique qui nous fait decouvrir les mysteres de l'entrainement des moines shaolins et la dureté de cet entrainement;car quiconque ne peut pas se prevaloir de tenir sa maitrise des arts martiaux de shaolin.
en tout cas,les combats en eux meme sont peu nombreux,ce qui fait la force de cefilm,c'est l'acquisition des techniques,la nature des epreuves que San té doit affronter et la dexterite avec laquele il arrive à toujours s'en sortir
je disais que les combats sont peu nombreux,certes mais ils sont tres bien orchestrés et sont tres bien choregraphiés
ce ne sont plus des combats ,ce sont des danses sublimes ou au lieu de se faire marcher sur le pied,on se prend un coup d'epee...
enfin bref, vous l'orez compris,ce film m'as subjugué et j'espere qu'il vous subjugueras aussi car il en vaut vraiment la peine
la 36ème chambre de shaolin [film]
-
ca fait plaisir de voir quelqun apprecier un bon vieux liu chia liang!
la trilogie de shaolin est très bien pour appréhender son oeuvre.
"the 36th chambers" est une bonne réussite mais les 2 autres sont assez décevants....
par contre si t'as aimé le genre (en gros d'apres ta critique, je vois que tu aimes bien l'aspect "initiation" des arts martiaux) je te conseille alors "la mante religieuse", pas mal avec david chiang un des acteurs cultes de chang cheh
sinon "8 diagram pole fighter", je l'ai trouvé un peu chiant, mais il vaut le coup d'oeil....
mon préféré de liu chia liang c'est peut etre "chalenge of the ninja" ou là pour le coup c'est beaucoup de combats avec TOUT je dis bien tout ce qui est possible et imaginable
main nu
épée droite contre katana
boxe de l'homme ivre vs karatéka , etc.....
sinon tu as les plus connus de liu chia liang,c'est a dire les films avec jacky chan comme "drunken master 2", mais là on est plus dans le old school....
mais bon, faut pas croire tout ce que dit tarantino "le meilleur film de kung fu de tous les temps", ce mec là change d'avis comme de chemises
et puis bon c'est le mec qui a dit que sonny chiba était le meilleur artiste martial de tous les temps (rires).....
rien ne vaut un bon petit "boxer from shantung" bien sanglant, un "5 fingers of death"....
la trilogie de shaolin est très bien pour appréhender son oeuvre.
"the 36th chambers" est une bonne réussite mais les 2 autres sont assez décevants....
par contre si t'as aimé le genre (en gros d'apres ta critique, je vois que tu aimes bien l'aspect "initiation" des arts martiaux) je te conseille alors "la mante religieuse", pas mal avec david chiang un des acteurs cultes de chang cheh
sinon "8 diagram pole fighter", je l'ai trouvé un peu chiant, mais il vaut le coup d'oeil....
mon préféré de liu chia liang c'est peut etre "chalenge of the ninja" ou là pour le coup c'est beaucoup de combats avec TOUT je dis bien tout ce qui est possible et imaginable
main nu
épée droite contre katana
boxe de l'homme ivre vs karatéka , etc.....
sinon tu as les plus connus de liu chia liang,c'est a dire les films avec jacky chan comme "drunken master 2", mais là on est plus dans le old school....
mais bon, faut pas croire tout ce que dit tarantino "le meilleur film de kung fu de tous les temps", ce mec là change d'avis comme de chemises
et puis bon c'est le mec qui a dit que sonny chiba était le meilleur artiste martial de tous les temps (rires).....
rien ne vaut un bon petit "boxer from shantung" bien sanglant, un "5 fingers of death"....
merci pour les infos je vais donc me faire une soirée tele dvd comme je les aime